• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4342
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par hajumar928 » mer. 12 déc. 2018 20:10

chax a écrit :
ven. 16 nov. 2018 08:51
Que représente cette photo ? Dans quel contexte l'as-tu trouvée ?
hajumar928 a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 20:50
Image

Dossier du Nord Stern, j'ai perdu le lien.


Un autre Pdf
Capture d’écran 2018-12-12 à 20.04.59.png





201809.pdf
(8.3 Mio) Téléchargé 98 fois
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Javier85
Messages : 258
Enregistré le : ven. 3 août 2018 19:35
Pro : Non
Alias : Javier85
Auto : 928 S4 BVA 1991
Macan Turbo
Daily : Audi A1
Localisation : Vendée
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par Javier85 » mer. 12 déc. 2018 23:26

Deux autres extraits d’émissions qui existent toujours; amusant

TF1-928S : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... e-928.html

M6-928S4 : https://m.youtube.com/watch?v=Ltqk1PZTRG8
Life is too short to drive boring cars

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13979
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par lionel_lio » jeu. 13 déc. 2018 07:47

Une ambition "criminelle" remplacer la 911... :mrgreen:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4342
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par hajumar928 » jeu. 13 déc. 2018 14:24

928 S4 de 1989

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par 928cs » jeu. 13 déc. 2018 15:31

chax a écrit :
mer. 12 déc. 2018 19:24
En même temps, une gt 89 n'est objectivement pas très éloignée d'une club sport
Cela se discute ;)

Je compare une CS 1989 avec une GT 1989, car ce sont les deux plus proches.
Production:
CS 1989, pour l'Allemagne et la France: 7
GT 1989, pour le monde entier: 473

Moteur: M28/41 81K SP pour la CS 1989, M28/87 85K pour la GT 1989. AAC et boîtiers électroniques avec des références différentes mais dans les faits les pièces sont identiques, sauf pour le régime maximum (6750 tr/mn pour la CS, 6800 tr/mn pour la GT).
Boîte de vitesses: G28/55 2K pour les deux, les numéros de GT suivant ceux de CS.

Masse:
CS 1989: Environ 1520 kg
GT 1989: Environ 1590 kg

Si quelqu'un souhaite modifier une GT 1989 "légère" (sans toit ouvrant, ni baguettes latérales) en pseudo-CS 1989, voici une première liste de choses à voir:
- Suppression amortisseur du transaxle
- Remplacement compresseur climatisation pour plus léger
- Suppression isolation de cloison pare-feu
- Suppression lavage intensif pare-brise
- Suppression isolation de capot
- Suppression insonorisant
- Suppression boîte entre les sièges avant
- Suppression tablette sous tableau de bord côté conducteur
- Remplacement sièges avant
- Suppression mémoire des sièges
- Suppression pare-soleil arrière
- Suppression essuie-glace arrière
- Suppression ouverture à distance hayon
- Suppression crochets au niveau des pieds des passagers arrière
- Suppression régulateur de vitesse
- Suppression autoradio
- Remplacement des panneaux de porte et des panneaux arrière
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13979
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par lionel_lio » jeu. 13 déc. 2018 17:21

La suppression de tous ces éléments de confot permet de gagner seulement 70kgs !
C'est la raison pour laquelle je préfère la GT.
C'est vrai que la cote de la CS et en rapport avec sa rareté mais pour moi la GT à un bien meilleur rapport qualité/prix.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par 928cs » jeu. 13 déc. 2018 17:28

Voir ma signature :-mdr:

Après, cela dépend combien tu payes ta CS...
Et puis, rapporté à la rareté, la CS est encore bon marché. En effet, 67 928 GT 1989 coûtent plus cher qu'une CS 1989.
C'est un faux débat car de toute façon, il faut déjà trouver une CS 1989 à vendre.

En fait, il y en a bien une en vente actuellement ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4342
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par hajumar928 » jeu. 13 déc. 2018 21:02

lionel_lio a écrit :
jeu. 13 déc. 2018 17:21
La suppression de tous ces éléments de confot permet de gagner seulement 70kgs !
C'est la raison pour laquelle je préfère la GT.
C'est vrai que la cote de la CS et en rapport avec sa rareté mais pour moi la GT à un bien meilleur rapport qualité/prix.

En fait la 928CS c'est la comme la 968CS, un truc allégé et moins cher ? pour se débarrasser d'un modèle invendable. :boulet
928 S4 de 1989

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par 928cs » jeu. 13 déc. 2018 21:06

Non, non.
C'est un truc allégé de 100kg, pour le même prix qu'une S4 normale.
Et la mécanique est différente, contrairement à la 968CS qui conserve la même mécanique que la 968 "normale".

Et puis, les S4 se vendaient relativement bien.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4342
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Le Topic des Photos et Vidéos d'Epoque

Message par hajumar928 » jeu. 13 déc. 2018 21:44

C'était de l'humour.


NewRétro

https://www.youtube.com/watch?v=VXhW7y0dfY8
928 S4 de 1989

Répondre