• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route d'une 928S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » dim. 22 avr. 2018 15:59

lilian85 a écrit :
dim. 22 avr. 2018 10:19
Ah voilà pourquoi tu as ce fameux support de relais de surveillance de l'allumage. Tout s'explique ;)
Oui les choses s'éclaircissent déjà bien et nous avançons pas mal:
Ce matin remontage de mon faisceau d'origine et.... elle a démarré, elle ne tient pas le ralenti et ratatouille mais çà nous verrons après, nous savons que nous sommes sur le bon chemin et pourquoi nous avons avancé: elle voulait son faisceau d'origine.
Par contre cela ne fonctionne qu'avec la boite à relais de ma S4 de 86/87, celle d'origine de la 88 doit avoir de gros soucis car la moitiée des fonctions éléctriques ne marchent pas.
A l'époque, la voiture m'avait été vendue en panne avec comme motif problème électrique, je crois même Lilian que tu avais essayé de donner un coup de main au proprio d'alors pour une remise en route qu'il n'avait au final pas réussit à effectuer.
Ce qui est étange c'est que ma boite à relais de 86/87 a pour référence : 928.610.105.14 et que celle de ma 88 est 928.610.105.16. J'ai testé avec la boite à relais qui était montée sur la donneuse du nouveau moteur (89) laquelle a également pour réf. 928.610.105.16 alors qu'une 89 devrait être 928.610.105.17: la voiture démarre également mais quelques fonctions éléctriques ne répondent pas (les phares ne s'ouvrent pas par exemple, 1 seuls stop...),
Je coince de nouveau, il est sans doute possible mais très fastidueux de revoir tous les branchements sur la boite à relais d'origine, un peu moins compliqué mais encore au delà de mes compétences de comprendre et de remédier à ce qui ne va pas sur celle qui était montée sur la S4 de 89.
Après quelques vérifications dans mes documents et sur les sites, il semble que les emplacements des relais et fusibles des boites à relais 87 et 88 sont identiques (seuls quelques réf. de relais sont différentes), je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux que j'achète une boite à relais de 87 et que je la remonte, mais mon raisonnement de profane est peut être simpliste. Il y a peut être des variantes entre boites auto et méca mais aussi en fonction des options de l'auto. Si quelqu'un à des conseils/informations, je suis preneur car je ne sais plus trop comment m'y prendre sur ce sujet et je voudrais bien pouvoir ré-habiller ma 86/87 avec sa boite à relais puisqu'elle va très bien comme çà et ne demande qu'à aller faire des promenades... Encore merci pour l'aide et par avance pour toute nouvelle information sur ce point.


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » sam. 12 mai 2018 14:49

Juste pour information en égard à ceux m'ont répondus ainsi qu'à ceux qui peuvent suivre ce post, je n'ai pas lâché, j'attendais le retour de congés de mon mécano ainsi qu'une boite à relais réf. 928.610.105.14 que j'ai trouvé et commandé et que j'espère avoir en courant de semaine prochaine, nous reprendrons donc les tests à partir de là, en attendant nous allons vérifier si l'auto est bien catalysée afin de vérifier si les branchements de la fiche de codage sont les bons.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par Pat » sam. 12 mai 2018 22:41

Bonsoir Lionel :hello:
et :bravo: de ne pas lâcher, de ne pas renoncer.
"Never give up" - Porsche au 24 h du Mans en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=cJRBiMUdrWE&t=27
Pat, ;)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » lun. 14 mai 2018 10:46

Pat a écrit :
sam. 12 mai 2018 22:41
Bonsoir Lionel :hello:
et :bravo: de ne pas lâcher, de ne pas renoncer.
"Never give up" - Porsche au 24 h du Mans en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=cJRBiMUdrWE&t=27
Merci Pat pour les encouragements, çà va sans doute prendre encore un peu de temps, plus que je l'aurai souhaité mais je mettrai tout ce que je peux en œuvre pour que cette 928 revoit la route dès que possible, après environ 9ans sans rouler ( 3 ans depuis que je l'ai) je la sens piaffer d'impatience...
Je continuerai mon post, certainement pour solliciter encore des conseils mais aussi pour tenir informé.


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 24 mai 2018 19:29

Bonjour,

Les pièces que j'attendais viennent d'arriver (Cable de boite chez RP, conduites huile de boite, radiateur de clim, boite à relais...).
Nous allons reprendre ou nous en étions restés à partir du weekend prochain.
Comme je l'avais indiqué je me suis procuré la même référence de boite à relais que celle de ma 928S4 de 1986 qui fonctionne bien sur ma 928S4 de 1988 puisque celle ne place avait des soucis.
Dans l'attente je me procure tous les relais nécéssaires.
A ce propos j'ai un petit doute concernant la centrale clignotant (relais n°V)
Porsche préconise le relais : 1ho.953.227 qui est un 3 pôles mais qui ne fonctionne pas sur la boite à relais de ma 928 de 1986 qui elle dispose d'un Hella 4DM003360-00 avec 4 pôles, je ne trouve pas chez Porsche d'informations sur un relais 4 pôles pour les clignotants, par contre lorsque je vais chez les généralistes de pièces ils proposent aussi bien des 3 pôles que des 4 pôles, puisque le 4 pôles fonctionne je ne vais pas compliquer mais pour mon information si quelqu'un a une information sur le sujet, cela m'interresse bien.
http://www.mister-auto.com/global_searc ... 28320Ch%29
ou
https://www.piecesautodiscount.fr/parts ... el-928.htm

J'ai peut être une information pour ceux que cela pourrait intéresser : ayant des difficultés à trouver mes tuyaux d'huile de boite, j'ai finalement trouvé une entreprise qui changeaient les tuyaux et pouvait ensuite les ressertir budget pour les deux 100€ alors que c'est plus de 200€ pièce pour les commander et l'un des deux n'est plus disponible nulle par, il me semble.


