• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4

Message par Nicorider » ven. 6 avr. 2018 22:25

En effet c'était bien plus rapide que je ne pensais!

J'ai posé 4 amortisseurs neufs ainsi que tous les silentblocs Powerflex sur les bras du train AV.
Une bonne géométrie et un réglage de hauteur de caisse et l'auto sera réglée aux petits oignons :)

Plus qu'une belle peinture !

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Dépose boite manuelle et transaxle 928 S4

Message par 928cs » mer. 25 avr. 2018 10:11

928cs a écrit :
ven. 6 avr. 2018 08:09
Il s'agit de l'amortisseur de vibrations. Son rôle est d'éviter des vibrations si l'arbre entre en résonance à certains régime. Je ne sais pas s'il faut le positionner à un endroit précis, par contre.

Peux-tu le peser, stp ?
En effet, il n'est pas monté sur les CS et cela m'amuse de vérifier les informations de chez Porsche sur le programme d’allègement.
En fait, j'avais la réponse dans un sujet de Bernard, toujours aussi précis :bravo:
viewtopic.php?f=38&t=6880&p=94858&hilit ... xle#p94858

Et donc, c'est bien 3,6kg qui vont partir de Billie prochainement ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre