Page 1 sur 2

Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : mar. 16 avr. 2019 08:29
par ahd289
Salut,
Ce petit message pour vous dire que le SAV de Allo Pneus est en dessous de tout, ne répond pas aux conditions générales annoncées sur le site, ni à la législation sur la consommation ! X( :kill:
Fin décembre 2018, j'achète et fais monter 2 pneus Toyo R888R. Comme c'est l'hiver, 3 semaines plus tard, je fais 200 km d'autoroute et me rend compte d'une vibration anormale (à tel point que ça couvre le bruit du V8 dans une 928 qui n'a plus d'insonorisants !). Je tente d'appeler le SAV sans succès. J'écris un mail. 2 semaines plus tard, je reçois une réponse me demandant de remplir un dossier SAV + envoi photos des pneus. Je tente de joindre à nouveau le SAV sans succès. L'hotesse d'accueil me dit qu'elle a bien trace de mon mail mais que je dois remplir le dossier. Je remplis le dossier. Tous les 15 jours j'appelle pour savoir ou ça en est en expliquant qu'en attendant, je ne peux pas utiliser la voiture. En fevrier, recommandé avec AR à la direction resté sans réponse.
Fin mars, raz le bol, j'écris à Toyo. Là j'ai enfin une personne qui me rappelle et me dit que mon dossier est accepté, que Toyo va rembourser les pneus sous 1 semaine et ne récupérera pas les pneus que je peux faire fumer si j'en ai envie.
2 semaines plus tard, je reçois un mail du SAV de Allo Pneus qui me dit que je dois prouver la destruction des pneus pour obtenir le remboursement (coup de couteau / cutter / tournevis dans le flan près du DOT). Je leur répond que ce n'est pas ce que m'a dit le représentant de Toyo et demande ce qu'il en est de la reprise des pneus HS et du cout de la pose.
Quelques jours plus tard, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge la pose et que pour la reprise, je n'ai qu'à le faire faire par un de leur centres lorsque j'achèterai de nouveaux pneus, ils les reprendront.
Bilan : Je n'achèterais plus jamais chez ALLO PNEUS et plus jamais de Toyo !
Ce site est à fuir !
Si tout se passe bien pas de pb mais s'ils vous vendent des patates en guise de pneus, ben c'est le consommateur qui doit assumer leur merde. Un scandale ! :kill: X( X( X( X( :kill:

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : mar. 16 avr. 2019 13:13
par JcFASTWINDBLEU
Toyo , nexen ...on en a pour son argent !
Mieux vaut acheter du bridgestone michelin pirelli. ....

Pour nexen certains se rapelleront de la mésaventure avec la S4 que j avais en 2012 éclatement a 110 km/h sans raison

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : mar. 16 avr. 2019 13:20
par lionel_lio
Salut Hubert,

Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.

Je t'envoie ses coordonnées en MP

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : mar. 16 avr. 2019 13:26
par Abeille928
:+1_2: sans compter que c’est un partenaire officiel de la fédération des clubs Porsche de France. Comme le dit Lionel, cela devrait retenir toute l’attention D’Allopneu
lionel_lio a écrit :
mar. 16 avr. 2019 13:20
Salut Hubert,

Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.

Je t'envoie ses coordonnées en MP

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : mar. 16 avr. 2019 14:09
par ahd289
JcFASTWINDBLEU a écrit :
mar. 16 avr. 2019 13:13
Toyo , nexen ...on en a pour son argent !
Mieux vaut acheter du bridgestone michelin pirelli. ....

Pour nexen certains se rapelleront de la mésaventure avec la S4 que j avais en 2012 éclatement a 110 km/h sans raison
Pour la pistarde en semi slick, le choix est différent...
En l’occurrence, c'est surtout l'attitude de Allo Pneus que je déplore. SAV inadmissible ! :kill:

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : mar. 16 avr. 2019 14:10
par ahd289
lionel_lio a écrit :
mar. 16 avr. 2019 13:20
Salut Hubert,

Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.

Je t'envoie ses coordonnées en MP
Merci Lionel,
Je vais lui écrire.

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : jeu. 18 avr. 2019 06:12
par ben69
Si cela peut débloquer ta situation en ce moment chez allopneu Pirreli offre le montage à domicile à condition d'acheter des Pirreli bien sûr.
Perso j'ai fait monter 4 pneu sur ma 997 la semaine dernière le mec était pas content quand je lui ai demandé de ne pas serrer les roues au pétard et il ma mis 2KG de pression dans les 4 pneus je lui est dit que je n'avais pas une clio et que l'étiquette de pression étai dans la portière mais il en avait rien a faire et il est parti en me disant que c'était la pression moyenne et qu'il faisait toujours cela.
Pour le prix je m'en moque et j'ai refait la pression derrière mais à coté de cela je leur fait de la pub mais il faut dire aussi que j'ai payer 799 € pour des pneu pirreli p0 Homologué porsche N2 en 305/30/19 et 265/35/19 je n'ai pas trouvé mieux

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : jeu. 18 avr. 2019 22:29
par ahd289
Pour ma part, la sté indépendante qui a posé les pneus était impeccable. C'est Allo Pneus qui a eu un comportement déplorable.

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : jeu. 25 avr. 2019 19:27
par JcFASTWINDBLEU
Hubert as tu eu un retour d allo pneus ?

Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus

Posté : jeu. 25 avr. 2019 19:58
par lilian85
Et les pneus avaient quel défaut ? Les 2 sont déformés ?