• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

nouvel ancien

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par xab » dim. 2 août 2009 12:04

Hello,

enchaînons avec les courbes pour la GTS.
Comme tu le verras on dispose dès 1500 tr/min de quasiment autant de couple que le max obtenu avec une GT ou S4.
Le résultat c'est une voiture plus onctueuse, plus linéaire dans son accélération, ce que certains traduisent par une aseptisation (impression résultant aussi de la démarche d'insonorisation accrue sur la GTS). Certains voient le pic de couple à 4000 sur les modèles précédents comme une preuve de caractère.
Je préfère pour ma part me dire que ma 928 a du caractère dès le bas des tours, même s'il n'y a pas le bruit qui légitime l'impression de performance ;)
A+
Xavier
Fichiers joints
courbes_GTS.jpg
courbes_GTS.jpg (89.51 Kio) Vu 1578 fois


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par FranckyGT » dim. 2 août 2009 13:15

Salut,

je suis d'accord avec Xab...

j'ai eu plusieurs S2, GT, S4 ... toutes ont des conduites différentes en boite Méca ou Auto.

S2 c'est du bohneur sur route, un calvaire en ville dans les bouchons, aux feux et sous la pluie.

GT,S4 c'est déjà beaucoup plus souple à tous les niveaux avec le coup de pied au cul à 3500-4000 tours et il y a les aides électroniques et les freins top.

mais la GTS :bravo: ... implique pour moi de revoir ma façon de conduire une 928, le couple et la souplesse du moteur aaaaahhhhhhh!

au feu je crois toujours que j'ai calé, pas de bruit comme la GT ou la S2, de la puissance à tous les régimes et sous tous rapports, pas de coup de pied au cul mais on est collé au siege tout le temps dès que l'on accélere même modérement.

elle permet en outre de rester discret dans sa configuration d'origine. On roule plus cool (enfin pour l'instant), les vitesses passent super bien avec le levier court et c'est très agréable.
Fichiers joints
IMAG0049.jpg
IMAG0067.jpg
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15201
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par chax » dim. 2 août 2009 14:03

Elle marche au mélange ta gts ? :sceptic:
Mélange.JPG
Mélange.JPG (56.8 Kio) Vu 1550 fois
Christian C. alias chax

Image


Topic author
pollet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par pollet » dim. 2 août 2009 18:22

FranckyGT a écrit :Salut,

je suis d'accord avec Xab...

j'ai eu plusieurs S2, GT, S4 ... toutes ont des conduites différentes en boite Méca ou Auto.

S2 c'est du bohneur sur route, un calvaire en ville dans les bouchons, aux feux et sous la pluie.

GT,S4 c'est déjà beaucoup plus souple à tous les niveaux avec le coup de pied au cul à 3500-4000 tours et il y a les aides électroniques et les freins top.

mais la GTS :bravo: ... implique pour moi de revoir ma façon de conduire une 928, le couple et la souplesse du moteur aaaaahhhhhhh!

au feu je crois toujours que j'ai calé, pas de bruit comme la GT ou la S2, de la puissance à tous les régimes et sous tous rapports, pas de coup de pied au cul mais on est collé au siege tout le temps dès que l'on accélere même modérement.

elle permet en outre de rester discret dans sa configuration d'origine. On roule plus cool (enfin pour l'instant), les vitesses passent super bien avec le levier court et c'est très agréable.
:new1:
Encore merci pour tous vos conseils et tous ces renseignements. Je vais rapidement aller voir celle de La TESTE (http://www.calandrenet.com), mais elle me paraît assez chère.

Quoi qu'il en soit je ne l'achèterai pas sans vous avoir fait part de mes premières constatations.

À bientôt donc .Cordialement,Eric

Avatar du membre

antho13
Messages : 1753
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
Pro : Non
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203
Localisation : Noves (13)
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par antho13 » dim. 2 août 2009 19:07

Bievenue ici, Tres sympa que de revenir à la 928, et en plus pour un joli cadeau :)

Je donne juste l'infos que ma GT est à vendre, je sais pas trop si ca peut correspondre mais on sait jamais
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par lilian85 » dim. 2 août 2009 19:59

pollet a écrit :Encore merci pour tous vos conseils et tous ces renseignements. Je vais rapidement aller voir celle de La TESTE (http://www.calandrenet.com), mais elle me paraît assez chère.

Quoi qu'il en soit je ne l'achèterai pas sans vous avoir fait part de mes premières constatations.

À bientôt donc .Cordialement,Eric
si tu veux je peux t'y accompagner, pour peu que ce soit un jour où je suis dispo ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
pollet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par pollet » dim. 2 août 2009 20:40

lilian85 a écrit :
pollet a écrit :Encore merci pour tous vos conseils et tous ces renseignements. Je vais rapidement aller voir celle de La TESTE (http://www.calandrenet.com), mais elle me paraît assez chère.

Quoi qu'il en soit je ne l'achèterai pas sans vous avoir fait part de mes premières constatations.

À bientôt donc .Cordialement,Eric
si tu veux je peux t'y accompagner, pour peu que ce soit un jour où je suis dispo ;)
:new1:
Lilian, merci pour ta proposition. Je ne manquerai pas de faire appel à toi , puisque tu le proposes de manière très sympa. Je vais essayer de la voir demain matin. Juste après, donc normalement vers midi, je te mettrai un nouveau message afin, si elle me paraît correcte, que nous puissions trouver toi et moi une date qui te convienne (moi je suis retraité, alors c'est quand tu veux)

Pour Anthony : comme j'ai, depuis quelques jours, lu et relu tout le forum, j'avais noté avec intérêt ta proposition de vente.
A priori, je voulais m'orienter plutôt vers une voiture ayant moins de kilomètres, mais il est certain que je préférerais acheter à un membre du club (la confiance est la). Comme, en outre, j'ai une soeur qui habite Arles, cela serait une occasion de retourner la voir (ma soeur, et la Porsche. ..)

Encore un grand merci à vous tous

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par lilian85 » dim. 2 août 2009 21:41

tu es de la Gironde ? Si tu es retraité ce sera plus facile pour se caler un rdv ;) Si besoin n'hésite pas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
pollet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par pollet » lun. 3 août 2009 08:14

lilian85 a écrit :tu es de la Gironde ? Si tu es retraité ce sera plus facile pour se caler un rdv ;) Si besoin n'hésite pas.
Bonjour.

Je suis "ch tis" mais je suis dans le sud ouest depuis 10 ans.J'habite prés de cadillac.A trés bientot.Eric


Topic author
pollet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: nouvel ancien

Message par pollet » lun. 3 août 2009 16:05

lilian85 a écrit :tu es de la Gironde ? Si tu es retraité ce sera plus facile pour se caler un rdv ;) Si besoin n'hésite pas.
Bonjour..Je suis donc allé la voir ce matin.Il y a du bon et du moins bon.
Lilian,si ta proposition tiens toujours,je serais trés heurux que nous puissions aller la voir ensemble.Merci d'avance,Eric.

Répondre