• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route d'une 928S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 19 avr. 2018 16:22

jedencx a écrit :
jeu. 19 avr. 2018 14:24
Bonjour,

peut-être le boitier d'injection LH ?

Bertrand
Bertrand,
A priori pas le boitier lui-même il a été testé sur mon autre S4 et çà tourne mais peut être quelque chose qui l'empêche de bien fonctionner mais là c'est plus compliqué à trouver, en tout cas merci.
Lionel


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 19 avr. 2018 21:07

Toujours en recherche de solutions et d'informations, il me semble avoir trouvé l'information que je demandais au départ de ce post, c'est à dire qu'est-ce qui doit être branché sur la fiche blanche qui et sur ma photo, il s'agirait d'un relais le 928 618 175 00 ignition circuit monitor... ma voiture ne semblant pas avoir été décatalysée (sonde lambda toujours présente). J'imagine que ce relais n'est pas une option pour le bon fonctionnement? 613€ chez RP, si quelqu'un a des infos avant que je ne me lance dans un achat, peut être en occasion dans un premier temps au moins...


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » jeu. 19 avr. 2018 21:34

J'ai trouvé des informations sur ce relais qu'il me manquerait "ignition" mais il semblerait que celui-ci ne soit présent qu'à partir de 1989, je suis sur une 1988 pourtant j'ai bien la prise blanche mais sans le relais au bout... dois-je en mettre un? Si quelqu'un a une idée... vu le tarif si ce n'est pas lui, çà fait mal...
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip460.htm
Fichiers joints
Pages from Service Info Tech 1989-1994.pdf
(404.42 Kio) Téléchargé 112 fois

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2099
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par sv13 » jeu. 19 avr. 2018 22:55

Je tombe sur ton post.
Cette fiche est équipée d'un relais qui coupe un banc d'injecteurs en cas delevation de température dans le catalyseur.
Ce relais affiche une led rouge ou verte suivant le banc concerné en cas de pb.
Il n'est présent que sur les voitures catalysees.
Si ce n'est pas le cas, le relais est simplement remplacé par un pontage, qui assure l'alimentation en + des injecteurs.
Et c'est le boîtier lh qui gère la mise à la masse des injecteurs pour les ouvrir et fermer.
Sans le pontage, c'est sûr que les injecteurs vont avoir du mal à envoyer de l'essence.
Les deux configurations, avec ou sans relais, apparaissent sur les schémas électriques.
Donc nul besoin du coûteux relais, un morceau de fil électrique fera l'affaire.
Pour faire simple, il faut relier avec un pontage simple les bornes 4, 2 et 5. Voir schémas volume 7, page 10, en H81, H82.
À+
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » ven. 20 avr. 2018 14:29

sv13 a écrit :
jeu. 19 avr. 2018 22:55
Je tombe sur ton post.
Cette fiche est équipée d'un relais qui coupe un banc d'injecteurs en cas delevation de température dans le catalyseur.
Ce relais affiche une led rouge ou verte suivant le banc concerné en cas de pb.
Il n'est présent que sur les voitures catalysees.
Si ce n'est pas le cas, le relais est simplement remplacé par un pontage, qui assure l'alimentation en + des injecteurs.
Et c'est le boîtier lh qui gère la mise à la masse des injecteurs pour les ouvrir et fermer.
Sans le pontage, c'est sûr que les injecteurs vont avoir du mal à envoyer de l'essence.
Les deux configurations, avec ou sans relais, apparaissent sur les schémas électriques.
Donc nul besoin du coûteux relais, un morceau de fil électrique fera l'affaire.
Pour faire simple, il faut relier avec un pontage simple les bornes 4, 2 et 5. Voir schémas volume 7, page 10, en H81, H82.
À+
Merci pour ton retour et tes explications, la voiture semble toujours catalysée donc je vais essayer de suivre le schémas comme tu l'indiques, j'espère que mon ami mécano sera plus pointu que moi sur le sujet car j'avoue que l'électricité ce n'est pas du tout mon truc... Nous nous y remettons ce weekend, je ne manquerai de faire savoir si nous avons avancé. Je reviens quand même sur un point, il est indiqué que ces relais ne sont présents qu'à partir de 89 et effectivement sur ma 87 et sur la 88 il ne sont pas présents par contre sur la 87 il y a bien une fiche avec un pontage par contre sur la 88 uniquement la fiche blanche que j'avais mis en photo au début de mon poste, j'imagine que je ne peux laisser la fiche ainsi sans relais ou pontage? J'en déduits qu'avant 89, il y avait systématiquement un pontage puisque les relais ne sont apparu qu'après? Si possible de m'éclairer encore un peu...

