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probleme de chauffe

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ahd289
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Re: probleme de chauffe

Message par ahd289 » mar. 4 oct. 2016 10:01

Salut,
Attention au nettoyage du radiateur. Des fois, le tartre bouche les trous...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
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Re: probleme de chauffe

Message par Peretti. Serge » mar. 4 oct. 2016 10:59

ahd289 a écrit :Attention au nettoyage du radiateur. Des fois, le tartre bouche les trous...
Harpic wc 100/100 détartrant :-mdr: :-mdr: :-mdr:
TSCHAW
SERGIO

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Re: probleme de chauffe

Message par Matt 78 » mar. 4 oct. 2016 15:19

je regarde ce weekend , st marc direct dans le vase je fait tourné le moteur puis rincage a l eau ou démontage du radiateur . Que feriez vous ?
Merci d avance.

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Re: probleme de chauffe

Message par deltaoscar » mar. 4 oct. 2016 15:54

Perso je démonterai le radiateur. Les résidus qui vont partir vont aller se mettre quelque part où ils n'ont pas leur place.

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Re: probleme de chauffe

Message par Fred PAU » mar. 4 oct. 2016 21:54

Matt 78 a écrit :je regarde ce weekend , st marc direct dans le vase je fait tourné le moteur puis rincage a l eau ou démontage du radiateur . Que feriez vous ?
Merci d avance.
C'est un vendeur de chez AD qui m'a conseiller le st Marc au lieux de me vendre un produit.
Il faut vidanger tout le circuit de refroidissement, par les 3 bouchons ( 1sous le radiateur et les 2 au niveau bloc moteur).
Remplir tout le circuit avec de l'eau clair et y mettre 2 bouchons de st Marc. Faire tourner le moteur et faire le complément d'eau, puis après rouler au moins 50 kms. Tant que c'est chaud faire la vidange de l'eau bien sûre. Attention à ne pas s'ebouillanté. Si possible refaire une deuxième fois la manipe, puis rincer le tout a l'eau claire.
Remettre du liquide de refroidissement neuf et normalement c'est réparti pour 2 à 3 ans sans problème. C'est un peut long mais efficace.
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Re: probleme de chauffe

Message par Matt 78 » sam. 8 oct. 2016 15:37

Bonjour , j ai donc changer le bouchon du vase d expansion et j ai été roulez 40 kms ville et national. Tout c est bien passé . Quand j ai coupé le moteur pas de bouillonnement. Il y a juste le carlostat que je vais remplacer, car sur route rapide l aiguille de temperature redescend d un cran sinon elle est à l horizontale. Donc j ai pas nettoyé le radiateur j ai revérifié a l arrêt il est chaud uniformément. Bon j espère avoir résolu le problème. Semaine prochaine rdv pour contrôle technique. Merci à tous pour ce super forum .

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