• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Renseignements avant achat

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Seb0506
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 07:28
Pro : Non
Status : Hors ligne

Renseignements avant achat

Message par Seb0506 » sam. 18 nov. 2017 22:56

Bonjour à tous
Je pense avoir enfin trouver :bravo: la voiture tant convoité...par contre j'aurais voulu en savoir plus sur le modèle etc...
Je sais que c'est une s de 85 modèle US par contre elle n'est dans aucune base enregistrée pour les renseignements complémentaires
Pouvez vous m'aider s'il vous plait :merci:
son numéro VIN WP0ZZZ92ZFS860139

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7475
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par ahd289 » sam. 18 nov. 2017 23:43

Salut,
S 1985 modèle US ?
Ben j'espère qu'elle est belle.
C'est une S ou une S3 ?
La S3 est particulière avec la première version 32 soupapes
A priori sauf très bel exemplaire ou un prix bas, je dirais peu d'intérêt à un modèle américain avant 1987. (à partir de 1987, c'est pratiquement les mêmes voitures).
Par contre avant, ben quelques spécificités outre atlantique (injection) dont un certain nb de CV en moins...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)


Topic author
Seb0506
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 07:28
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par Seb0506 » dim. 19 nov. 2017 00:02

Merci Hubert de la réponse et des conseils, oui en fait elle est pas chère mais elle est aussi non tournante. Plus de 5 ans sans tourner, donc vidange réservoir essence, distribution et tous fluides puis lâcher le flexplate car boite auto et refaire un siège....plus tous le reste qui surgira au fur et à mesure..Mais les prix ont tellement augmenté aujourd'hui que c'est la seule solution pour un passionné aux moyens limités comme moi...mais avec beaucoup de détermination et des connaissances en mécanique. C'est une S3 qui d'après ce que je sais, est bridée à 280 CV pour le marché us...quand j'essaye de décoder le VIN ça me dit modèle US Numéro 79 sur les 2219 produites pour le marché US en 1985 mais que ce véhicule n'est pas entré dans la base

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par fabien92 » dim. 19 nov. 2017 23:32

Le numéro de série ne serait pas plutôt WP0JB092_FS 860139 ? Le ZZZ c'est pour les régions RoW et Japan.
En 1985 la série US/Canada a débuté à 860061. C'est donc bien la numéro 79 en 1985.


Topic author
Seb0506
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 07:28
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par Seb0506 » dim. 19 nov. 2017 23:51

Merci je met la photo du numéro
WP_20171118_002.jpg

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par fabien92 » lun. 20 nov. 2017 00:05

C'est une plaque d'identification française. Bizarre. Car si vendue aux US elle aurait dû garder son numéro de série US, même si plaque posée à l'importation en France.

WP0ZZZ92ZFS860139 ne rentre pas dans les tables suivantes : http://www.928oc.org/928-resources/2015 ... on-numbers

Une voiture importée en 1985 aurait eu une partie de son numéro de série modifié ? Le numéro original WP0JB092_FS860139 serait donc devenu WP0ZZZ92ZFS860139 ... :sceptic:

Le numéro d'origine pourrait être WP0JB0920FS860139. C'est le seul qui ressort sur Carfax en remplaçant le "_" par 0 à 9.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par 928cs » lun. 20 nov. 2017 10:01

C'est une plaque d'identification en français, et non une plaque française. Ce type de plaque doit pouvoir se retrouver sur une voiture immatriculée en Suisse ou Belgique, par exemple.

En l'occurence, wp0zzz92zfs860139 est censée être une S3 1985 livrée en Californie, moteur M28/44, boîte A28/04.
C'est donc une BVA avec l'équipement suivant:
I158: Radio Blaupunk, sans doute Monterey.
M490: Système H-Fi
M494: Ampli additionnel
M650: Toit ouvrant

A ma connaissance, toutes les voitures sortaient avec un numéro en wp0zzz..., mais les zzz étaient modifiés en fonction de l'équipement de sécurité pour obtenir le numéro inscrit dans les fichiers US.
C'est bien une version US/Can. car wp0zzz92zfs86.... et non wp0zzz92zfs84.... pour une S reste du monde.

Avec une photo de l'autocollant de fond de coffre (s'il existe encore), il y a moyen d'en savoir un peu plus.

Au fait, :welcome:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par zorgg » lun. 20 nov. 2017 10:20

Salut,

Tu as les infos via le message ci-dessous, par Samuel, notre expert es 928 ! Pour info, et pour finir de lever les doutes: un moteur de S3, ça ressemble à ça:
MoteurS3.jpg
et un moteur de S4, à ça:
1987_Porsche_928_S4_V8.jpg
Il y a quelques S3 au club, ce n'est effectivement pas un modèle courant, et la puissance 'officielle' aux US était de 288 cv. Quant à la raison de la plaque en français, difficile de savoir (changement lors d'une réimportation, modèle ayant finalement été livré au Canada...).
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S


Topic author
Seb0506
Messages : 10
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 07:28
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par Seb0506 » lun. 20 nov. 2017 19:03

Merci oui c'est bien un moteur de S3.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Renseignements avant achat

Message par fabien92 » lun. 20 nov. 2017 21:43

T'es trop fort Sam :best:

Entre parenthèses, j'adore le design du moteur de la S3. Ça remplit bien le compartiment moteur.

Répondre