• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

démarrage de la mamie !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lolo84
Messages : 39
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 18:37
Pro : Oui
Alias : Loïc
Status : Hors ligne

démarrage de la mamie !

Message par lolo84 » mer. 8 mars 2017 21:07

Bonsoir a tous ,

j'ai besoin de vos lumières pour le redemarrage de ma mamie !

le V8 démarre mais cale desuite , desfois prend un peu des tours mais cale comme si il n'y avait plus d'essence :what:

pompe a essence neuve , crépine dans le reservoir , filtre et accumulateur neuf , 8 bougies neuves , injecteurs passés a l'ultrason , allumage ok , vidange moteur ok , filtre a air neuf , j'ai démonté le doseur distributeur changer des joints abimés mais j'ai peur que soit lui en cause ... :(

elle n'a pas tournée depuis très longtemps ! qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses :D

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 4233
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par hajumar928 » mer. 8 mars 2017 22:14

Pression essence et Pression de Commande ?
928 S4 de 1989

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par allan29 » mer. 8 mars 2017 23:16

Idem !
Difficile de faire un diagnostique efficace à distance sans prise des pressions avec mano !
Le piston du doseur est bien libre de ces mouvements ?
Le plateau sonde offre t'il une légère résistance ?

En démontant la durite de retour après le doseur pres du bocal de liquide de refroidissement , pompe en marche en shuntant le relai de pompe , on doit "récupérer" au alentour d'1,2 litre d'essence en 30 secondes ...

Ensuite , démonté les huits sorties d'injecteurs sur le doseur (prendre ces précautions car cela va fuir de l'essence ) , faire tourner la pompe uniquement , plateau sonde en position repos , desserrer la vis de richesse de quelques tours pour ensuite la visser jusqu'à ce que de l'essence s'écoule des 8 orifices puis desserrer légèrement cette vis jusqu'à ce que cesse les fuites des sorties d'injecteurs . La on a le réglage de base pour pouvoir démarrer .

Vérifier le raccord filtre à l'entrée du doseur qu'il soit propre .
Vérifier également le filtre du réchauffeur régulateur ou WUR qu'il ne soit pas colmaté .
Voila pour débuter .
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

Topic author
lolo84
Messages : 39
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 18:37
Pro : Oui
Alias : Loïc
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par lolo84 » ven. 10 mars 2017 18:58

bonsoir , tout d'abord merci de vos réponses ,

après essai de réglages selon les infos d'allan29 , impossible d'arreter de faire sortir de l'essence des 8 sorties , du coup dépose du doseur et je crois que la hauteur de mon piston n'est pas bonne a la base , d'ou l'impossibilité de regler ,

demain matin je fais des essais !

pour repondre aux questions : oui le piston du doseur bouge très bien et une fois en pression le plateau sonde resiste bien et envoi de l'essence aux injecteurs .
par contre pas possible de faire le test du retour vu que l'essence part quasiment tout aux injecteurs vu que mon piston n'est pas au bon endroit au repos . :what: :)

Avatar du membre

Topic author
lolo84
Messages : 39
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 18:37
Pro : Oui
Alias : Loïc
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par lolo84 » sam. 11 mars 2017 11:56

démontage du doseur , nettoyage , remontage , et réglage de la richesse !

ca y est le v8 a enfin chanter :love: ca avance doucement mais surement !!

Avatar du membre

Abeille928
Présidente
Messages : 9259
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par Abeille928 » sam. 11 mars 2017 12:02

:hello:

Bonne nouvelle, le souci, c'est que maintenant , tu ne pourras plus t'en séparer :bravo:
Isabelle, présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
lolo84
Messages : 39
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 18:37
Pro : Oui
Alias : Loïc
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par lolo84 » dim. 19 mars 2017 09:10

Salut tout le monde :)

quelques kilomètres parcourus au volant de mamie , et bien sur les problèmes commencent , la tringlerie de boîte ne fonctionne plus correctement !
qui connait le montage ou qui aurait eu ce soucis ? :what:

sinon le moteur démarre quart de tour , les freins se dérouillent :D , 20 ans après ses derniers kms , c'est pas trop mal ... je vais finir par la garder :-mdr:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par cedric.c » dim. 19 mars 2017 10:31

Dis nous en plus pour la tringlerie de boite !! ca peut etre la rotule du levier avant ou la bride de verrouillage AR selon les symptomes et dans le meilleurs des cas !

Ced

Avatar du membre

Topic author
lolo84
Messages : 39
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016 18:37
Pro : Oui
Alias : Loïc
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par lolo84 » dim. 19 mars 2017 11:20

et bien le levier n'a pas de résistance je peux lui faire faire un cercle
mais j'arrive a trouver quasiment toute les vitesses en cherchant bien :lol:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: démarrage de la mamie !

Message par cedric.c » dim. 19 mars 2017 18:52

Je pencherai pour la rotule. Elle relie le levier de vitesse par une tige qui part vers le moteur (vu par le soufflet du levier ) et qui est fixé sur le dessus du transaxle par la rotule incriminé.
Cette tige ne doit pas avoir de jeu d avant en arriere.
Ced

Répondre