• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Procédure conversion clim

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Procédure conversion clim

Message par aspic » mer. 19 août 2009 10:55

Hello les experts.

Petite question clim svp (c'est la période) :

Mon moteur est prêt à être remonté dans la caisse. Etant donné que je n'ai pas envie de redémonter toutes les couroies pour mise en place ultérieur du compresseur de clim, autant remonter le moteur avec le compresseur, sans pour autant recharger le circuit clim ni reconnecter la commande du compresseur.

Pour autant, avant de remonter le moteur, y a t'il des joints à changer sur la partie arrière ?
(Parceque autant le faire avant de remonter le moteur ...)

:amen: Y aurait il une procédure qque part pour faire le nécessaire pour la clim ? (si non, sous les bons conseils des spécialistes, je suis partant pour faire la rédaction de la procédure qui va bien avec photos !)

A part la recharge à faire faire par un frigoriste, est ce que ce kit de chez http://www.autohausaz.com à 45$ soit 31€ (sans le port)
AC Conversion Kit; For Conversion to R134A
Kit includes PAG oil, caps and seals for system. Refrigerant conversion may also require changing of mechanical parts of system not included with this kit, such as compressor, receiver drier, hose assemblies, etc. 1 kit per car.
(ou un autre) serait ok pour effectuer la reconversion ?

:merci: d'avance aux connaisseurs pour les infos
Fichiers joints
DSC00069.JPG
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (20.31 Kio) Vu 1223 fois

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Procédure conversion clim

Message par lionelr » mer. 19 août 2009 18:16

je vient d'acheter un kit conversion mais ça ressemble plutot à ça ........ :spookie:
Fichiers joints
003.JPG

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Procédure conversion clim

Message par aspic » jeu. 20 août 2009 19:58

lionelr a écrit :je vient d'acheter un kit conversion mais ça ressemble plutot à ça ........ :spookie:
:oops: Y en a pour un bras minimum là non ???????

Bon, n'empêche, ça ne me dit pas si il y a des joints à changer vers l'arrière ou si je peux remonter le moteur avec le compresseur (sans le connecter), et que je pourrai faire l'update de la clim après sans me faire ch ... !!!! Une petite réponse à ma question les champions :what: :what: :what:

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Procédure conversion clim

Message par pierreg » jeu. 20 août 2009 20:42

pas UN bras mais DEUX bras :tchin:
Pierre G. La NoireNoire

Répondre