Fin 2014, ces joints m'avaient coûté 77,81€. Il est vrai que ça fait cher, mais une petite fuite d'essence c'est pas génial... A toi de voirNicorider a écrit :Ah je me demandais : Si je décide de refaire les joints/capteurs/soupape de volet de résonnance du plénum, est-ce obligatoire de changer les joints injecteurs? (S'ils sont en bon état bien sur)
Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Bon déjà mon raccord 5 voies est un raccord 7 voies en fait, dont deux de bouchées et une (qui va à une capsule noire en plastique contre le tablier) de débranchée.
Une fois rebranchée je n'ai plus trop daccoups à bas régime , mais la puissance n'est pas la.
Je vais vérifier mes dépressions mais déjà je n'en ai aucune au tuyau blanc qui va du mastervac à lelectro vanne, alors que je sens très bien celle au régulateur d'essence juste à côté !
Une fois rebranchée je n'ai plus trop daccoups à bas régime , mais la puissance n'est pas la.
Je vais vérifier mes dépressions mais déjà je n'en ai aucune au tuyau blanc qui va du mastervac à lelectro vanne, alors que je sens très bien celle au régulateur d'essence juste à côté !
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12782
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Le connecteur à 7 voies c'est pour les versions américaines. Tu devrais donc avoir 3 sorties bouchées.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Bizarre qu'il y ait un connecteur 7 voies déjà !
Je n'ai pas trouvé la contenance de la BVM , pour la BVA j'ai trouvé 9.8L mais rien pour la manuelle.
Faut il vidanger la boite uniquement ou le pont n'est pas communiquant ?
Merci à tous
Je n'ai pas trouvé la contenance de la BVM , pour la BVA j'ai trouvé 9.8L mais rien pour la manuelle.
Faut il vidanger la boite uniquement ou le pont n'est pas communiquant ?
Merci à tous
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Le pont et la boite sont indépendant et ce n'est pas la même huile. Le pont c'est de la 75w90. Pour la boite c'est de l'huile de transmission de Bva dextron. Contenance 9.8l si tu vide totalement le circuit, c'est à dire la boite , le convertisseur, la tuyauterie et le radiateur.Nicorider a écrit :Bizarre qu'il y ait un connecteur 7 voies déjà !
Je n'ai pas trouvé la contenance de la BVM , pour la BVA j'ai trouvé 9.8L mais rien pour la manuelle.
Faut il vidanger la boite uniquement ou le pont n'est pas communiquant ?
Merci à tous
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 1153
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
- Pro : Non
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Pour la BM S4, je ne me souviens plus si c'est 3,8 ou 4,2L. Mais pas en dessous. Fais attention quand tu ouvres le bouchon. Le jet part fort à l'horizontale!!! J'en avais mis partout car en plus j'avais pris un récipient trop petit!!! De mémoire l'huil est commune avec le pont.
A+
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!
-
- Responsable Piste
- Messages : 1656
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Bonjour
Fred, pour les boites mécaniques, ce n'est pas de la Dextron de direction assistée ou boite auto, c'est de l'huile de boite 75/90.
Donc ne pas se tromper de type d'huile entre les mécaniques et les boites automatiques.
Et une fois vidangée, soit tu as une grosse seringue pour remplir, soit tu te fais un système avec entonnoir et petit tuyau long qui rentrera dans la boite, c'est pas mal aussi.
A+
Fred, pour les boites mécaniques, ce n'est pas de la Dextron de direction assistée ou boite auto, c'est de l'huile de boite 75/90.
Donc ne pas se tromper de type d'huile entre les mécaniques et les boites automatiques.
Et une fois vidangée, soit tu as une grosse seringue pour remplir, soit tu te fais un système avec entonnoir et petit tuyau long qui rentrera dans la boite, c'est pas mal aussi.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
de la remarque, j'avais cru qu'il voulais des infos pour la boite auto, mais après avoir re-lu son message j'ai compris que je n'avais pas répondu à sa question. Bon aujourd'hui c'est moi l'thierry928s4 a écrit :Bonjour
Fred, pour les boites mécaniques, ce n'est pas de la Dextron de direction assistée ou boite auto, c'est de l'huile de boite 75/90.
Donc ne pas se tromper de type d'huile entre les mécaniques et les boites automatiques.
Et une fois vidangée, soit tu as une grosse seringue pour remplir, soit tu te fais un système avec entonnoir et petit tuyau long qui rentrera dans la boite, c'est pas mal aussi.
A+
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Et moi j'aurais du préciser que j'avais une boîte mécanique ^^
Merci donc du coup quelqu'un peut me confirmer si c'est 3.8L ou 4.2 ? Bon de toute façon c'est jusqu'à débordement mais c'était pour savoir si je devais acheter 2 ou 3 bidons d'huile. J'ai effectivement pris de la 75w90.
Merci donc du coup quelqu'un peut me confirmer si c'est 3.8L ou 4.2 ? Bon de toute façon c'est jusqu'à débordement mais c'était pour savoir si je devais acheter 2 ou 3 bidons d'huile. J'ai effectivement pris de la 75w90.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1647
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Non t'excuses pas c'est dans le titre, j'étais bien le boulet d'hier.Nicorider a écrit :Et moi j'aurais du préciser que j'avais une boîte mécanique ^^
Merci donc du coup quelqu'un peut me confirmer si c'est 3.8L ou 4.2 ? Bon de toute façon c'est jusqu'à débordement mais c'était pour savoir si je devais acheter 2 ou 3 bidons d'huile. J'ai effectivement pris de la 75w90.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832