nouvel ancien
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
nouvel ancien
Un nouvel ancien
Bonjour à tous.
« Nouveau », parce que je viens tout juste de cotiser au club. « Ancien » parce que, il y a une quinzaine d'années, je possédais une 928 S., revendue à Dunkerque où je travaillais à l'époque.
Cette 928 S. avait relativement peu de kilomètres (85 000 si je me souviens bien), et pourtant j’ai eu pas mal de problèmes mécaniques, et je m'étais décidé à la revendre.
Il faut dire que, malheureusement, à cette époque, je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer pour l'entretien : or, à la lecture de votre forum, je vois à quel point cet entretien régulier est important.
Je l’ai donc revendue, mais j'en garde, et mon épouse peut-être encore plus que moi, une grande nostalgie (AH ! Le bruit de ce moteur !)
Je suis maintenant jeune retraité, et la lecture de votre forum me décide : j'en rachète une ! Ce sera aussi le cadeau d'anniversaire de 30 années de mariage pour mon épouse.
Dans cette décision de passer à l'achat, la qualité de votre forum, ce que je pressens de votre club, la sensation d'être épaulé et de ne plus être seul, tout cela joue beaucoup dans ce « passage à l’acte ».
Je veux donc me mettre à la recherche d'un 928, probablement S4, GT, ou GTS à boîte mécanique. A priori, selon les conseils plusieurs fois répétés sur le forum, je privilégierai une voiture en bon état d’entretien. Tout nouveau conseil sera le bienvenu évidemment, notamment pour ce qui concerne la fiabilité de certains modèles par rapport à d'autres (d’où le choix, a priori, d’une 928 d'après 1989)
Très cordialement.
Bonjour à tous.
« Nouveau », parce que je viens tout juste de cotiser au club. « Ancien » parce que, il y a une quinzaine d'années, je possédais une 928 S., revendue à Dunkerque où je travaillais à l'époque.
Cette 928 S. avait relativement peu de kilomètres (85 000 si je me souviens bien), et pourtant j’ai eu pas mal de problèmes mécaniques, et je m'étais décidé à la revendre.
Il faut dire que, malheureusement, à cette époque, je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer pour l'entretien : or, à la lecture de votre forum, je vois à quel point cet entretien régulier est important.
Je l’ai donc revendue, mais j'en garde, et mon épouse peut-être encore plus que moi, une grande nostalgie (AH ! Le bruit de ce moteur !)
Je suis maintenant jeune retraité, et la lecture de votre forum me décide : j'en rachète une ! Ce sera aussi le cadeau d'anniversaire de 30 années de mariage pour mon épouse.
Dans cette décision de passer à l'achat, la qualité de votre forum, ce que je pressens de votre club, la sensation d'être épaulé et de ne plus être seul, tout cela joue beaucoup dans ce « passage à l’acte ».
Je veux donc me mettre à la recherche d'un 928, probablement S4, GT, ou GTS à boîte mécanique. A priori, selon les conseils plusieurs fois répétés sur le forum, je privilégierai une voiture en bon état d’entretien. Tout nouveau conseil sera le bienvenu évidemment, notamment pour ce qui concerne la fiabilité de certains modèles par rapport à d'autres (d’où le choix, a priori, d’une 928 d'après 1989)
Très cordialement.
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2424
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
C'est effectivement la bonne adresse pour trouver les conseils d'achat le plus avisés
Bonne chance
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 1670
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
- Pro : Non
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
mimigrogaz
-
- Commission Médias
- Messages : 15201
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
Bienvenue !
Attention, quand même, avec une S4, tu risques de ne pas retrouver les sensations de ta S...
Attention, quand même, avec une S4, tu risques de ne pas retrouver les sensations de ta S...
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13988
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
Bonne chance dans tes recherches
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
chax a écrit :Bienvenue !
Attention, quand même, avec une S4, tu risques de ne pas retrouver les sensations de ta S...
bonjour à vous.
J'ai déjà lu, ailleurs sur le site, cette réflexion au sujet de la S4, et je souhaiterais avoir quelques précisions.
Cela signifie-t-il que, avec une S4, les sensations sont gommées par l'électronique (???) ou que, par rapport à la S, la S4 est pénalisée par son poids?
Dans un cas comme dans l'autre, pour retrouver les sensations de la S., faut-il plutôt envisager une GT ou une GTS?
D'autre part, quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils concernant la fiabilité des différents modèles ? En effet, a priori, je préférerais mettre un peu plus cher à l'achat et, peut-être, avoir un peu moins de soucis ensuite.
merci d'avance à tous pour votre aide, cordialement.
-
- Commission Médias
- Messages : 15201
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
Je pense que les différences de sensations sont surtout liées aux 32 soupapes, qui apportent certes plus de puissance dans l'absolu, mais plutôt à haut régime. Avec les 16 soupapes d'une S, d'une S2, ou même d'une mamie, tu as certes moins de puissance dans l'absolu, mais en revanche, tout est disponible "en bas", ce qui change radicalement le comportement de la voiture.
Pour illustrer mes propos, je te joins les courbes de puissance d'une mamie de 1980, et d'une S4 et d'une GT de 1990 :
Pour moi, le meilleur compromis reste la S2, avec ses 16 soupapes, son injection électronique et ses freins de S4, bien que je lui préfère le look de la mamie.
Bonnes recherches...
Pour illustrer mes propos, je te joins les courbes de puissance d'une mamie de 1980, et d'une S4 et d'une GT de 1990 :
Pour moi, le meilleur compromis reste la S2, avec ses 16 soupapes, son injection électronique et ses freins de S4, bien que je lui préfère le look de la mamie.
Bonnes recherches...
Re: nouvel ancien
Je ne trouve pas que tout est en bas sur la S .
Sur la mienne , je trouve qu'elle se réveille à 3000 avant d'exploser à 4000 trs/min .
J'ai essayé une GT , je l'ai trouvé performante sans doute , mais trop régulée par l'électronique .
Je suis monté dans celle de michel , et il est vrai que l'échappement impressionne .
Au chrono , la S4 est devant , mais en sensations , les S semblerait plus libérées .
Sur la mienne , je trouve qu'elle se réveille à 3000 avant d'exploser à 4000 trs/min .
J'ai essayé une GT , je l'ai trouvé performante sans doute , mais trop régulée par l'électronique .
Je suis monté dans celle de michel , et il est vrai que l'échappement impressionne .
Au chrono , la S4 est devant , mais en sensations , les S semblerait plus libérées .
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
Bonjour et bienvenue
Le plus simple est que tu essayes différents modèle afin de prendre le comportement de moteur qui te convient le mieux.
Question fiabilité je laisse répondre ceux qui on eut différents modèles.
Perso j'ai une GTS BManu qui avait 130000 km depuis 5 ans (165 000 km maintenant): et je peu vraiment compter sur cette voiture. L'entretien doit être très suivit puisque je trouve régulièrement des réparations a faire, mais la seule panne immobilisante a été la pompe a essence qui s'est bloquée.
Alexis
Le plus simple est que tu essayes différents modèle afin de prendre le comportement de moteur qui te convient le mieux.
Question fiabilité je laisse répondre ceux qui on eut différents modèles.
Perso j'ai une GTS BManu qui avait 130000 km depuis 5 ans (165 000 km maintenant): et je peu vraiment compter sur cette voiture. L'entretien doit être très suivit puisque je trouve régulièrement des réparations a faire, mais la seule panne immobilisante a été la pompe a essence qui s'est bloquée.
Alexis
Alexis
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 16:52
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: nouvel ancien
Re bonjour et grand merci à tous pour la rapidité et la qualité de vos réponses.A la lecture du forum je m'étais déja fait une idée de la qualité du club,mais c'est encore mieux que prévu: chapeau.chax a écrit :Je pense que les différences de sensations sont surtout liées aux 32 soupapes, qui apportent certes plus de puissance dans l'absolu, mais plutôt à haut régime. Avec les 16 soupapes d'une S, d'une S2, ou même d'une mamie, tu as certes moins de puissance dans l'absolu, mais en revanche, tout est disponible "en bas", ce qui change radicalement le comportement de la voiture.
Pour illustrer mes propos, je te joins les courbes de puissance d'une mamie de 1980, et d'une S4 et d'une GT de 1990 :
Pour moi, le meilleur compromis reste la S2, avec ses 16 soupapes, son injection électronique et ses freins de S4, bien que je lui préfère le look de la mamie.
Bonnes recherches...
Je vais maintenant me mettre activement en chasse dés que j'aurais eu accés au"guide d'achat" du club(ma cotisation est partie hier)