• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Valves fuyardes et RDK

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par Steph91 » mer. 12 août 2009 13:38

Merci Cyril et Francky.

Pareil que Francky, j'avais roulé un peu plus de 200 m :bravo:
Et ça s'est allumé en sortant d'un virage serré.

Me voici rasséréné.

A+
Steph91 :vroum:

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par deltaoscar » lun. 17 août 2009 07:47

Depuis la semaine dernière, j'avais les 2 roues de droites en baisse de pression. Vérification faite ce week-end, j'avais 200g en moins sur ces 2 roues.

:merci: RDK :)


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par FRANCK47 » mar. 18 août 2009 21:48

FranckyGT a écrit :sur ma GT quand je dépassais le 200 j'avais le RDK qui me donnait les deux roues arrières en défaut de pression


ça surprend toujours quand tu as une alerte rouge sur l'Ordi.... mais celle là c'est pas trop grave :)
En Allemagne bien entendu.......?

Avatar du membre

Hugo_412
Messages : 568
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 22:21
Pro : Non
Alias : Pierre S
Auto : E30 cabrio
D8 GTO-RS
Aeromax
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par Hugo_412 » mer. 19 août 2009 13:30

Lorsque j'ai récupéré ma belle le 26 juillet dernier, je pensais aussi que le système était en défaut ; il m'affichait une perte de pression sur les 2 roues AR...
Etant sans doute un peu maniaque, arrivé dans mon garage je l'ai mise sur chandelles et ai déposé les 2 roues fuyardes...
Dans la gauche j'ai trouvé un magnifique clou et dans la droite une vis longue en biais dont la tête avait été usée par les frottements.
Le RDK était donc dans le vrai.
Depuis la réparation, je n'ai plus eu d'alerte de la sorte... juste la frustration de ne pas avoir pu rouler plus ce jour là !

HPS :ok:
Pierre

Avatar du membre

Topic author
Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par Steph91 » mer. 19 août 2009 19:47

Bonsoir Messieurs,

Félicitations Hugo pour cette belle GT japonaise. C'est une des premières '91 n'est-ce pas ?

Une chose qui avait participé à mon inquiétude c'est que selon le carnet d'entretien, l'alerte s'active à 0,5 bar en dessous de la consigne (soit 2,0 bar AV / 2,5 bar AR). Or, vérification faite auprès de Porsche, du forum et... de ma GT, c'est plutôt entre 0,2 et 0,3 bar en dessous de la consigne.

Finalement, à part les cas de fausse détection que nous sommes plusieurs à avoir rencontrés, le RDK fonctionne à bon escient. Dans mon cas je n'ai finalement pas de perte de pression significative (malgré une petite crique sur un bord de jante, que je dois faire reprendre) et je n'ai pas subi non plus d'autre fausse détection.

Pas de chance quant à la double mauvaise surprise du premier jour, Hugo.

A+
Steph91

Avatar du membre

Hugo_412
Messages : 568
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 22:21
Pro : Non
Alias : Pierre S
Auto : E30 cabrio
D8 GTO-RS
Aeromax
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par Hugo_412 » mer. 19 août 2009 23:44

J'ai profité de cette mésaventure pour soulever la belle, laver et bichonner les 4 jantes...
Tout n'était pas perdu. :sol:

Tiens au fait, quelle pression de serrage à la clef dynamométrique pour le serrage des écrous de roues en alu ?

Je n'ai pas vu d'info à ce sujet et vu que le carnet de maintenance manque...
Du coup j'ai serré en douceur de crainte de mâter les filetages...
Pierre

Avatar du membre

Topic author
Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Valves fuyardes et RDK

Message par Steph91 » jeu. 20 août 2009 01:00

Hugo,

J'ai ouvert un nouveau sujet pour te répondre.

A+
Steph91

Répondre