• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

courroie de distribution

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fredo74
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 04:29
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : F Haut-Savoie
Status : Hors ligne

courroie de distribution

Message par fredo74 » mer. 20 sept. 2017 13:59

Bonjour à tous,
voici mon problème .Je Control la tension de ma courroie fait correspondre le pm voir photo mais les encoches des vilebrequins ne corresponde pas au repert pourtant elle démarre et tourne ronds ?
Image
Image
Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: courroie de distribution

Message par Fred PAU » mer. 20 sept. 2017 18:25

Bonsoir,
il faut peut-être faire un autre tours de vilebrequin.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3904
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: courroie de distribution

Message par Pat » mer. 20 sept. 2017 19:32

Bonsoir :hello:
Il peut être nécessaire de faire 2 tours de vilebrequin dans le sens horaire pour amener le repère sur OT et en même temps les encoches en V sur les carters en face des marques des roues d'arbre à came.
!! Ne pas revenir en arrière = ne pas tourner dans l'autre sens !!!
Faire la mesure de la tension ensuite.
:up:
Pat, ;)

Répondre