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mer. 25 juil. 2018 14:47

Quelques nouvelles,
La remise en route d'une 928 est loin d'être un long fleuve tranquile mais c'est aussi ce qui fait son charme...
Nous avions suspendu nos avancées le temps de recevoir de nouvelles pièces et avons manqué de disponibilité mais nous avons repris depuis deux/trois semaines et cela en valait la peine.
La voiture tourne correctement aujourd'hui.
Nous avions pris la peine de faire nettoyer et réviser les injecteurs par un pro.
Il a également été nécessaire d'attendre l'arrivée de durites neuves de D.A
Changement de la sonde lambda
Remise en place de la nouvelle boite à relais avec changement de pratiquement tous les relais et fusibles
Toute les fonctions électriques sont maintenant ok et fonctionnent (exceptée la clim, le radiateur était HS et j'ai fait une erreur dans la commande du nouveau j'ai pris la réf de celui de la boite méca qui est trop profond pour rentrer, je dois en trouver un nouveau...
Le faisceau des feux arrières serait aussi à changer, un des deux cables d'accelérateur aussi et il me manque le cache plastique sous le capot qui couvre le moteur d'essuies glace et la ventilation.
J'ai commandé des plaquettes de frein neuves (les disques sont ok).
L'auto ayant le look arrière de la GTS j'aimerai trouver
IMG_2482.JPG
des CUP1 "original" en 17.
En fait l'auto a continué à ratatouiller quelques temps et nous avons fini par comprendre pourquoi, lors du remontage nous avions inversé les emplacements du regulateur de pression d'essence et celle de l'amortisseur de pression, une fois ces pièces remises à leur place le moteur tourne comme une horloge ou plutôt comme un beau V8 qui ne demande plus qu'à prendre la route que l'auto n'a pas vue depuis 2009!!
Nous allons changer encore faire quelques petites mises à jour sous l'auto, différents joints.
Il restera un passage au contrôle technique et une carte grise à mettre à jour pour que tout soit en ordre, je croise les doigts pour qu'auncune mauvaise surprise ne vienne retarder tout cela et pouvoir
Concernant les pièces qu'il me manque si quelqu'un dispose de ces pièces en occasion n'hésitez pas à me contacter sinon je finirai chez RP.

Au cas où voici la liste avec réf et lien pour mieux visualiser :

Faisceau feu AR avec antibrouillards voir lien ci-dessous
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ard/P29271

Câble d’accélérateur 928 423 041 06 (cable for control pressure)
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ble/P23209

Cache auvent (cache en plastique sur moteur d’essuie glace et ventilation) : 928.574.553.05

Tubulure remplissage lave vitre.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... age/P26252

Radiateur de clim 928 573 021 00

A bientôt

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par hajumar928 » mer. 25 juil. 2018 18:43

OIL40 a écrit :
mer. 25 juil. 2018 14:47
Quelques nouvelles,
La remise en route d'une 928 est loin d'être un long fleuve tranquile mais c'est aussi ce qui fait son charme...

A bientôt

Bravo je découvre ton post, la boite à fusible, c'est le poéme de cette voiture.

Bonne continuation et bonne route.
928 S4 de 1989


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 26 juil. 2018 10:05

hajumar928 a écrit :
mer. 25 juil. 2018 18:43
OIL40 a écrit :
mer. 25 juil. 2018 14:47
Quelques nouvelles,
La remise en route d'une 928 est loin d'être un long fleuve tranquile mais c'est aussi ce qui fait son charme...

A bientôt

Bravo je découvre ton post, la boite à fusible, c'est le poéme de cette voiture.

Bonne continuation et bonne route.
Merci de tes encouragement,
Effectivement, la boite à fusible nous a posé pas mal de soucis (surtout lorsque nous n'avions pas le modèle/année qui correspondait), je pense et j'espère que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et une expérience de plus pour moi.
La voiture semble très proche de pouvoir reprendre "une vie" normale, je ne manquerai pas d'en reparler sur le forum.

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par hajumar928 » jeu. 26 juil. 2018 14:40

En plus pas toujours facile de savoir quel schéma électrique est le bon

Sur ma S4 de 89, ce sont les schémas de 90 (au début je ne comprenais rien du tout).

Bonne route.
928 S4 de 1989


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 9 août 2018 11:53

hajumar928 a écrit :
jeu. 26 juil. 2018 14:40
En plus pas toujours facile de savoir quel schéma électrique est le bon

Sur ma S4 de 89, ce sont les schémas de 90 (au début je ne comprenais rien du tout).

Bonne route.
Merci de ton retour, tout à fait d'accord avec toi, pour moi qui ne suis qu'un passionné de PMA sans expérience de la mécanique ni électricité, j'en découvre chaque jour, il y a des gros progrès mais le chemin est encore long pour tout intégrer, heureusement que mon mécano est à la hauteur.
La reprise de la route n'est plus très loin, nous prenons encore le temps de soigner quelques petits détails...
Plaquettes de frein brembo (les disques sont ok), durites aviation, biellettes de direction, rotules tout en neuf...
Bien entendu distribution tout en neuf également.
A bientôt sur le forum et sur la route...

Répondre