Spécialiste 928 région Pays de la Loire
-
Topic author - Messages : 82
- Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
- Pro : Non
- Alias : denis44
- Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
- Localisation : Loire Atlantique 44
- Status : Hors ligne
Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Bonsoir,
Suite à une annonce dans le bon coin (annonce moteur 928 préparation course ), je suis en relation avec "Passion 928 32110 Nogaro" qui me propose les services d'une personne connaissant très bien les 928 .
Cette personne est situé dans la région d'Angers.
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur "Passion 928" ou une personne des environs d'Angers qui connait très bien la 928
Cordialement
Suite à une annonce dans le bon coin (annonce moteur 928 préparation course ), je suis en relation avec "Passion 928 32110 Nogaro" qui me propose les services d'une personne connaissant très bien les 928 .
Cette personne est situé dans la région d'Angers.
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur "Passion 928" ou une personne des environs d'Angers qui connait très bien la 928
Cordialement
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 19:10
- Pro : Non
- Alias : Polo
- Auto : dodge pioneer 1961. Bmw z4 e89. 928 s4 1988. Harley 883
- Localisation : ANGERS
- Status : Hors ligne
Re: Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Bonsoir Denis
Je pense qu'il s’agit de Luc Bourcier "BOURCIER COMPETITION"
Il a une 928 s4 de compétition et entretient et répare les 928 entre autres (la mienne vient de chez lui)
je te donne ses coordonnées (tu peux appeler de ma part et demander Luc si tu veux)
Bourcier Compétition
Atelier de réparation automobile
Adresse : 8 Rue de la Chanterie, 49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
Téléphone : 02 41 47 11 18
Cordialement ; Jean-Paul MARTIN
Je pense qu'il s’agit de Luc Bourcier "BOURCIER COMPETITION"
Il a une 928 s4 de compétition et entretient et répare les 928 entre autres (la mienne vient de chez lui)
je te donne ses coordonnées (tu peux appeler de ma part et demander Luc si tu veux)
Bourcier Compétition
Atelier de réparation automobile
Adresse : 8 Rue de la Chanterie, 49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
Téléphone : 02 41 47 11 18
Cordialement ; Jean-Paul MARTIN
-
Topic author - Messages : 82
- Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
- Pro : Non
- Alias : denis44
- Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
- Localisation : Loire Atlantique 44
- Status : Hors ligne
Re: Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Jean-Paul,
Merci pour l'adresse d'Angers.
Comme je recherche depuis quelques mois un spécialiste de la 928 dans mon coin (Loire Atlantique, Maine et Loire ou Vendée), je pense que je vais le contacter.
Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année
Merci pour l'adresse d'Angers.
Comme je recherche depuis quelques mois un spécialiste de la 928 dans mon coin (Loire Atlantique, Maine et Loire ou Vendée), je pense que je vais le contacter.
Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année
-
Topic author - Messages : 82
- Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
- Pro : Non
- Alias : denis44
- Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
- Localisation : Loire Atlantique 44
- Status : Hors ligne
Re: Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Bonsoir,
Finalement passion928 m'a donné la même adresse que Jean-Paul (Bourcier Compétition à Angers). En plus j'ai une autre piste à Fontenay le Comte en Vendée.
Je fais le point en janvier avec rdv pour premier état des lieux du moteur...
Finalement passion928 m'a donné la même adresse que Jean-Paul (Bourcier Compétition à Angers). En plus j'ai une autre piste à Fontenay le Comte en Vendée.
Je fais le point en janvier avec rdv pour premier état des lieux du moteur...
-
- Messages : 4490
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 82
- Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
- Pro : Non
- Alias : denis44
- Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
- Localisation : Loire Atlantique 44
- Status : Hors ligne
Re: Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Vraiment de belles voitures dans l'atelier Le Réjean J'ai hâte de voir ça... et d'avoir un avis de pro sur mon moteur...
-
Topic author - Messages : 82
- Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
- Pro : Non
- Alias : denis44
- Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
- Localisation : Loire Atlantique 44
- Status : Hors ligne
Re: Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Bonsoir,
Je suis passé à l’Atelier Lerejean de Fontenay le Comte pour un premier contact et faire un point concernant ma 928. Le rdv a été pris pour aujourd'hui samedi à 10h00. Pas de pb pour trouver l’atelier car il fait partie du groupe des locaux du circuit automobile de Fontenay le Comte.
Le contact a été très agréable et conviviale. Rejean Godet est vraiment un passionné de belles mécaniques qui n'est pas avare d'explications et de son temps. Je pense qu’il aime satisfaire sa clientèle par un travail rigoureux et soigné réalisé dans les règles de l’art. (voir en fichier joint)
Suite à cette visite, je suis confiant et rassuré pour la suite des travaux à réaliser sur ma 928
Trois 928 viennent de temps en temps lui rendre visite pour se faire bichonner .
En plus je suis à environ 1h00 de Fontenay le Comte (plus ou moins en fonction de la circulation, de l'humeur ou de l'enthousiasme du chauffeur et de l'auto, mais attention il faut rester raisonnable )
Le rdv est pris pour début février….
Cdlthttp://www.clubporsche928.fr/forums/posting.ph ... 13&t=21744#
Je suis passé à l’Atelier Lerejean de Fontenay le Comte pour un premier contact et faire un point concernant ma 928. Le rdv a été pris pour aujourd'hui samedi à 10h00. Pas de pb pour trouver l’atelier car il fait partie du groupe des locaux du circuit automobile de Fontenay le Comte.
Le contact a été très agréable et conviviale. Rejean Godet est vraiment un passionné de belles mécaniques qui n'est pas avare d'explications et de son temps. Je pense qu’il aime satisfaire sa clientèle par un travail rigoureux et soigné réalisé dans les règles de l’art. (voir en fichier joint)
Suite à cette visite, je suis confiant et rassuré pour la suite des travaux à réaliser sur ma 928
Trois 928 viennent de temps en temps lui rendre visite pour se faire bichonner .
En plus je suis à environ 1h00 de Fontenay le Comte (plus ou moins en fonction de la circulation, de l'humeur ou de l'enthousiasme du chauffeur et de l'auto, mais attention il faut rester raisonnable )
Le rdv est pris pour début février….
Cdlthttp://www.clubporsche928.fr/forums/posting.ph ... 13&t=21744#
- Fichiers joints
-
- Atelier Lerejean.docx
- (9.41 Mio) Téléchargé 141 fois
-
Topic author - Messages : 82
- Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
- Pro : Non
- Alias : denis44
- Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
- Localisation : Loire Atlantique 44
- Status : Hors ligne
Re: Spécialiste 928 région Pays de la Loire
Bonjour,
Suite de mon précédent message...
J'ai récupéré ma 928 fin avril chaussée à neuf (AV:255-40-18 et AR:285-30-18)
Les travaux consistaient à chg les 4 pneus, une géométrie complète, un ctrl des compressions moteur et le passage au ctrl technique. Aucun pb avec l'Atelier LeRejean, tout a été réalisé dans les règles de l'art.
Pour les compressions moteur j'avais quelques doutes. Je suis rassuré, elles sont comprise entre 13 bars et 14 bars, ce qui est correct suivant les propos de Rejean.
Reste à faire la vidange de la boite de vitesse avec chg de la crépine et du jt de carter (avant vidange je dois faire environ 500kms avec un additif qui doit permettre de réaliser le nettoyage interne de la boîte).
Par contre, quand je passe dans un bourg ou en ville, a chaque fois le freinage est bruyant. J'ai donc demandé de faire un ctrl des disques et plaquettes, mais tout est en bonne état. On me dit que ce bruit peut être dû à des plaquettes fatiguées par le temps Avez vous ce genre de pb ou ceci est-il normale
Pour ma part, je suis très content d'avoir trouvé à environ 1,00h de route, un spécialiste Porsche qui a en générale toujours une solution pour faire une rénovation plutôt qu'un remplacement (radiateur, alternateur, démarreur, direction...).
Prochaine étape: amélioration de l'échappement actuel Xpipe et RMB ... et peut-être les pare-boues arrières...
Cdlt
Denis
Suite de mon précédent message...
J'ai récupéré ma 928 fin avril chaussée à neuf (AV:255-40-18 et AR:285-30-18)
Les travaux consistaient à chg les 4 pneus, une géométrie complète, un ctrl des compressions moteur et le passage au ctrl technique. Aucun pb avec l'Atelier LeRejean, tout a été réalisé dans les règles de l'art.
Pour les compressions moteur j'avais quelques doutes. Je suis rassuré, elles sont comprise entre 13 bars et 14 bars, ce qui est correct suivant les propos de Rejean.
Reste à faire la vidange de la boite de vitesse avec chg de la crépine et du jt de carter (avant vidange je dois faire environ 500kms avec un additif qui doit permettre de réaliser le nettoyage interne de la boîte).
Par contre, quand je passe dans un bourg ou en ville, a chaque fois le freinage est bruyant. J'ai donc demandé de faire un ctrl des disques et plaquettes, mais tout est en bonne état. On me dit que ce bruit peut être dû à des plaquettes fatiguées par le temps Avez vous ce genre de pb ou ceci est-il normale
Pour ma part, je suis très content d'avoir trouvé à environ 1,00h de route, un spécialiste Porsche qui a en générale toujours une solution pour faire une rénovation plutôt qu'un remplacement (radiateur, alternateur, démarreur, direction...).
Prochaine étape: amélioration de l'échappement actuel Xpipe et RMB ... et peut-être les pare-boues arrières...
Cdlt
Denis