Restauration 928 s
-
Topic author - PRO
- Messages : 428
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
voici de nouvelles photos .
il y a de la cristallisation que sur le eau moteur , apres un bon nettoyage tout va etre bon .
il me reste une culasse à retirer (demain) et elles partent au surfaçage .
les cylindre sont en bon état .
encore une fois les joints de culasses sont en mauvaise état !(voir photos de pres)
je tiens à vous rappeler ce que peux donner un joint de culasse défectueux sur nos moteurs , la photo est mon premier moteur de s4 qui à explosé au démarrage suite à ça !
il y a de la cristallisation que sur le eau moteur , apres un bon nettoyage tout va etre bon .
il me reste une culasse à retirer (demain) et elles partent au surfaçage .
les cylindre sont en bon état .
encore une fois les joints de culasses sont en mauvaise état !(voir photos de pres)
je tiens à vous rappeler ce que peux donner un joint de culasse défectueux sur nos moteurs , la photo est mon premier moteur de s4 qui à explosé au démarrage suite à ça !
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Webmaster
- Messages : 3906
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Bonsoir
Je suis admiratif qu'on puisse restaurer un moteur de 928 S dans cet état.
Je suis admiratif qu'on puisse restaurer un moteur de 928 S dans cet état.
Pat,
-
- Vice Président
- Messages : 7475
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Ca peut aussi donner une idée du résultat de 10 ans d'immobilité avec exposition à tous les vents pendant env. 5 ans !
Un sacré boulot de commencé mais vous verrez, elle sera belle !
Un sacré boulot de commencé mais vous verrez, elle sera belle !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 12673
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
félicitations a vous 2
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Vice Président
- Messages : 7475
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Là c'est surtout notre ami Philippe qui est à la manoeuvre
J'aimerais bien faire l'arpette mais mes exigences pro...
J'aimerais bien faire l'arpette mais mes exigences pro...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Présidente
- Messages : 9323
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Quand on voit le moteur démonté, cela donne à réfléchir quand on veut acquérir une auto qui n'a pas tourné depuis un bon moment. A voir les photos, la première chose à ne surtout pas faire: Tenter de redémarrer la voiture, c'est un coup à faire de sacrés dégâts qui allongeraient la facture de remise en route de façon notable
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Ce moteur a effectivement besoin d'un bon nettoyage
Bon courage
Bon courage
Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 1828
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Merci pour tous ces détails et surtout les photos qui me permettent de voir mon moteur sans devoir le démonter
encore un grand merci
encore un grand merci
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Bonjour,
Je suis très étonné par l'état de ce moteur, car entre mon père et moi, cela fait 4 928 remontées (de 78 à 86) dont 3 étaient ce qu'on appelle des "sortie de Grange" arrêtées depuis plusieurs années (depuis 1999) pour la dernière et aucune n'était dans cet état de délabrement !?! (Voir photo en cours de restauration de la dernière)... Faudrait pas effrayer les quelques amateurs qui hésitent à se lancer dans la restauration ! Je dirais même que la restauration d'une 928 est plus facile qu'une autre voiture du même âge (exemple Matra) car les pièces sont de belles pièces, bien construites, peu sujettes à corrosion et de manière générale, tout paraît avoir été pensé pour pouvoir être facilement démonté et remplacé !
Je suis très étonné par l'état de ce moteur, car entre mon père et moi, cela fait 4 928 remontées (de 78 à 86) dont 3 étaient ce qu'on appelle des "sortie de Grange" arrêtées depuis plusieurs années (depuis 1999) pour la dernière et aucune n'était dans cet état de délabrement !?! (Voir photo en cours de restauration de la dernière)... Faudrait pas effrayer les quelques amateurs qui hésitent à se lancer dans la restauration ! Je dirais même que la restauration d'une 928 est plus facile qu'une autre voiture du même âge (exemple Matra) car les pièces sont de belles pièces, bien construites, peu sujettes à corrosion et de manière générale, tout paraît avoir été pensé pour pouvoir être facilement démonté et remplacé !
-
- Vice Président
- Messages : 7475
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: restauration 928 s
Franchement, j'ai eu un certain nb de 928 entre les mains et c'est vrai que je n'avais jamais vu ça !
Mais bon, le moteur est bon, cylindres et pistons en bon état et avec la cure de jouvence qu'est en train de lui faire Philippe, on pourra dire qu'il est refait à neuf !
Toutes les pièces d'usure vont être changées...
Mais bon, le moteur est bon, cylindres et pistons en bon état et avec la cure de jouvence qu'est en train de lui faire Philippe, on pourra dire qu'il est refait à neuf !
Toutes les pièces d'usure vont être changées...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)