démarrage de la mamie !
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démarrage de la mamie !
Bonsoir a tous ,
j'ai besoin de vos lumières pour le redemarrage de ma mamie !
le V8 démarre mais cale desuite , desfois prend un peu des tours mais cale comme si il n'y avait plus d'essence
pompe a essence neuve , crépine dans le reservoir , filtre et accumulateur neuf , 8 bougies neuves , injecteurs passés a l'ultrason , allumage ok , vidange moteur ok , filtre a air neuf , j'ai démonté le doseur distributeur changer des joints abimés mais j'ai peur que soit lui en cause ...
elle n'a pas tournée depuis très longtemps ! qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses
j'ai besoin de vos lumières pour le redemarrage de ma mamie !
le V8 démarre mais cale desuite , desfois prend un peu des tours mais cale comme si il n'y avait plus d'essence
pompe a essence neuve , crépine dans le reservoir , filtre et accumulateur neuf , 8 bougies neuves , injecteurs passés a l'ultrason , allumage ok , vidange moteur ok , filtre a air neuf , j'ai démonté le doseur distributeur changer des joints abimés mais j'ai peur que soit lui en cause ...
elle n'a pas tournée depuis très longtemps ! qu'en pensez vous ?
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Re: démarrage de la mamie !
Idem !
Difficile de faire un diagnostique efficace à distance sans prise des pressions avec mano !
Le piston du doseur est bien libre de ces mouvements ?
Le plateau sonde offre t'il une légère résistance ?
En démontant la durite de retour après le doseur pres du bocal de liquide de refroidissement , pompe en marche en shuntant le relai de pompe , on doit "récupérer" au alentour d'1,2 litre d'essence en 30 secondes ...
Ensuite , démonté les huits sorties d'injecteurs sur le doseur (prendre ces précautions car cela va fuir de l'essence ) , faire tourner la pompe uniquement , plateau sonde en position repos , desserrer la vis de richesse de quelques tours pour ensuite la visser jusqu'à ce que de l'essence s'écoule des 8 orifices puis desserrer légèrement cette vis jusqu'à ce que cesse les fuites des sorties d'injecteurs . La on a le réglage de base pour pouvoir démarrer .
Vérifier le raccord filtre à l'entrée du doseur qu'il soit propre .
Vérifier également le filtre du réchauffeur régulateur ou WUR qu'il ne soit pas colmaté .
Voila pour débuter .
Difficile de faire un diagnostique efficace à distance sans prise des pressions avec mano !
Le piston du doseur est bien libre de ces mouvements ?
Le plateau sonde offre t'il une légère résistance ?
En démontant la durite de retour après le doseur pres du bocal de liquide de refroidissement , pompe en marche en shuntant le relai de pompe , on doit "récupérer" au alentour d'1,2 litre d'essence en 30 secondes ...
Ensuite , démonté les huits sorties d'injecteurs sur le doseur (prendre ces précautions car cela va fuir de l'essence ) , faire tourner la pompe uniquement , plateau sonde en position repos , desserrer la vis de richesse de quelques tours pour ensuite la visser jusqu'à ce que de l'essence s'écoule des 8 orifices puis desserrer légèrement cette vis jusqu'à ce que cesse les fuites des sorties d'injecteurs . La on a le réglage de base pour pouvoir démarrer .
Vérifier le raccord filtre à l'entrée du doseur qu'il soit propre .
Vérifier également le filtre du réchauffeur régulateur ou WUR qu'il ne soit pas colmaté .
Voila pour débuter .
Sans V8 ,point de salut!
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Re: démarrage de la mamie !
bonsoir , tout d'abord merci de vos réponses ,
après essai de réglages selon les infos d'allan29 , impossible d'arreter de faire sortir de l'essence des 8 sorties , du coup dépose du doseur et je crois que la hauteur de mon piston n'est pas bonne a la base , d'ou l'impossibilité de regler ,
demain matin je fais des essais !
pour repondre aux questions : oui le piston du doseur bouge très bien et une fois en pression le plateau sonde resiste bien et envoi de l'essence aux injecteurs .
par contre pas possible de faire le test du retour vu que l'essence part quasiment tout aux injecteurs vu que mon piston n'est pas au bon endroit au repos .
après essai de réglages selon les infos d'allan29 , impossible d'arreter de faire sortir de l'essence des 8 sorties , du coup dépose du doseur et je crois que la hauteur de mon piston n'est pas bonne a la base , d'ou l'impossibilité de regler ,
demain matin je fais des essais !
pour repondre aux questions : oui le piston du doseur bouge très bien et une fois en pression le plateau sonde resiste bien et envoi de l'essence aux injecteurs .
par contre pas possible de faire le test du retour vu que l'essence part quasiment tout aux injecteurs vu que mon piston n'est pas au bon endroit au repos .
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Re: démarrage de la mamie !
démontage du doseur , nettoyage , remontage , et réglage de la richesse !
ca y est le v8 a enfin chanter ca avance doucement mais surement !!
ca y est le v8 a enfin chanter ca avance doucement mais surement !!
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Re: démarrage de la mamie !
Bonne nouvelle, le souci, c'est que maintenant , tu ne pourras plus t'en séparer
Isabelle, présidente du Club Porsche 928
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Topic author - Messages : 39
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Re: démarrage de la mamie !
Salut tout le monde
quelques kilomètres parcourus au volant de mamie , et bien sur les problèmes commencent , la tringlerie de boîte ne fonctionne plus correctement !
qui connait le montage ou qui aurait eu ce soucis ?
sinon le moteur démarre quart de tour , les freins se dérouillent , 20 ans après ses derniers kms , c'est pas trop mal ... je vais finir par la garder
quelques kilomètres parcourus au volant de mamie , et bien sur les problèmes commencent , la tringlerie de boîte ne fonctionne plus correctement !
qui connait le montage ou qui aurait eu ce soucis ?
sinon le moteur démarre quart de tour , les freins se dérouillent , 20 ans après ses derniers kms , c'est pas trop mal ... je vais finir par la garder
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Re: démarrage de la mamie !
Dis nous en plus pour la tringlerie de boite !! ca peut etre la rotule du levier avant ou la bride de verrouillage AR selon les symptomes et dans le meilleurs des cas !
Ced
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Re: démarrage de la mamie !
et bien le levier n'a pas de résistance je peux lui faire faire un cercle
mais j'arrive a trouver quasiment toute les vitesses en cherchant bien
mais j'arrive a trouver quasiment toute les vitesses en cherchant bien
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Re: démarrage de la mamie !
Je pencherai pour la rotule. Elle relie le levier de vitesse par une tige qui part vers le moteur (vu par le soufflet du levier ) et qui est fixé sur le dessus du transaxle par la rotule incriminé.
Cette tige ne doit pas avoir de jeu d avant en arriere.
Ced
Cette tige ne doit pas avoir de jeu d avant en arriere.
Ced