• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Panne à la con

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Panne à la con

Message par chax » ven. 15 sept. 2017 16:21

Ma batterie ayant rendu l'âme, j'ai procédé par acquis de conscience à une recherche de courants de fuites lors de son remplacement et j'ai effectivement mesuré un courant de 0,5 A

D'après vous, quelle était la cause de la fuite ? Vous avez deux heures (c'est le temps que j'ai mis pour trouver)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par 928cs » ven. 15 sept. 2017 16:27

Lampe de position à l'extrémité d'une des portières?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par chax » ven. 15 sept. 2017 16:35

Bravo :amen:

Pour ma défense, je précise que ces putains de voyants s'éclairent aussi portières fermées quand seul le hayon est ouvert...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928GT-91
Messages : 520
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 19:22
Pro : Non
Alias : René
Auto : 928 GT 1991
Subaru Impreza WRX 2007 : morte
Focus ST 2013 vendue
996 Turbo 2001
Civic Type R 2019
Localisation : Puiselet le Marais 91 (proche Etampes)
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par 928GT-91 » ven. 15 sept. 2017 16:46

Et ben voilà, maintenant je comprends mieux ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.
Les cons ça osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par CLEBRIS » ven. 15 sept. 2017 17:09

Ben voilà pourquoi il y a un coupe circuit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par 928cs » ven. 15 sept. 2017 17:10

C'est surtout un mainteneur de batterie qu'il faut.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par CLEBRIS » ven. 15 sept. 2017 17:14

Ou juste rouler une fois pas mois minimum pour dégourdir la bête et avoir des étoiles dans les yeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre

Topic author
chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par chax » ven. 15 sept. 2017 17:22

928cs a écrit :C'est surtout un mainteneur de batterie qu'il faut.
...ou simplement fermer les portes quand on ne s'en sert pas :-mdr:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 3844
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par JcFASTWINDBLEU » ven. 15 sept. 2017 17:59

j'ai eu la meme mésaventure avec une 993 ; portiere mal fermé = petite lumiere au dessus de la cléf de contact qui reste allumée = batterie vide en une semaine
depuis : un coupe circuit sur le moins de la batterie
ce qui n'est d'ailleurs pas possible avec les modernes (991 par exemple) car on met en vrac toute l 'électronique ; d'où la solution du mainteneur de charge style C TEK :best:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

AL2004
Messages : 1800
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Panne à la con

Message par AL2004 » lun. 4 déc. 2017 12:42

Bonjour,

Pour 15et 10€ j'ai acheté 2 régulateurs automatiques de charge batterie, chez ALDI le deuxième chez ACTION
Ce qui est bien avec celui d'Action c'est qu'il est équipé de pinces (classic) ou de cosses ce qui permet de le fixier directement à la batterie.
Un ampère de charge avec cycle de charge et décharge une fois la batterie full.
Plus de problème de démarage et je prends la voiture avec un voltmètre qui indique 12v.
Seule chose à ne pas oublier c'est la ralonge 220v qui rentre dans le coffre :-mdr:

Répondre