• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

(NC) S4 sur 6 cylindres ...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par 928cs » mer. 26 avr. 2017 09:56

fabien92 a écrit :C'est le garagiste qui parle de 2 cylindres non alimentés. A l'oreille !!!
Le garagiste pense lui aussi à un problème d'allumage. Il a déjà purgé l'essence (mauvaise odeur, surement là depuis longtemps car très peu roulée), et la pompe à essence.

J'ai revu la voiture ce midi. Je n'ai pas pu y connecter mon UDT999. La S4 de 1988 a une prise diagnostique rectangulaire 12 pins ... sur les suivantes c'est la ronde 19 pins.

Dernier point, la batterie de décharge à une vitesse folle.

Et voici son numéro de série, si une âme charitable pouvait m'en donner toutes les infos ;)
Lorsque le garagiste confirmera qu'il s'agit bien de deux cylindres, et non d'un banc de 4, on pourra commencer à chercher des solutions ;)

Car s'il s'agit bien de deux cylindres uniquement, cela peut venir des fils d'allumage des deux cylindres concernés (inversion?).

Sinon, wp0zzz92zjs840087 est une S4 1988 manuelle livrée en France.
Elle est noire avec intérieur noir en cuir partiel (sièges uniquement).
Sortie d'usine le 6/07/1987 et c'est donc l'une des toutes premières S4 1988.
Equipement:
M220: Différentiel autobloquant.
I513: Appui lombaire siède droite
I586: Appui lombaire siège gauche
M650: Toit ouvrant
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par fabien92 » mer. 26 avr. 2017 11:34

T'es au top Sam :+1_2:

Merci pour les infos.

Je vous tiens au courant de la suite des evenements.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par fabien92 » mer. 26 avr. 2017 23:31

Peretti. Serge a écrit :T'es sûr que c'est bien un V8 Porsche et pas un V6 PRV? :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr: :-mdr:
Tu m'as pris pour le Dr. Emmett Brown ? :ok:

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par fabien92 » jeu. 27 avr. 2017 05:48

Après l'avoir vu une dizaine de minutes, je note:

- belle peinture extérieure
- intérieur très correct, en rapport avec ses 150 000 km. Tableau de bord en bon état. Cuir à nourrir, mais pas déchiré. Quelques boursouflures sur les panneaux de portes (humidité, soleil), mais rien de bien méchant.
- moquettes en bon état.
- quelques réajustement intérieurs à faire (cadre du soufflet de BVM + bouton vitre à remettre correctement en place)
- HP AV d'origine. HP AR changés.
- distribution complète, freins (disques) à changer. Pas pu voir les plaquettes.
- pas d'étiquette d'options dans le coffre (??)
- alarme non d'origine
- faisceau d'allumage non d'origine
- filtre à air non d’origine (KN ?)
- moteur oxydé (légèrement sur les couvres culasse, beaucoup plus sur les colliers de durit ou autre pièces de raccordement d'eau en métal)

Elles n'a pas ses jantes d'origine, ni son échappement. Ça ressemble à des jantes de Boxster 2.5, avec élargisseur de voie à l'arrière (??).

Le prochaine fois je prends des photos !! :vroum:
Modifié en dernier par fabien92 le lun. 19 févr. 2018 04:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par Peretti. Serge » jeu. 27 avr. 2017 10:55

Tu m'as pris pour le Dr. Emmett Brown ? :ok:

Ouiiii! :-mdr: :-mdr: :-mdr:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

francoisd
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:59
Pro : Oui
Alias : francoisd
Auto : 928 s2 1984 Bvm (Kenwood n° 5/6)
996 C2 tiptro 1999
924 turbo 1981
DS 20 BVH 1971 (vendue)
2cv4 1971
Xm 2.1td 1995
Volvo 480 turbo
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par francoisd » dim. 30 avr. 2017 17:37

Hello, si l'essence était «pourrie» je chercherai du côté des injecteurs, probablement grippés. J'ai déjà remis en route une 28 S2 sur laquelle les 8 injecteurs étaient grippés! Il a suffi de les exciter en 12v par de courtes impulsions, et c'est reparti !
Ensuite dépose du réservoir pour vidange et nettoyage.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1441
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par fabien92 » mar. 16 mai 2017 02:12

L'origine du problème a été trouvé. Un nid de souris qui ont grignoté le faisceau d'allumage ... :spookie:

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par Peretti. Serge » mar. 16 mai 2017 14:49

928cs a écrit :Car s'il s'agit bien de deux cylindres uniquement, cela peut venir des fils d'allumage des deux cylindres concernés (inversion?).
fabien92 a écrit :L'origine du problème a été trouvé. Un nid de souris qui ont grignoté le faisceau d'allumage
comme quoi Sam est toujours au top :) :lol:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: (NC) S4 sur 6 cylindres ...

Message par 928cs » mar. 16 mai 2017 17:21

Ceux qui connaissent mes talents réels en mécanique rigolent doucement :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre