Valves fuyardes et RDK
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Re: Valves fuyardes et RDK
Merci Cyril et Francky.
Pareil que Francky, j'avais roulé un peu plus de 200 m
Et ça s'est allumé en sortant d'un virage serré.
Me voici rasséréné.
A+
Steph91
Pareil que Francky, j'avais roulé un peu plus de 200 m
Et ça s'est allumé en sortant d'un virage serré.
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Steph91
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Re: Valves fuyardes et RDK
Depuis la semaine dernière, j'avais les 2 roues de droites en baisse de pression. Vérification faite ce week-end, j'avais 200g en moins sur ces 2 roues.
RDK
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Re: Valves fuyardes et RDK
En Allemagne bien entendu.......?FranckyGT a écrit :sur ma GT quand je dépassais le 200 j'avais le RDK qui me donnait les deux roues arrières en défaut de pression
ça surprend toujours quand tu as une alerte rouge sur l'Ordi.... mais celle là c'est pas trop grave
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Re: Valves fuyardes et RDK
Lorsque j'ai récupéré ma belle le 26 juillet dernier, je pensais aussi que le système était en défaut ; il m'affichait une perte de pression sur les 2 roues AR...
Etant sans doute un peu maniaque, arrivé dans mon garage je l'ai mise sur chandelles et ai déposé les 2 roues fuyardes...
Dans la gauche j'ai trouvé un magnifique clou et dans la droite une vis longue en biais dont la tête avait été usée par les frottements.
Le RDK était donc dans le vrai.
Depuis la réparation, je n'ai plus eu d'alerte de la sorte... juste la frustration de ne pas avoir pu rouler plus ce jour là !
HPS
Etant sans doute un peu maniaque, arrivé dans mon garage je l'ai mise sur chandelles et ai déposé les 2 roues fuyardes...
Dans la gauche j'ai trouvé un magnifique clou et dans la droite une vis longue en biais dont la tête avait été usée par les frottements.
Le RDK était donc dans le vrai.
Depuis la réparation, je n'ai plus eu d'alerte de la sorte... juste la frustration de ne pas avoir pu rouler plus ce jour là !
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Pierre
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Re: Valves fuyardes et RDK
Bonsoir Messieurs,
Félicitations Hugo pour cette belle GT japonaise. C'est une des premières '91 n'est-ce pas ?
Une chose qui avait participé à mon inquiétude c'est que selon le carnet d'entretien, l'alerte s'active à 0,5 bar en dessous de la consigne (soit 2,0 bar AV / 2,5 bar AR). Or, vérification faite auprès de Porsche, du forum et... de ma GT, c'est plutôt entre 0,2 et 0,3 bar en dessous de la consigne.
Finalement, à part les cas de fausse détection que nous sommes plusieurs à avoir rencontrés, le RDK fonctionne à bon escient. Dans mon cas je n'ai finalement pas de perte de pression significative (malgré une petite crique sur un bord de jante, que je dois faire reprendre) et je n'ai pas subi non plus d'autre fausse détection.
Pas de chance quant à la double mauvaise surprise du premier jour, Hugo.
A+
Steph91
Félicitations Hugo pour cette belle GT japonaise. C'est une des premières '91 n'est-ce pas ?
Une chose qui avait participé à mon inquiétude c'est que selon le carnet d'entretien, l'alerte s'active à 0,5 bar en dessous de la consigne (soit 2,0 bar AV / 2,5 bar AR). Or, vérification faite auprès de Porsche, du forum et... de ma GT, c'est plutôt entre 0,2 et 0,3 bar en dessous de la consigne.
Finalement, à part les cas de fausse détection que nous sommes plusieurs à avoir rencontrés, le RDK fonctionne à bon escient. Dans mon cas je n'ai finalement pas de perte de pression significative (malgré une petite crique sur un bord de jante, que je dois faire reprendre) et je n'ai pas subi non plus d'autre fausse détection.
Pas de chance quant à la double mauvaise surprise du premier jour, Hugo.
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Steph91
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Re: Valves fuyardes et RDK
J'ai profité de cette mésaventure pour soulever la belle, laver et bichonner les 4 jantes...
Tout n'était pas perdu.
Tiens au fait, quelle pression de serrage à la clef dynamométrique pour le serrage des écrous de roues en alu ?
Je n'ai pas vu d'info à ce sujet et vu que le carnet de maintenance manque...
Du coup j'ai serré en douceur de crainte de mâter les filetages...
Tout n'était pas perdu.
Tiens au fait, quelle pression de serrage à la clef dynamométrique pour le serrage des écrous de roues en alu ?
Je n'ai pas vu d'info à ce sujet et vu que le carnet de maintenance manque...
Du coup j'ai serré en douceur de crainte de mâter les filetages...
Pierre
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Re: Valves fuyardes et RDK
Hugo,
J'ai ouvert un nouveau sujet pour te répondre.
A+
Steph91
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Steph91