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Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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lilian85
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » jeu. 7 janv. 2016 13:52

Nicorider a écrit :Salut Jean-Paul,

Super tuto je t'en remercie oui ça va beaucoup m'aider !
Déja j'ai compris pas mal de trucs :

Mon raccord 5 voies en a 2 de bouchés : Normal pas de régulateur de vitesse et boite mécanique.
non ce n'est pas normal, tu dois en avoir un seul de bouché sur une boite manuelle (et aucune sur une BA).
Tu as 5 voies dont une qui est reliée au plénum d'admission, 1 qui va au régulateur de pression d'essence, 2 vers les 2 amortisseurs de pression d'essence et la dernière vers la BA.
Si tu en as 2 qui sont bouchées il y a un problème.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par hajumar928 » jeu. 7 janv. 2016 14:00

928 S4 de 1989

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lilian85
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » jeu. 7 janv. 2016 14:22

un schéma pour que ce soit plus visuel et que Raphaël avait mis à dispo.
Fichiers joints
figure 1 - Injection schema comp.jpg
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Jean-Paul
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Jean-Paul » jeu. 7 janv. 2016 15:22

:+1_2: pour @lilian85

De plus, le régulateur de vitesse, quand il y en a un, est alimenté par l'autre circuit.
Je trouve effectivement étrange que tu aies deux bouchons... Peut-être une particularité des toutes premières S4 ou une modification faite sur ta 28 avec une dérivation ailleurs ?! A vérifier.

Pour contrôler ton circuit de dépression, tout dépend du matériel que tu as à ta disposition.

J'ai des méthodes maisons que par bonheur les ingénieurs de chez Porsche ne voient pas... :-mdr:

Pour voir déjà si ton volet peut s'ouvrir tu peux tout simplement aspirer avec une rallonge dans le tuyau noir qui va à la capsule à dépression pour voir si l'axe du volet bouge d'un quart de tour.
Regarde ensuite si tu as une dépression dans le tuyau blanc qui arrive à l’électrovanne.(moteur au ralenti)
S'il n'y en a pas, c'est qu'il y a un problème dans ton circuit.
Il faudra alors remonter le circuit et vérifier chaque raccordement et tester chacun des éléments y étant raccordés en les isolant un par un.
C'est très long et cela réserve souvent des surprises car le caoutchouc des raccords et des membranes des capsules à dépression est très ancien et on tombe sur des problèmes d’étanchéité un peu partout.
Pour info, le tuyau qui alimente l’électrovanne vient du raccord en croix, 4 voies, sous le mastervac :
-un entrée venant du tuyau du mastervac et précédées d'une soupape anti-retour bleue,
-une sortie partant dans l'aile à la réserve de dépression. (réserve destinée à assurer le fonctionnement du volet de résonance et du système de chauffage dans les phases de fonctionnement du moteur où l'admission n'est pas en dépression)
-une sortie allant dans l'habitacle, derrière la console centrale, à la barrette d’électrovannes de commande de chauffage et de ventilation.
-une sortie allant à l’électrovanne de commande du volet de résonance.

Pour faire des révisions approfondies de l'admission et du système de chauffage @hajumar928 t'as mis des liens vers des tutos, il est probable que tu seras obligé d'en arriver là pour assurer un fonctionnement optimal de ta 28. Comme d'autres, je suis passé par là...

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » jeu. 7 janv. 2016 18:27

Ca me rappelle de bon souvenir, beaucoup de travail et de stress au vue de la quantité de vis, boulons et pièces en tous genres étalaient sur l'établi. :sceptic: Mais quel plaisir d'entendre le V8 reprendre vie après plusieurs semaines de sommeil. :hot: :best: puis :ok:
Je pense que toutes les 28 sont obligées de passer par cette opération.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » jeu. 7 janv. 2016 22:38

Bonsoir tout le monde,

Ahh j'ai de la lecture pour ce soir ! Je vous remercie pour toutes vos réponses je vais bien potasser tout ça et vous donner les résultats de mes investigations demain!

J'ai regardé rapidement tout à l'heure : J'ai bien 2 voies bouchées sur le raccord, et un autre bouché ailleurs. Et pas de dépression sur le tuyau blanc.

Je vais analyser tout ça demain ! Et je ferais aussi un test avec un autre débimètre.

Ah je me demandais : Si je décide de refaire les joints/capteurs/soupape de volet de résonnance du plénum, est-ce obligatoire de changer les joints injecteurs? (S'ils sont en bon état bien sur)

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » jeu. 7 janv. 2016 23:01

Je confirme qu'il n'y a pas 2 voies bouchées sur le connecteur à 5 voies. Même sur les 1ères S4.
Tu as soit l'amortisseur de pression d'essence soit un des deux régulateurs de pression qui n'est pas connecté correctement.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » jeu. 7 janv. 2016 23:14

Ok il me tarde demain de vérifier tout ça !
En regardant le tutoriel "dwaynes" , il montre que des membranes de petites capsules dans l'habitacle derrière la console centrale sont crevées.
Comme tout ce circuit d'air est commun au volet de résonance, amortisseurs etc , j'en conclus qu'une fuite dans l'habitacle engendre un dysfonctionnement du volet et donc perte de puissance ?
C'est dommage que tout ce petit monde soit relié car ça rajoute des sources d'ennuis !

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par hajumar928 » ven. 8 janv. 2016 05:10

lilian85 a écrit :Je confirme qu'il n'y a pas 2 voies bouchées sur le connecteur à 5 voies. Même sur les 1ères S4.
Tu as soit l'amortisseur de pression d'essence soit un des deux régulateurs de pression qui n'est pas connecté correctement.

C'est ou ce connecteur 5 Voies ? je ne vois pas ?

Merci.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » ven. 8 janv. 2016 06:50

Derrière le débitmètre.
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