chax a écrit : ↑mer. 12 déc. 2018 19:24
En même temps, une gt 89 n'est objectivement pas très éloignée d'une club sport
Cela se discute
Je compare une CS 1989 avec une GT 1989, car ce sont les deux plus proches.
Production:
CS 1989, pour l'Allemagne et la France: 7
GT 1989, pour le monde entier: 473
Moteur: M28/41 81K SP pour la CS 1989, M28/87 85K pour la GT 1989. AAC et boîtiers électroniques avec des références différentes mais dans les faits les pièces sont identiques, sauf pour le régime maximum (6750 tr/mn pour la CS, 6800 tr/mn pour la GT).
Boîte de vitesses: G28/55 2K pour les deux, les numéros de GT suivant ceux de CS.
Masse:
CS 1989: Environ 1520 kg
GT 1989: Environ 1590 kg
Si quelqu'un souhaite modifier une GT 1989 "légère" (sans toit ouvrant, ni baguettes latérales) en pseudo-CS 1989, voici une première liste de choses à voir:
- Suppression amortisseur du transaxle
- Remplacement compresseur climatisation pour plus léger
- Suppression isolation de cloison pare-feu
- Suppression lavage intensif pare-brise
- Suppression isolation de capot
- Suppression insonorisant
- Suppression boîte entre les sièges avant
- Suppression tablette sous tableau de bord côté conducteur
- Remplacement sièges avant
- Suppression mémoire des sièges
- Suppression pare-soleil arrière
- Suppression essuie-glace arrière
- Suppression ouverture à distance hayon
- Suppression crochets au niveau des pieds des passagers arrière
- Suppression régulateur de vitesse
- Suppression autoradio
- Remplacement des panneaux de porte et des panneaux arrière