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2099
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par sv13 » ven. 20 avr. 2018 15:08

Sur le pdf joint, tu verras les 2 config possibles.
pour faire un essai de démarrage, pas de souci monter un pont en lieu et place du relais.
Par contre, si tu es toujours catalysé, le relais est important pour éviter de cramer le catalyseur (et par extension la voiture) en cas de soucis sur l'injection.
Cela dit, c'est quand même sous toutes réserves car cela fait tellement longtemps que je n'ai pas de souvenir précis de la tête du connecteur en question.
C'est certainement ça, mais ....
Et puis à confirmer avec les bons schémas électriques de ton année modèle, l'extrait ci dessous est pour la mienne qui est de 89.
Je n'en sais pas plus sur l'historique de ce relais en fonction des AM.
Volume 7 - 91 wiring diagrams 30.pdf
(321.73 Kio) Téléchargé 101 fois
A+
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » ven. 20 avr. 2018 16:14

sv13 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 15:08
Sur le pdf joint, tu verras les 2 config possibles.
pour faire un essai de démarrage, pas de souci monter un pont en lieu et place du relais.
Par contre, si tu es toujours catalysé, le relais est important pour éviter de cramer le catalyseur (et par extension la voiture) en cas de soucis sur l'injection.
Cela dit, c'est quand même sous toutes réserves car cela fait tellement longtemps que je n'ai pas de souvenir précis de la tête du connecteur en question.
C'est certainement ça, mais ....
Et puis à confirmer avec les bons schémas électriques de ton année modèle, l'extrait ci dessous est pour la mienne qui est de 89.
Je n'en sais pas plus sur l'historique de ce relais en fonction des AM.

Volume 7 - 91 wiring diagrams 30.pdf

A+
Merci pour ta patience et tes explications, tu m'as bien éclairé sur le sujet et ton PDF aussi, j'avais bien extrait du manuel la page 10, j'avoue que je ne savais pas par quoi commencer.
De plus je viens de comprendre pourquoi j'ai cette broche sur ma 1988... c'était pourtant simple, j'ai acheté un moteur de S4 de 1989 et j'ai utilisé une partie du faisceau de celle-ci car il n'était pas en super état sur la mienne. Je teste le pontage dans le weekend et je reviens en début de semaine pour dire ce qu'il en est.
A bientôt dans de nouvelles aventures....

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12706
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par lilian85 » ven. 20 avr. 2018 21:29

Salut Lionel, j'ai oublié de te rappeler suite à ton appel, je te téléphone dans le we ;)

A regarder les 2 photos en page 1, soit ta S4 n'est pas de 88 soit elle a un faisceau LH/EZK de 89 (ou +). Le VIN de ta S4 est du type ZJS ou ZHS ?

Et si elle a un faisceau de 89, éh bien il y a de sacrées différences entre 87/88 et 89 et au-delà, notamment la gestion des injecteurs. Mais ça n'empêchera pas de démarrer au final ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
OIL40
Messages : 179
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par OIL40 » sam. 21 avr. 2018 14:44

lilian85 a écrit :
ven. 20 avr. 2018 21:29
Salut Lionel, j'ai oublié de te rappeler suite à ton appel, je te téléphone dans le we ;)

A regarder les 2 photos en page 1, soit ta S4 n'est pas de 88 soit elle a un faisceau LH/EZK de 89 (ou +). Le VIN de ta S4 est du type ZJS ou ZHS ?

Et si elle a un faisceau de 89, éh bien il y a de sacrées différences entre 87/88 et 89 et au-delà, notamment la gestion des injecteurs. Mais ça n'empêchera pas de démarrer au final ;)
Bonjour Lilian,

Tu peux tél quand tu en auras la possibilité pas de souci.
Nous avons fait le pontage, nous avons cru un instant qu'elle allait parti et puis non... déception...Mais nous ne lachons pas.
Les vérifications ont été faite suite à ton message, c'est bien une 1988 que j'ai, nous avons monté au moins une partie du faisceau récupéré avec le moteur de 1989 qui semblait plus en forme que le mien. Nous allons certainement contrôler celui qui était sur la 1988 et le remonter à la place de celui qui était avec le nouveau moteur, à la lecture de tes informations cela semble plus raisonnable pour éviter de potentiels soucis et reprendre nos tests de démarrage même si tu indiques qu'elle devrait quand même démarrer, nous allons mettre toutes les chances de notre côté.
Toujours à l'écoute de suggestions.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12706
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remise en route d'une 928S4

Message par lilian85 » dim. 22 avr. 2018 10:19

Ah voilà pourquoi tu as ce fameux support de relais de surveillance de l'allumage. Tout s'explique ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre