Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Salut tout le monde !
Ça y est ma 928 marche bien !!!
Ce matin je suis chez Laurent (pseudo Fadagio sur le forum) qui m'a prêté le debimetre de sa belle 928 (que je remercie encore), on a fait l'essai et c'était le jour et la nuit!
Trop content elle envoie bien! Peut être pas tous ces chevaux mais c'est déjà très bien.
Me reste plus qu'à faire reconditionner le debimetre
Ça y est ma 928 marche bien !!!
Ce matin je suis chez Laurent (pseudo Fadagio sur le forum) qui m'a prêté le debimetre de sa belle 928 (que je remercie encore), on a fait l'essai et c'était le jour et la nuit!
Trop content elle envoie bien! Peut être pas tous ces chevaux mais c'est déjà très bien.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Un peu de nouvelles ici,
J'ai donc envoyé mon débitmètre en reconditionnement à Lionel, que je remercie d'ailleurs pour sa rapidité.
Niquel la 28 marche très bien, je l'ai emmené au contrôle technique ce matin : Gros jeu dans la direction ( ça je l'avais senti )
Donc je pense que mes biellettes sont HS car le jeu vient de derrière les soufflets coté crémaillère et non coté rotules.
De plus j'ai un petit problème depuis ce matin, j'ai le levier de vitesse tout mou !
Je m'explique, je peux passer les vitesses mais au point mort je peux balader le pommeau dans tous les sens, il n'est plus guidé. Alors qu'avant lorsqu'on est au point mort et qu'on pousse le levier sur la droite il revient tout seul au milieu. La ce n'est plus le cas donc c'est très désagréable ^^ Pensez vous que cela vient de la rotule ?
En vidangeant ma BV j'ai trouvé une petite lamelle en métal qui a sûrement cassé dans la boite, est ce une lamelle de "rappel" pour les barres de sélection ? d'où mon pommeau tout mou ?
J'ai donc envoyé mon débitmètre en reconditionnement à Lionel, que je remercie d'ailleurs pour sa rapidité.
Niquel la 28 marche très bien, je l'ai emmené au contrôle technique ce matin : Gros jeu dans la direction ( ça je l'avais senti )
Donc je pense que mes biellettes sont HS car le jeu vient de derrière les soufflets coté crémaillère et non coté rotules.
De plus j'ai un petit problème depuis ce matin, j'ai le levier de vitesse tout mou !
Je m'explique, je peux passer les vitesses mais au point mort je peux balader le pommeau dans tous les sens, il n'est plus guidé. Alors qu'avant lorsqu'on est au point mort et qu'on pousse le levier sur la droite il revient tout seul au milieu. La ce n'est plus le cas donc c'est très désagréable ^^ Pensez vous que cela vient de la rotule ?
En vidangeant ma BV j'ai trouvé une petite lamelle en métal qui a sûrement cassé dans la boite, est ce une lamelle de "rappel" pour les barres de sélection ? d'où mon pommeau tout mou ?
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Bonsoir
les 3 points ci-dessus sont des classiques souvent débattus ici
le jeu de la crémaillère peut aussi venir des silentblocs qui la fixent à la caisse, un classique à vérifier avant les biellettes qui peuvent cependant aussi faiblir.
la commande de boite floue> la rotule qui se désagrège, elle se change cependant avec un peu de méthode, il y a des posts aussi là dessus
la petite lamelle, laisse tomber, tu ne seras ni le premier ni le dernier à rouler sans, sans problèmes, il y a aussi des posts là dessus, de Maxime je pense.
Je te joins la probable partie cassée. Cela peut ressembler à cela ou bien à la patte d'un bouchon de stylo. C'est de l'ordre de cette largeur, je n'ai plus les photos de l'époque ou nous fûmes 3 à extraire chacun notre tour une languette qui diffère de celle de Maxime lors d'une opération vidange commune.
Courage, il n'y a que des solutions
les 3 points ci-dessus sont des classiques souvent débattus ici
le jeu de la crémaillère peut aussi venir des silentblocs qui la fixent à la caisse, un classique à vérifier avant les biellettes qui peuvent cependant aussi faiblir.
la commande de boite floue> la rotule qui se désagrège, elle se change cependant avec un peu de méthode, il y a des posts aussi là dessus
la petite lamelle, laisse tomber, tu ne seras ni le premier ni le dernier à rouler sans, sans problèmes, il y a aussi des posts là dessus, de Maxime je pense.
Je te joins la probable partie cassée. Cela peut ressembler à cela ou bien à la patte d'un bouchon de stylo. C'est de l'ordre de cette largeur, je n'ai plus les photos de l'époque ou nous fûmes 3 à extraire chacun notre tour une languette qui diffère de celle de Maxime lors d'une opération vidange commune.
Courage, il n'y a que des solutions
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Salut Thierry ,
Merci pour tes indications, donc j'ai commandé la rotule de levier de vitesse et je l'ai changé :
Toujours le levier de vitesse tout flou et aucune retenue
Je m'en doutais car la rotule actuelle était bonne de visue ...
Bon du coup j'ai regardé et je n'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir ? Y a til d'autres rotules ?
Merci de votre aide
Merci pour tes indications, donc j'ai commandé la rotule de levier de vitesse et je l'ai changé :
Toujours le levier de vitesse tout flou et aucune retenue
Je m'en doutais car la rotule actuelle était bonne de visue ...
Bon du coup j'ai regardé et je n'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir ? Y a til d'autres rotules ?
Merci de votre aide
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Salut,Nicorider a écrit :Un peu de nouvelles ici,
J'ai donc envoyé mon débitmètre en reconditionnement à Lionel, que je remercie d'ailleurs pour sa rapidité.
Niquel la 28 marche très bien, je l'ai emmené au contrôle technique ce matin : Gros jeu dans la direction ( ça je l'avais senti )
Donc je pense que mes biellettes sont HS car le jeu vient de derrière les soufflets coté crémaillère et non coté rotules.
De plus j'ai un petit problème depuis ce matin, j'ai le levier de vitesse tout mou !
Je m'explique, je peux passer les vitesses mais au point mort je peux balader le pommeau dans tous les sens, il n'est plus guidé. Alors qu'avant lorsqu'on est au point mort et qu'on pousse le levier sur la droite il revient tout seul au milieu. La ce n'est plus le cas donc c'est très désagréable ^^ Pensez vous que cela vient de la rotule ?
En vidangeant ma BV j'ai trouvé une petite lamelle en métal qui a sûrement cassé dans la boite, est ce une lamelle de "rappel" pour les barres de sélection ? d'où mon pommeau tout mou ?
Je rebondi là dessus par rapport au débitmètre, car il est probable que le mien ait un souci.....
Où trouve-t-on ce Lionel qui les reconditionne?
Une idée de tarif?
Merci
Hervé
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
tu as tout ce qu'il fait ici :vv748 a écrit :Salut,Nicorider a écrit :Un peu de nouvelles ici,
J'ai donc envoyé mon débitmètre en reconditionnement à Lionel, que je remercie d'ailleurs pour sa rapidité.
Niquel la 28 marche très bien, je l'ai emmené au contrôle technique ce matin : Gros jeu dans la direction ( ça je l'avais senti )
Donc je pense que mes biellettes sont HS car le jeu vient de derrière les soufflets coté crémaillère et non coté rotules.
De plus j'ai un petit problème depuis ce matin, j'ai le levier de vitesse tout mou !
Je m'explique, je peux passer les vitesses mais au point mort je peux balader le pommeau dans tous les sens, il n'est plus guidé. Alors qu'avant lorsqu'on est au point mort et qu'on pousse le levier sur la droite il revient tout seul au milieu. La ce n'est plus le cas donc c'est très désagréable ^^ Pensez vous que cela vient de la rotule ?
En vidangeant ma BV j'ai trouvé une petite lamelle en métal qui a sûrement cassé dans la boite, est ce une lamelle de "rappel" pour les barres de sélection ? d'où mon pommeau tout mou ?
Je rebondi là dessus par rapport au débitmètre, car il est probable que le mien ait un souci.....
Où trouve-t-on ce Lionel qui les reconditionne?
Une idée de tarif?
Merci
Hervé
http://www.928europe.com/domino/collpla ... 928Accueil
et précise bien que tu es membre du club pour "la remise "
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Salut tout l'monde !
Voici les nouvelles : 3 mois de pur bonheur ! Mais maintenant l'embrayage est HS
J'ai fait 3000km, et il était temps de faire des frais.
Du coup j'ai mis 4 pneus neufs et je m'apprête à faire l'embrayage car il cire dès que j'écrase l'accélérateur.
Vu le prix des pièces chez Porsche ( 440 euros la butée , 350 euros le disque ) je vais commander à nouveau chez Rose Passion.
J'aurais une petite question : Est-ce que des membres changent le mécanisme systématiquement ? Je n'ai pas encore démonté mais comme chaque pièce se détaille je pense que si le mécanisme est dans les tolérances je ne vais pas le changer.
Autre question : faut-il changer le guide de butée si on change la butée ? ou uniquement la fourchette ? Ou la meuler comme décrit dans le tuto ?
Place aux photos de la belle, un complet lui ferait du bien et je viens enfin de trouver un LP conducteur pour remplacer le mien cassé
Voici les nouvelles : 3 mois de pur bonheur ! Mais maintenant l'embrayage est HS
J'ai fait 3000km, et il était temps de faire des frais.
Du coup j'ai mis 4 pneus neufs et je m'apprête à faire l'embrayage car il cire dès que j'écrase l'accélérateur.
Vu le prix des pièces chez Porsche ( 440 euros la butée , 350 euros le disque ) je vais commander à nouveau chez Rose Passion.
J'aurais une petite question : Est-ce que des membres changent le mécanisme systématiquement ? Je n'ai pas encore démonté mais comme chaque pièce se détaille je pense que si le mécanisme est dans les tolérances je ne vais pas le changer.
Autre question : faut-il changer le guide de butée si on change la butée ? ou uniquement la fourchette ? Ou la meuler comme décrit dans le tuto ?
Place aux photos de la belle, un complet lui ferait du bien et je viens enfin de trouver un LP conducteur pour remplacer le mien cassé
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- plutot que de garder l'anodisation très abimée j'ai préféré les polir, c'est plus joli et gratuit ^^
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
J'avance la restauration, notamment avec l'intérieur le sellier a presque fini :
Tableau de bord / console / casquette de compteur / boite à gants / accoudoirs de porte / pommeau en full cuir en gris bleuté
Rien à voir avec l'origine ^^
Tableau de bord / console / casquette de compteur / boite à gants / accoudoirs de porte / pommeau en full cuir en gris bleuté
Rien à voir avec l'origine ^^
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Par contre toujours ce bruit de roulement, qui semble venir du tunnel de boite, transaxle ?
Quand je roule et que je me mets au point mort ( ma 928 est en boite mécanique), le bruit est identique... Or il me semble que le transaxle ne tourne plus une fois débrayé non ?
Cela viendrait donc de la boite d'après vous ?
Quand je roule et que je me mets au point mort ( ma 928 est en boite mécanique), le bruit est identique... Or il me semble que le transaxle ne tourne plus une fois débrayé non ?
Cela viendrait donc de la boite d'après vous ?