Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
Salut tout le monde,
Après 2 ans et demi avec un bruit de roulement et une tringlerie douteuse, j'ai enfin décidé de tout tomber pour une fois que j'avais 2 jours devant moi!
La dépose s'est très bien passé, à peine 2h15.
Le plus long a été ensuite de tout bien nettoyer
Concernant la boite c'était une tringle dans la boite qui était désaccouplé du basculeur, ce qui ne permettait plus le maintien de l'arbre de tringlerie.
Je vous ferais des photos demain.
Concernant le transaxle, pas évident de sortir ces 3 fichus roulements, obligé de se creuser un peu la tête.
Je pensais sortir 3 roulements d'ailleurs mais il y a une sorte de cylindre avec un silentbloc.
Petite question pour les connaisseurs, je n'ai pas pris de mesure pour repérer la position de ce cylindre dans le transaxle, est ce important ?
L'arbre central n'a pas l'air de reposer dessus.
Après 2 ans et demi avec un bruit de roulement et une tringlerie douteuse, j'ai enfin décidé de tout tomber pour une fois que j'avais 2 jours devant moi!
La dépose s'est très bien passé, à peine 2h15.
Le plus long a été ensuite de tout bien nettoyer
Concernant la boite c'était une tringle dans la boite qui était désaccouplé du basculeur, ce qui ne permettait plus le maintien de l'arbre de tringlerie.
Je vous ferais des photos demain.
Concernant le transaxle, pas évident de sortir ces 3 fichus roulements, obligé de se creuser un peu la tête.
Je pensais sortir 3 roulements d'ailleurs mais il y a une sorte de cylindre avec un silentbloc.
Petite question pour les connaisseurs, je n'ai pas pris de mesure pour repérer la position de ce cylindre dans le transaxle, est ce important ?
L'arbre central n'a pas l'air de reposer dessus.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
Il s'agit de l'amortisseur de vibrations. Son rôle est d'éviter des vibrations si l'arbre entre en résonance à certains régime. Je ne sais pas s'il faut le positionner à un endroit précis, par contre.
Peux-tu le peser, stp ?
En effet, il n'est pas monté sur les CS et cela m'amuse de vérifier les informations de chez Porsche sur le programme d'allégement.
Peux-tu le peser, stp ?
En effet, il n'est pas monté sur les CS et cela m'amuse de vérifier les informations de chez Porsche sur le programme d'allégement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
J'essaie de me soigner pourtant
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
Je te pèse cette pièce dans la matinée
Je rencontre un deuxième problème, les roulements commandés :
Référence 6006-ZZ-C3-SKF - 30x55x13 mm
Sont trop larges, car il y a comme des bagues noires au centre des anciens roulements. S'il faut les récupérer c'est pas terrible elles sont légèrement abimées ...
Je rencontre un deuxième problème, les roulements commandés :
Référence 6006-ZZ-C3-SKF - 30x55x13 mm
Sont trop larges, car il y a comme des bagues noires au centre des anciens roulements. S'il faut les récupérer c'est pas terrible elles sont légèrement abimées ...
-
- Messages : 307
- Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 11:21
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 1986
- Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
les malades
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
Attendez de voir combien pèse ce truc, pour comprendre pourquoi il n'a pas sa place dans une CS
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Commission Piste
- Messages : 2099
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
Salut,
oui, la position du damper a de l'importance, dans la mesure où c'est une masse sensée éteindre certains mode de résonance du tube enveloppe.
En fonction de la longueur du tube (BM ou BA), il n'est pas placé au même endroit.
Quand je l'avais fait, j'avais aussi fait le constat qu'il y avait plusieurs diamètres d'arbres, donc des tailles de roulement à commander en fonction de l'année de la voiture.
Tu peux lire ce post, où il y a, de mémoire, des choses et des liens intéressants.
viewtopic.php?f=37&t=3216&start=10
A+
oui, la position du damper a de l'importance, dans la mesure où c'est une masse sensée éteindre certains mode de résonance du tube enveloppe.
En fonction de la longueur du tube (BM ou BA), il n'est pas placé au même endroit.
Quand je l'avais fait, j'avais aussi fait le constat qu'il y avait plusieurs diamètres d'arbres, donc des tailles de roulement à commander en fonction de l'année de la voiture.
Tu peux lire ce post, où il y a, de mémoire, des choses et des liens intéressants.
viewtopic.php?f=37&t=3216&start=10
A+
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4
Je n'avais pas de balance à l'atelier, j'ai tout remonter mais lundi je fais un autre transaxle j'aurais l'occasion de peser cette pièce.
Je l'ai remise à l'endroit qu'il me semblait être d'origine.
Je n'avais pas repèré au millimètre près sa position..
C'est déjà plus propre , étanchéité de boite faite par la même occasion.
Je l'ai remise à l'endroit qu'il me semblait être d'origine.
Je n'avais pas repèré au millimètre près sa position..
C'est déjà plus propre , étanchéité de boite faite par la même occasion.