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Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

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928cs
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par 928cs » lun. 4 janv. 2016 08:48

As-tu vidangé le réservoir d'essence pour commencer, ou au moins fait un plein quasi-complet récemment?

L'essence se dégrade progressivement en restant dans un réservoir.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Nicorider
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » lun. 4 janv. 2016 18:22

J'avoue que j'ai été un peu flemmard pour le coup car j'ai juste mis 70L de SP98 et en voiture Simone :vroum: :vroum:

Je vais sortir tout le réservoir et nettoyer le tamis.

Ensuite je vais vérifier les pannes connues que j'ai pu lire ( volet de résonance etc )

J'ai également un bruit de ronflement à l'arrière, à voir si ce sont les pneus (de 2002 d'après la date sur le flan ) ou si une vidange de boite lui fera peut être du bien .

A suivre mais déjà elle démarre tout le temps au quart de tour !

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Nicorider
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » mer. 6 janv. 2016 17:08

J'ai besoin d'un peu d'aide :sceptic:

J'ai débranché la durite de dépression (la blanche qui sort de lelectro vanne devant à droite et qui va vers le débitmètre côté conducteur. Je ne sens pas de dépression moteur démarré...
Comment savoir ce qui donne ?
C'est le boîtier papillon qui fait la dépression ?

Ensuite ou est situé le volet de résonance ?

Merci pour votre aide , avant de sortir le réservoir d'essence j'aimerais tester ce problème :)

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » mer. 6 janv. 2016 21:25

Tu peux faire une photo pour que ce soit plus explicite ?
Suivant ce que tu as débranché sur l'électrovanne c'est normal qu'il n'y ait pas de dépression.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » mer. 6 janv. 2016 22:34

Ok j'en ferais une vendredi !

J'ai oublié de vous citer un autre symptôme qui peut-etre vous fera penser a quelque chose :
Lorsque je suis arrété à un Stop j'accélère en 1ère et ben la voiture n'avance quasi pas, et pire si j'appuie à fond sur l'accélérateur ca fait beuuuuuu jusqu'à 3000 trs/min et puis vrouum ca accélère d'un coup. Ca le fait aussi en seconde, et ca ne pétarade pas.
Une idée ?

J'aimerais bien tester un autre débimètre si quelqu'un de Toulouse peut m'en prêter un :hello:

Et autre truc : gros accoups en vitesse stabilisé genre 2000 trs/min je suis obligé d'embrayer .

Y a du boulot ^^

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Fred PAU
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » jeu. 7 janv. 2016 08:18

Nicorider a écrit :Ok j'en ferais une vendredi !

J'ai oublié de vous citer un autre symptôme qui peut-etre vous fera penser a quelque chose :
Lorsque je suis arrété à un Stop j'accélère en 1ère et ben la voiture n'avance quasi pas, et pire si j'appuie à fond sur l'accélérateur ca fait beuuuuuu jusqu'à 3000 trs/min et puis vrouum ca accélère d'un coup. Ca le fait aussi en seconde, et ca ne pétarade pas.
Une idée ?

J'aimerais bien tester un autre débimètre si quelqu'un de Toulouse peut m'en prêter un :hello:

Et autre truc : gros accoups en vitesse stabilisé genre 2000 trs/min je suis obligé d'embrayer .

Y a du boulot ^^
Bonjour,
tes symptômes me fond penser à un problème d'allumage. J'ai eu dernièrement une chose similaire, l'auto démarré bien puis dès en prise elle avait du mal a accélérer et broutée en permanence et se mettait à mieux marcher au delà de 3000. Résultat problème de tête l'allumage pourtant neuve.
Depuis j'ai remis les anciennes et elle fonctionne parfaitement.
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par 928Dream » jeu. 7 janv. 2016 09:28

Fred PAU a écrit :J'ai eu dernièrement une chose similaire, l'auto démarré bien puis dès en prise elle avait du mal a accélérer et broutée en permanence et se mettait à mieux marcher au delà de 3000. Résultat problème de tête l'allumage pourtant neuve.
Depuis j'ai remis les anciennes et elle fonctionne parfaitement.
Pffff, si on ne peut même plus compter sur des pièces neuves....! X(
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:

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Fred PAU
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » jeu. 7 janv. 2016 10:40

928Dream a écrit :
Fred PAU a écrit :J'ai eu dernièrement une chose similaire, l'auto démarré bien puis dès en prise elle avait du mal a accélérer et broutée en permanence et se mettait à mieux marcher au delà de 3000. Résultat problème de tête l'allumage pourtant neuve.
Depuis j'ai remis les anciennes et elle fonctionne parfaitement.
Pffff, si on ne peut même plus compter sur des pièces neuves....! X(
M'en parle pas, j'ai cherché la panne un moment puis est changé d'autres pièces pour rien, essayer multitude de configurations avec divers boitier Lh, ezk, débitmètre, des heures de montage et démontage, essaie sur route avec le risque de rester sur le bord de la route. Même avec quelques calage intempestif, elle est toujours reparti, en broutant, en fumant :sceptic: X(
Dans ces moments difficiles, il faut resté calme et revenir au base fondamentale quand on avance plus dans le diagnostique.
Maintenant je peut dire. :ok:
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Jean-Paul » jeu. 7 janv. 2016 11:05

Nicorider a écrit :J'ai besoin d'un peu d'aide :sceptic:

J'ai débranché la durite de dépression (la blanche qui sort de lelectro vanne devant à droite et qui va vers le débitmètre côté conducteur. Je ne sens pas de dépression moteur démarré...
Comment savoir ce qui donne ?
C'est le boîtier papillon qui fait la dépression ?

Ensuite ou est situé le volet de résonance ?

Merci pour votre aide , avant de sortir le réservoir d'essence j'aimerais tester ce problème :)
Salut, Je t'ai fait un mini tuto sur le circuit de dépression.

Dès le démarrage l'admission est en dépression, environ 0.65 bars. Cette dépression chute à l'ouverture du papillon.

On utilise cette "source" de dépression pour alimenter divers éléments sur la 928 :

-Le mastervac.

-La vanne du circuit d'air secondaire.(tuyau pointé en noir sur photos)

-La soupape à dépression du circuit de recyclage des vapeurs d’essence (tuyau pointé en bleu sur photos).
 
-Le circuit partant du tuyau d'alimentation du mastervac, protégé par une soupape anti-retour et alimentant :
--La réserve à dépression (Dans l'aile avant gauche).
--Les 5 soupapes à dépression du système de chauffage et ventilation.
--Le volet de résonance. (tuyau blanc pointé en blanc sur photos) et probablement celui que tu as débranché.
--Le régulateur de vitesse (Dans l'aile avant gauche).

-Le raccord 5 voies situé derrière le débitmètre, alimentant le régulateur et les deux amortisseurs de pression d'essence et la bva. Pour les boites manuelles, il y a un bouchon. (tuyau alimentant le raccord 5 voies, pointé en rouge sur photos).

Recap flèches/photos :
-Rouge, tuyau alimentant le raccord 5 voies.
-Noire, tuyau alimentant le vanne du circuit d'air secondaire.
-Bleue, tuyau alimentant La soupape à dépression du circuit de recyclage des vapeurs d’essence.
-Blanche, tuyau alimentant l’électrovanne de commande du volet de résonance.
-Verte, tuyau alimentant la soupape à dépression du volet de résonance.
-jaune, soupape à dépression du volet de résonance.

Voilà, une belle usine à gaz en somme...
b.jpg
IMG_2150b.jpg
IMG_2159b.jpg
IMG_2185b.jpg
Important :
S'il y a des fuites dans le circuit de dépression, le volet de résonance risque de ne pas s'ouvrir (à environ 3500tr/min ni au démarrage à chaud). L'axe du volet de résonance est sous le cabochon en caoutchouc noir en plein milieu de l'admission, on peut vérifier ici s'il fonctionne.
De plus, en cas de fuite, il y a une entrée d'air dans l'admission que le débitmètre ne voit pas, et si la fuite est important, cela appauvrit le mélange air/essence, ce qui nuit au bon rendement du moteur et peut même entraîner du cliquetis (cognement).

J'espère que cela d'aidera déjà dans un premier temps.

Jean-Paul
Jean-Paul :ordi1:

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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » jeu. 7 janv. 2016 13:09

Salut Jean-Paul,

Super tuto je t'en remercie oui ça va beaucoup m'aider !
Déja j'ai compris pas mal de trucs :

Mon raccord 5 voies en a 2 de bouchés : Normal pas de régulateur de vitesse et boite mécanique.
Le volet de résonance donc pour le tester: monter à 3500 trs/min ( au point mort c'est bon ?) ou démarrer à chaud. Si l'axe bouge c'est bon signe.
Contrôler les durites de dépression ( De quelle façon procéder vous ? )

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