• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route d'une 928S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » sam. 14 avr. 2018 15:38

Bonjour à tous,

Après avoir remis un moteur qui a été entièrement révisé, dans ma S4 BA de 1988, elle ne démarre pas. J'ai testé les boitiers sur une autres 928S4 et ils fonctionnent.
La pompe à essence est neuve. Tous les relais ont été contrôlés, netoyés.
Il reste à voir les différents capteurs en particulier Hall et PMH : quelqu'un sait-il comment ils peuvent être testés ? Combien de OHM doivent-ils sortir?

Encore une autre petite question, j'ai une broche blanche qui se promène sur un fils à côté de la boite à relais et qui n'est connectée à rien (en bas à droite sur les photos ci-jointes), j'ai vu sur une autre 928S4 qu'il y avait une sorte de petit plug à la place de ma broche (similaire à celui qui se trouve derrrière les boitiers LH et EZK) s'agirait-il d'une anomalie sur la miènne ou cette configuration se retrouve-t-elle ailleurs?
Merci par avance pour vos informations et conseils.
Fichiers joints
IMG_6376.JPG
IMG_6378.JPG
Modifié en dernier par OIL40 le lun. 16 avr. 2018 18:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par lilian85 » dim. 15 avr. 2018 21:17

Salut Lionel, le capteur derrière la flasque d'AAC ne t'empêchera pas de démarrer même s'il est HS. Quand au capteur PMH on ne peut le tester qu'avec un oscillo.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » lun. 16 avr. 2018 18:58

lilian85 a écrit :
dim. 15 avr. 2018 21:17
Salut Lionel, le capteur derrière la flasque d'AAC ne t'empêchera pas de démarrer même s'il est HS. Quand au capteur PMH on ne peut le tester qu'avec un oscillo.
Merci Lilian pour tes infos.
Je vais monter un autre capteur PMH pour voir si c'est lui qui nous fait des misères car nous n'avons pas d'oscillo.
C'est rageant après plus de deux ans de galère d'être si proche de la voir repartir (même si il y aura un peu de cosmétique à voir pour la suite) et qu'elle refuse ainsi... elle se sera fait désirer, sauf erreur je crois que cela fait 9ans qu'elle n'a pas vu la route...
A tout hasard une petite idée sur l'utilité de la broche blanche de ma photo car comme indiqué, sur mon autre 928, ce n'est pas une broche mais une sorte de plug... là on dirait que cette broche doit recevoir un relais et je ne vois pas lequel?
Encore merci.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par lilian85 » lun. 16 avr. 2018 20:50

Est-ce que tu as des étincelles aux bougies ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » lun. 16 avr. 2018 21:15

lilian85 a écrit :
lun. 16 avr. 2018 20:50
Est-ce que tu as des étincelles aux bougies ?
C'est faiblard, le faisceau a été contrôlé et échangé avec celui de mon autre S4 idem pour les têtes d'allumage et rotor ...
J'ai également de nombreuses fonctions électriques qui ne marchent pas ou partiellement, style sièges élec, léves vitres etc..
Nous avons prévu d'échanger également la boite à relais avec celle de mon autre S4 pour voir si nous avons des progrès mais nous commençons à coincer un peu, nous avons un peu l'impression d'avoir fait le tour mais il en reste sans doute pas mal à voir.
La batterie est une batterie de dépannage qui n'est pas le modèle préconisé mais je ne pense pas que cela puisse être en rapport avec les symptômes. Je suis à l'écoute de tes conseils et tout autre idée qui permettrait de localiser le problème...
Je n'ai plus que le weekend prochain pour avancer car ensuite mon ami mécano part en congés jusqu'au 12 Mai, donc il ne sera passera plus rien jusqu'à son retour, elle devra peut être encore attendre avant de ré ouvrir les yeux...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par lilian85 » mer. 18 avr. 2018 09:22

si tu as des étincelles aux bougies, même faibles, alors le capteur PMH n'est pas en cause. Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu lances le démarreur ?

L'échange des tableaux électriques entre tes deux 928 S4 n'est pas forcément aussi simple. Suivant les années, les relais ne sont pas aux mêmes emplacements, et les prises rectangulaires de couleur en bas ne sont pas toutes utilisées. Donc pas certain que tu puisses en tirer quelque chose. En revanche, le sortir pour vérifier au dos si des fils se sont pas coupés ou auraient chauffé, ça peut être une bonne idée.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mer. 18 avr. 2018 11:02

lilian85 a écrit :
mer. 18 avr. 2018 09:22
si tu as des étincelles aux bougies, même faibles, alors le capteur PMH n'est pas en cause. Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu lances le démarreur ?

L'échange des tableaux électriques entre tes deux 928 S4 n'est pas forcément aussi simple. Suivant les années, les relais ne sont pas aux mêmes emplacements, et les prises rectangulaires de couleur en bas ne sont pas toutes utilisées. Donc pas certain que tu puisses en tirer quelque chose. En revanche, le sortir pour vérifier au dos si des fils se sont pas coupés ou auraient chauffé, ça peut être une bonne idée.
Effectivement il y a un peu d’étincelles aux bougies, donc je note que le capteur PMH, n’est pas en cause, cela fait encore un point d’éliminé, je te remercie pour l’information.

Pour l’échange des tableaux électriques, ce que tu indiques semble bien fondé, effectivement celle qui ne repart pas est de 1988 et celle qui fonctionne est de 86 modèles 87. J’ai quand même regardé sur les schémas des tableaux respectifs, les emplacements des relais sont identiques les différences portent sur des références de relais différentes, je ne sais pas si cela à une grande importance mais nous pourrons peut être nous en assurer en utilisant des relais portant la bonne référence et prélevés sur la 1988…
Nous allons peut être aussi tester le tableau de la 1988 sur celle de 1987 pour voir ce que cela peut donner, nous aurons peut être quelques pistes (ou pas…à). Le problème semble bien résider dans une mauvaise alimentation électrique sans que nous n’arrivions à en déceler la cause, nous nous arrachons les cheveux depuis quelques semaines sur ce souci mais il faut relativiser les choses et puis je pense au plaisir, le jour ou elle va repartir…
Tu ne viens pas te promener dans les Landes prochainement ?? Mon invitation tient toujours…
:tchin: :)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » mer. 18 avr. 2018 16:33

lilian85 a écrit :
mer. 18 avr. 2018 09:22
si tu as des étincelles aux bougies, même faibles, alors le capteur PMH n'est pas en cause. Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu lances le démarreur ?

Je n'avais pas répondu sur la pompe à essence, nous avons de l'essence qui arrive aux injecteurs, donc il semble que çà soit ok de ce côté...


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 19 avr. 2018 13:30

Ce matin test avec le tableau électrique de ma S4 de 87 sur ma S4 de 88 malade...
Toutes les fonctions électriques sont de nouveau disponibles, c'est donc une grande avancée.
Il va sans doute être nécessaire de bien contrôler cette boite à relais il doit y avoir quelques soucis, n'ayant jamais vu fonctionner la voiture, peut être des doutes sur le fait que cette boite soit celle d'origine, la terminaison de la réf. de ma 87 est 14 celle de la 88 est 16.
La grosse déception c'est qu'elle ne démarre toujours pas.
Nous avions une piste car le cable de la BA était cassé et la boite était restée en prise, mais après avoir remis sur neutre le résultat est identique.
Le démarreur lance bien.
Bougies toujours faiblardes mais avec une belle couleur.
L'essence arrive, par contre nous n'entendons pas les injecteurs claquer cela est-il normal? Nous les avons testé individuelement sur une batterie 12V et là on les entend pourtant bien... Je suis preneur pour toute nouvelle piste.
Merci par avance.

Avatar du membre

jedencx
Messages : 938
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
Pro : Non
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc
Localisation : Le Nooooooord !
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par jedencx » jeu. 19 avr. 2018 14:24

Bonjour,

peut-être le boitier d'injection LH ?

Bertrand

Répondre