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Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 16:21
par chax
Ma batterie ayant rendu l'âme, j'ai procédé par acquis de conscience à une recherche de courants de fuites lors de son remplacement et j'ai effectivement mesuré un courant de 0,5 A

D'après vous, quelle était la cause de la fuite ? Vous avez deux heures (c'est le temps que j'ai mis pour trouver)

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 16:27
par 928cs
Lampe de position à l'extrémité d'une des portières?

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 16:35
par chax
Bravo :amen:

Pour ma défense, je précise que ces putains de voyants s'éclairent aussi portières fermées quand seul le hayon est ouvert...

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 16:46
par 928GT-91
Et ben voilà, maintenant je comprends mieux ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 17:09
par CLEBRIS
Ben voilà pourquoi il y a un coupe circuit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 17:10
par 928cs
C'est surtout un mainteneur de batterie qu'il faut.

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 17:14
par CLEBRIS
Ou juste rouler une fois pas mois minimum pour dégourdir la bête et avoir des étoiles dans les yeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 17:22
par chax
928cs a écrit :C'est surtout un mainteneur de batterie qu'il faut.
...ou simplement fermer les portes quand on ne s'en sert pas :-mdr:

Re: Panne à la con

Posté : ven. 15 sept. 2017 17:59
par JcFASTWINDBLEU
j'ai eu la meme mésaventure avec une 993 ; portiere mal fermé = petite lumiere au dessus de la cléf de contact qui reste allumée = batterie vide en une semaine
depuis : un coupe circuit sur le moins de la batterie
ce qui n'est d'ailleurs pas possible avec les modernes (991 par exemple) car on met en vrac toute l 'électronique ; d'où la solution du mainteneur de charge style C TEK :best:

Re: Panne à la con

Posté : lun. 4 déc. 2017 12:42
par AL2004
Bonjour,

Pour 15et 10€ j'ai acheté 2 régulateurs automatiques de charge batterie, chez ALDI le deuxième chez ACTION
Ce qui est bien avec celui d'Action c'est qu'il est équipé de pinces (classic) ou de cosses ce qui permet de le fixier directement à la batterie.
Un ampère de charge avec cycle de charge et décharge une fois la batterie full.
Plus de problème de démarage et je prends la voiture avec un voltmètre qui indique 12v.
Seule chose à ne pas oublier c'est la ralonge 220v qui rentre dans le coffre :-mdr: