Encore un qui vend une 240 cv pour une S
-
Topic author - Commission Médias
- Messages : 15201
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
Question à deux balles maintes fois posée : n'est-ce pas le club 928 qui tire lui-même la côte vers le bas ?
-
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Et la pitite dernière : Jag XF 3.0D 240 ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
Ca , je ne le pense pas vraiment.chax a écrit :Question à deux balles maintes fois posée : n'est-ce pas le club 928 qui tire lui-même la côte vers le bas ?
Bien souvent , sur le forum, on voit arriver des "nouveaux" enthousiasmés à l'idée d'acquérir une 28 pour un budget peu élevé.
Et cela, parce qu'il ont vu des annonces qui leur laissent-à penser qu'ils ont trouver la perle rare.
Généralement, le premier conseil est de leur dire de faire attention aux différents pièges à éviter et de finalement y consacrer un budget plus élevé au départ pour économiser des ennuis ... couteux !
Finalement que se passe t'il ? Envolé le nouveau qui avait pourtant l'air ultra-motivé !
Mais est-ce un mal ? s'il avait acheter la-dite perle, et qu'il s'était rendu compte qu'il avait finalement une distri à faire, le relais de pompe à essence à changer + 2 ou 3 gremlins par ci par là ! Encore une qui aurait fini au fond du jardin et vendue pour pièces quelques mois plus tard.
D'ou je te rejoint Lilian, une voiture doit mériter son prix en étant dans un état correspondant bien évidemment.
Pour revenir aux messages précédents, j'ai bien spécifié : "chère pour le marché actuel".
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13988
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
ha, la côte de nos voitures, large sujet...Laurent C. a écrit :Ca , je ne le pense pas vraiment.chax a écrit :Question à deux balles maintes fois posée : n'est-ce pas le club 928 qui tire lui-même la côte vers le bas ?
Bien souvent , sur le forum, on voit arriver des "nouveaux" enthousiasmés à l'idée d'acquérir une 28 pour un budget peu élevé.
Et cela, parce qu'il ont vu des annonces qui leur laissent-à penser qu'ils ont trouver la perle rare.
Généralement, le premier conseil est de leur dire de faire attention aux différents pièges à éviter et de finalement y consacrer un budget plus élevé au départ pour économiser des ennuis ... couteux !
Finalement que se passe t'il ? Envolé le nouveau qui avait pourtant l'air ultra-motivé !
Mais est-ce un mal ? s'il avait acheter la-dite perle, et qu'il s'était rendu compte qu'il avait finalement une distri à faire, le relais de pompe à essence à changer + 2 ou 3 gremlins par ci par là ! Encore une qui aurait fini au fond du jardin et vendue pour pièces quelques mois plus tard.
D'ou je te rejoint Lilian, une voiture doit mériter son prix en étant dans un état correspondant bien évidemment.
Pour revenir aux messages précédents, j'ai bien spécifié : "chère pour le marché actuel".
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... OTE#p58228" onclick="window.open(this.href);return false;
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
réponse du vendeur à mon message qui lui faisait remarquer que sa voiture est sans doutes une S3:
Merci de votre intérêt pour cette 928 S. C'est bien une S 4 car 4 soupapes par cylindre. L'appellation américaine pour cette voiture est "S". En Europe, on a voulu bien différencier les versions en les appelant S4 dès 1987.Le modèle USA a reçu le moteur nouvelle génération (5 l et 32 soupapes) en 1986 dans l'"ancienne" carrosserie alors que ce moteur a effectivement été placé dans la version 1987 de la version européenne. Avec ma voiture, vous disposez d'un moteur plus puissant, dépollué (288 cv)et ... qui consomme beaucoup moins que la version précédente. C'est bien sûr compréhensible de rechercher une voiture qui obligera à moins de taxes (on n'est pas en Belgique pour rien) mais si vous n'êtes pas trop pressé,l'année prochaine la mienne bénéficiera de la taxe forfaitaire de +/- 30 ? annuels. C'est le temps que vous pourrez consacrer à en faire un petit bijou. Je vous invite évidemment à venir la voir, si vous le souhaitez. Gsm 0475/763512 pour rendez-vous.
Sincères salutations,
Hugues Venturelli
Merci de votre intérêt pour cette 928 S. C'est bien une S 4 car 4 soupapes par cylindre. L'appellation américaine pour cette voiture est "S". En Europe, on a voulu bien différencier les versions en les appelant S4 dès 1987.Le modèle USA a reçu le moteur nouvelle génération (5 l et 32 soupapes) en 1986 dans l'"ancienne" carrosserie alors que ce moteur a effectivement été placé dans la version 1987 de la version européenne. Avec ma voiture, vous disposez d'un moteur plus puissant, dépollué (288 cv)et ... qui consomme beaucoup moins que la version précédente. C'est bien sûr compréhensible de rechercher une voiture qui obligera à moins de taxes (on n'est pas en Belgique pour rien) mais si vous n'êtes pas trop pressé,l'année prochaine la mienne bénéficiera de la taxe forfaitaire de +/- 30 ? annuels. C'est le temps que vous pourrez consacrer à en faire un petit bijou. Je vous invite évidemment à venir la voir, si vous le souhaitez. Gsm 0475/763512 pour rendez-vous.
Sincères salutations,
Hugues Venturelli
-
Topic author - Commission Médias
- Messages : 15201
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
Suggère-lui d'aller voir çà : http://www.clubporsche928.fr/la-928/his ... a-928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien de pire qu'un ignorant qui croit savoir
Rien de pire qu'un ignorant qui croit savoir
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
Au moins il sait qu'elle ne fait que 288cv, mais sur le manuel d'atelier et sur le schémas électriques même pour la S4 c'est écrit S et non S4 Donc il lui reste à parfaire ses connaissances sur la S3 qui n'a pas été proposée que sur le marché américain d'ailleurs.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 12677
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
effectivement et la preuve etant quand meme le couvre cullasse bien specifique a ce modele
@+
thierry
@+
thierry
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
Réponse à 2 balles: est ce vraiment important la cote de nos 28? C'est un débat récurrent. Si on est vraiment passionné et sans arrière pensées mercantiles une cote faible ne peut qu'être favorable à tous. Personnellement je rêve d'une Maybach Zeppelin......j'attends que ça baisse.chax a écrit :Question à deux balles maintes fois posée : n'est-ce pas le club 928 qui tire lui-même la côte vers le bas ?
-
- Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
porsche 930 qui dit mieux?
http://fr.kapaza.be/belgique/porsche-93 ... 127256.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.kapaza.be/belgique/porsche-93 ... 127256.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Encore un qui vend une 240 cv pour une S
Pas mal. 300cv, 1980, barres de toit. Je m'arrête là