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Problème moteur

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Redj
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Problème moteur

Message par Redj » lun. 19 juin 2017 18:52

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème sur ma S2, il se produit des détonations à l'échappement et je n'ai plus de puissance.
J'ai changé :
- les bougies
- les bobines d'allumage
- les têtes d'allumeur
- les doigts d'allumeur
- la courroie de l'allumeur
tout cela sans succès.
La voiture démarre au quart de tour et le ralenti est stable.
Selon vous, de quel problème pourrait-il s'agir ?
Merci d'avance pour les pistes à explorer que vous pourrez me suggérer.

Régis

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Re: Problème moteur

Message par jerome80 » lun. 19 juin 2017 23:43

L'arrivée d'essence alors!!


heuschling
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Re: Problème moteur

Message par heuschling » mar. 20 juin 2017 08:46

Débitmètre d air .

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Re: Problème moteur

Message par Redj » mar. 20 juin 2017 09:44

Pour l'arrivée d'essence, le filtre est neuf et la pompe débite correctement.

J'ai essayé un autre débimètre et j'ai le même problème, toutefois je ne sais pas si ce dernier est parfaitement opérationnel.

Est-ce qu'un membre du club en Rhône Alpes aurait un débimètre OK pour faire un test et ainsi confirmer le dysfonctionnement du mien ?

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Re: Problème moteur

Message par cedric.c » mar. 20 juin 2017 13:12

Salut

Je dirai qu'il ne reste plus que les cables d'allumage pour faire simple, prb de "pigeage" de la poulie de vilbrequin pour faire compliqué !!!

Bonne chance
Ced

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Re: Problème moteur

Message par Redj » mar. 20 juin 2017 13:37

Après examen visuel des fils de bougies, leur état semble très correct.
Dans le noir complet, pas de sapin de noël.
Pour la distribution, elle a été faite il y a un an et tout fonctionnait très bien juste après.

Un catalyseur bouché pourrait-il créer de tels symptomes ?

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Re: Problème moteur

Message par boudu » mar. 20 juin 2017 18:24

Cliquetis ou soupapes d'échappement non ?
Le phénomène est identique quelle que soit l'essence utilisée (95 ou 98)?
Philippe

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Re: Problème moteur

Message par Ralphr1780 » mar. 27 juin 2017 10:14

Fort probablement distribution décalée. Commencer par examiner coté allumeurs: les doigts, et la courroie qui a peut-être sauté un ou plusieurs crans.
Ensuite oter cache courroie de distribution et vérifier calage, courroie a pu sauter des crans (détendue ou usée).
Avec une distribution un peu décalée, ce moteur peut démarrer au quart de tour et tourner presque stable au ralenti.
ralph

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Re: Problème moteur

Message par 928cs » mar. 27 juin 2017 10:26

Redj a écrit :...
Un catalyseur bouché pourrait-il créer de tels symptomes ?
Es-tu certain qu'elle est catalysée cette S? Sauf si c'est une S3 ou une S US, cela serait très étonnant.
Par contre, j'ai déjà vu une S2 qui avait ce genre de problème avec un échappement qui s'est "bouché". Visiblement, l'intérieur du silencieux primaire s'est dégradé et cela obstruait les gaz d'échappement.

Mais dans un premier temps, une vérification du calage de la distribution s'impose. Elle a un an mais la tension a t'elle été vérifiée après 1000 km?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: Problème moteur

Message par Redj » jeu. 6 juil. 2017 12:56

En effet elle n'est pas catalysée.
La voiture totalise à peine 600 km depuis le remplacement de la courroie de distribution.
J'ai envoyé mon débitmètre pour reconditionnement chez Lionel Maniere.
J'ai remplacé l'amortisseur de pression qui fuyait et injectait de l'essence directement dans le boitier papillon par le circuit à dépression.

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