Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
voila, la livraison des pieces pour le coté gauche a été faite ce matin et le remontage dans la foulée
pas de difficulté particulière les pièces en uréthane entrent presque a la main dans les logements une fois bien graissés . il n'y a que les bagues a entrer de force ensuite qu'il convient de faire a la presse ou avec une douille de taille correspondante.
je ferais le coté droit des que RP sera réapprovisionné et l'enverra les articles manquants .
pas de difficulté particulière les pièces en uréthane entrent presque a la main dans les logements une fois bien graissés . il n'y a que les bagues a entrer de force ensuite qu'il convient de faire a la presse ou avec une douille de taille correspondante.
je ferais le coté droit des que RP sera réapprovisionné et l'enverra les articles manquants .
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:30
- Pro : Non
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonsoir à tous! Petite séance respiration: remplacement des élastiques de maintient du couvercle de boite à air et des conduites d’arrivée d'air. Pour la première fois depuis des lustres, le V8 va respirer comme ils se doit! Que les puristes arrêtent de lire ici
- les élastiques sont des re-fabrications, pas des Porsche. Vu la différence de longueur avec les vieux, pas étonnant que la boite à air ne fermait pas correctement!
- les conduites d'air sont faites à partir de pièce Mercedes, bien plus résistantes que celles d'origine. Le trou pour l’aération de la courroie est à sa place et le montage se fait sans douleur. La durée de vie devrait être autrement supérieure aux modèles d'origine!
Le tout importé des US et fourni par 928sRUs, bien connu des amateurs du forum Rennlist. Que ceux qui souhaitent aussi en commander me le fassent savoir et j'ouvrirai une nouvelle commande groupée
- les élastiques sont des re-fabrications, pas des Porsche. Vu la différence de longueur avec les vieux, pas étonnant que la boite à air ne fermait pas correctement!
- les conduites d'air sont faites à partir de pièce Mercedes, bien plus résistantes que celles d'origine. Le trou pour l’aération de la courroie est à sa place et le montage se fait sans douleur. La durée de vie devrait être autrement supérieure aux modèles d'origine!
Le tout importé des US et fourni par 928sRUs, bien connu des amateurs du forum Rennlist. Que ceux qui souhaitent aussi en commander me le fassent savoir et j'ouvrirai une nouvelle commande groupée
Arnold
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Beau boulot
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Moi avec ce beau temps j'ai descendu le réservoir pour remplacer la durite de dégazage en U que j'avais déjà remplacé par une durite droite et qui était pincée
Et j'ai fait le plein à fond car avant sans dégazage j'étais limite à 40 l
Ça réglera peut être mon soucis de ralentit parfois à chaud lorsque le réservoir se met en dépression .
Et j'ai fait le plein à fond car avant sans dégazage j'étais limite à 40 l
Ça réglera peut être mon soucis de ralentit parfois à chaud lorsque le réservoir se met en dépression .
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Commission Médias
- Messages : 15192
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'ai permuté mes pneus comme préconisé par Porsche tous les 5000 km en suivant bien le mode d'emploi
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13979
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Je ne comprends pas pourquoi il est préconisé d'inverser le sens de roulement des pneus avant ?
Les pneus prennent la forme dans un sens, le fait d'en changer la gomme se redresse pour prendre la forme dans l'autre sens que qui use les pneus considérablement plus vite.
Perso, je laisse les pneus du même côté, juste les inverser entre l'avant et l'arrière.
Les pneus prennent la forme dans un sens, le fait d'en changer la gomme se redresse pour prendre la forme dans l'autre sens que qui use les pneus considérablement plus vite.
Perso, je laisse les pneus du même côté, juste les inverser entre l'avant et l'arrière.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Messages : 4848
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Pour moi , dimanche ballade , elle est rentré , sale , donc plus cas lui refaire , une beauté .
-
- Commission Médias
- Messages : 15192
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
J'imagine que c'est justement pour que l'usure soit plus régulière et éviter une usure en facetteslionel_lio a écrit : ↑mar. 20 févr. 2018 13:19Je ne comprends pas pourquoi il est préconisé d'inverser le sens de roulement des pneus avant ?
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
En plus on n'a pas les mêmes tailles à l'avant et à l'arrière, faudra m'expliquer
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.