• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

professionnels indépendants

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Morje
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 23:14
Pro : Non
Alias : morje
Auto : clk 270 (2004), VW cox (1967), Harley sidecar (1997)
Status : Hors ligne

professionnels indépendants

Message par Morje » mer. 10 juin 2015 11:34

bonjour à tous,

avant toute chose, je précise que dans l'expectative je ne suis pas encore membre du club car ne n'ai pas encore ma Porsche.
Donc, j'envisage sérieusement l'achat d'une 928 "S" en 4.7l et n'ayant pas accès à l'intégralité de la base de données (pour les raisons évoquées ci-dessus), je ne sais pas si la question que je pose en suivant est déjà évoquée.

Existe t'il un annuaire des garages spécialisés (ou du moins, compétents en 928) et en particulier dans le sud-ouest, svp? J'ai déjà une piste grâce à la gentillesse de Thierry928S4 mais c'est à 1h30 de route (je suis sur Agen 47000).

Ma démarche est d'acheter une 928 en état visuel correct, relativement (voire complétement) dépourvue de factures (pour une question évidente de prix d'achat) et prévoir un budget supplémentaire pour être sûr que les postes importants soient faits!

par exemple, une 928 autour de 6000 € à laquelle j'attribuerais une somme de 3000 € ( mon budget maxi total étant de 9000€, vous l'aurez compris) au titre de la réfection. Qu'en pensez vous?
Est ce une bonne démarche?
Quels sont les postes primordiaux qui coutent le plus?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par lilian85 » mer. 10 juin 2015 12:10

Il y a un indépendant Porsche très bon près d'Agen, en revanche je ne sais pas s'il est compétent pour la 928.
Garage De Sousa, La Tuque, RD 813, 47240 Castelculier.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


jmf18
Messages : 198
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 16:35
Pro : Non
Alias : jmf18
Auto : 928 GTS 93 BM
Localisation : Réunion
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par jmf18 » sam. 13 juin 2015 18:50

salut je viens de débourser 1900 euros pour les plaquettes de freins, 2500 euros pour le faisceau ... alors je ne sais pas si ton budget de 3000 euros est suffisant.
Bien sûr ce sont des tarifs Porsche Réunion ;-)

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3624
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par Blouf » sam. 13 juin 2015 19:40

oui je pense que tu vas être très court en budget,
même si tu passes par un spécialiste Porsche (sans parler de Concession)

par exemple,
pour commencer, il te faudra déjà faire au minimum, la distribution ( recommandée à maxi 5 ans ou 80.000 kms) + pompe à eau,
ce qui va te manger ton budget, voire il va en manquer...

à la limite, tu peux déjà demander des devis, justement pour cette distribution,
et si tu repars sur une voiture dépourvues de facture,
ajoute l'entretien courant, vidange, filtres, etc...
et éventuellement les points faibles de ta future acquisition, si tu en as déjà une ciblée, si tu ton vendeur te les donne, et ceux qui sont signalés au Contrôle Technique...
ca aussi fait des devis...
ca va te donner une bonne idée des futures dépenses, :sceptic:

bon courage
;)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par lilian85 » sam. 13 juin 2015 21:05

jmf18 a écrit :salut je viens de débourser 1900 euros pour les plaquettes de freins, 2500 euros pour le faisceau ... alors je ne sais pas si ton budget de 3000 euros est suffisant.
Bien sûr ce sont des tarifs Porsche Réunion ;-)
1900 € pour les plaquettes ? 2500 € pour le faisceau ? Il y a quoi dedans pour ces tarifs ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par lilian85 » sam. 13 juin 2015 21:10

Acheter une 928 dont le vendeur ne peut justifier l'historique n'est jamais une bonne idée. Avec 3000 € tu vas faire une distri et tous les fluides et pas grand de plus. Et au premier pépin elle va rester au fond de ton garage.
Tu en as une en vue ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Morje
Messages : 24
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 23:14
Pro : Non
Alias : morje
Auto : clk 270 (2004), VW cox (1967), Harley sidecar (1997)
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par Morje » mar. 23 juin 2015 14:16

j'en avais une...

dans les conditions que j'évoquais (prix, entretien soi-disant fait mais sans factures) mais elle a disparu du net -vendue certainement- :gne:

il y en a deux dans le 74 dans mon budget, dont une probable "S3" (à vérifier). mais je suis en Aquitaine et le 74, c'est pas évident...

http://www.leboncoin.fr/voitures/820821086.htm?ca=2_s

et celle-ci qui aurait ma préférence

http://www.leboncoin.fr/voitures/755617162.htm?ca=2_s

mais ni l'une ni l'autre n'ont l'intérieur "Pascha" :sweat:

Avatar du membre

citron27
Messages : 6820
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par citron27 » mar. 23 juin 2015 14:20

J'avais flashé sur la dernière que tu as indiqué

Demande si la carte grise a été faite à son nom, s'il a eu le temps de l'emmener a Porsche Annecy pour la révision (et distri).
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par 928cs » mar. 23 juin 2015 14:25

Euh, je pense qu'il ne faut pas leurrer, pour 9000€, tout compris, tu n'auras pas une 928 en "bon" état.
Par bon, j'entends une voiture qui présente raisonnablement bien, et qui va pouvoir assurer 4-5000 km par an sans tomber en panne, voire dépenser en pièces 1 à 2000 € par an (en moyenne), en faisant le boulot soit-même.

Je ne veux pas casser ton rêve, c'est juste une vision que je pense assez réaliste.

Pour 6 000€ à l'achat, je pense qu'il faut au moins injecter le double ou le triple pour obtenir une 928 en bon état (suivant la définition précédente).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


heuschling
Messages : 4848
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A8 TDI avus full option 326 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 220 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: professionnels indépendants

Message par heuschling » mar. 23 juin 2015 16:03

je suis d accord avec vous , Achat 6000 e ensuite rajoute 12000 e en trois ans , sauf si elle reste au garage vers 9000 e , tu pourras déjà partir pour de belle ballade , tu y rajouteras sur trois ans 6000 e maxi de frais , passe par un garagiste indépendant car Porsche , il faut une bourse incroyable .

Sauf , si tu tombes sur la perle avec tous en état.

Je dirais oui pour celle qui a son carnet Porsche annecy , ils savent entretenir nos 928.

Répondre