• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par deltaoscar » ven. 8 janv. 2016 07:50

Nicorider a écrit :Ah je me demandais : Si je décide de refaire les joints/capteurs/soupape de volet de résonnance du plénum, est-ce obligatoire de changer les joints injecteurs? (S'ils sont en bon état bien sur)
Fin 2014, ces joints m'avaient coûté 77,81€. Il est vrai que ça fait cher, mais une petite fuite d'essence c'est pas génial... A toi de voir :sarcastic:

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » ven. 8 janv. 2016 17:15

Bon déjà mon raccord 5 voies est un raccord 7 voies en fait, dont deux de bouchées et une (qui va à une capsule noire en plastique contre le tablier) de débranchée.
Une fois rebranchée je n'ai plus trop daccoups à bas régime , mais la puissance n'est pas la.
Je vais vérifier mes dépressions mais déjà je n'en ai aucune au tuyau blanc qui va du mastervac à lelectro vanne, alors que je sens très bien celle au régulateur d'essence juste à côté !

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » ven. 8 janv. 2016 18:45

Le connecteur à 7 voies c'est pour les versions américaines. Tu devrais donc avoir 3 sorties bouchées.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » ven. 8 janv. 2016 22:26

Bizarre qu'il y ait un connecteur 7 voies déjà !
Je n'ai pas trouvé la contenance de la BVM , pour la BVA j'ai trouvé 9.8L mais rien pour la manuelle.
Faut il vidanger la boite uniquement ou le pont n'est pas communiquant ?

Merci à tous

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » sam. 9 janv. 2016 09:36

Nicorider a écrit :Bizarre qu'il y ait un connecteur 7 voies déjà !
Je n'ai pas trouvé la contenance de la BVM , pour la BVA j'ai trouvé 9.8L mais rien pour la manuelle.
Faut il vidanger la boite uniquement ou le pont n'est pas communiquant ?

Merci à tous
Le pont et la boite sont indépendant et ce n'est pas la même huile. Le pont c'est de la 75w90. Pour la boite c'est de l'huile de transmission de Bva dextron. Contenance 9.8l si tu vide totalement le circuit, c'est à dire la boite , le convertisseur, la tuyauterie et le radiateur.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

ador117
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par ador117 » sam. 9 janv. 2016 10:40

Pour la BM S4, je ne me souviens plus si c'est 3,8 ou 4,2L. Mais pas en dessous. Fais attention quand tu ouvres le bouchon. Le jet part fort à l'horizontale!!! J'en avais mis partout car en plus j'avais pris un récipient trop petit!!! De mémoire l'huil est commune avec le pont.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1656
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par thierry928s4 » sam. 9 janv. 2016 17:25

Bonjour

Fred, pour les boites mécaniques, ce n'est pas de la Dextron de direction assistée ou boite auto, c'est de l'huile de boite 75/90.

Donc ne pas se tromper de type d'huile entre les mécaniques et les boites automatiques.
Et une fois vidangée, soit tu as une grosse seringue pour remplir, soit tu te fais un système avec entonnoir et petit tuyau long qui rentrera dans la boite, c'est pas mal aussi.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » sam. 9 janv. 2016 18:11

thierry928s4 a écrit :Bonjour

Fred, pour les boites mécaniques, ce n'est pas de la Dextron de direction assistée ou boite auto, c'est de l'huile de boite 75/90.

Donc ne pas se tromper de type d'huile entre les mécaniques et les boites automatiques.
Et une fois vidangée, soit tu as une grosse seringue pour remplir, soit tu te fais un système avec entonnoir et petit tuyau long qui rentrera dans la boite, c'est pas mal aussi.

A+
:merci: de la remarque, j'avais cru qu'il voulais des infos pour la boite auto, mais après avoir re-lu son message j'ai compris que je n'avais pas répondu à sa question. Bon aujourd'hui c'est moi l' :boulet
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » dim. 10 janv. 2016 01:59

Et moi j'aurais du préciser que j'avais une boîte mécanique ^^
Merci donc du coup quelqu'un peut me confirmer si c'est 3.8L ou 4.2 ? Bon de toute façon c'est jusqu'à débordement mais c'était pour savoir si je devais acheter 2 ou 3 bidons d'huile. J'ai effectivement pris de la 75w90.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1647
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » dim. 10 janv. 2016 11:25

Nicorider a écrit :Et moi j'aurais du préciser que j'avais une boîte mécanique ^^
Merci donc du coup quelqu'un peut me confirmer si c'est 3.8L ou 4.2 ? Bon de toute façon c'est jusqu'à débordement mais c'était pour savoir si je devais acheter 2 ou 3 bidons d'huile. J'ai effectivement pris de la 75w90.
Non t'excuses pas c'est dans le titre, j'étais bien le boulet d'hier.
Délégué régionale SUD-OUEST

928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre