professionnels indépendants
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professionnels indépendants
bonjour à tous,
avant toute chose, je précise que dans l'expectative je ne suis pas encore membre du club car ne n'ai pas encore ma Porsche.
Donc, j'envisage sérieusement l'achat d'une 928 "S" en 4.7l et n'ayant pas accès à l'intégralité de la base de données (pour les raisons évoquées ci-dessus), je ne sais pas si la question que je pose en suivant est déjà évoquée.
Existe t'il un annuaire des garages spécialisés (ou du moins, compétents en 928) et en particulier dans le sud-ouest, svp? J'ai déjà une piste grâce à la gentillesse de Thierry928S4 mais c'est à 1h30 de route (je suis sur Agen 47000).
Ma démarche est d'acheter une 928 en état visuel correct, relativement (voire complétement) dépourvue de factures (pour une question évidente de prix d'achat) et prévoir un budget supplémentaire pour être sûr que les postes importants soient faits!
par exemple, une 928 autour de 6000 € à laquelle j'attribuerais une somme de 3000 € ( mon budget maxi total étant de 9000€, vous l'aurez compris) au titre de la réfection. Qu'en pensez vous?
Est ce une bonne démarche?
Quels sont les postes primordiaux qui coutent le plus?
avant toute chose, je précise que dans l'expectative je ne suis pas encore membre du club car ne n'ai pas encore ma Porsche.
Donc, j'envisage sérieusement l'achat d'une 928 "S" en 4.7l et n'ayant pas accès à l'intégralité de la base de données (pour les raisons évoquées ci-dessus), je ne sais pas si la question que je pose en suivant est déjà évoquée.
Existe t'il un annuaire des garages spécialisés (ou du moins, compétents en 928) et en particulier dans le sud-ouest, svp? J'ai déjà une piste grâce à la gentillesse de Thierry928S4 mais c'est à 1h30 de route (je suis sur Agen 47000).
Ma démarche est d'acheter une 928 en état visuel correct, relativement (voire complétement) dépourvue de factures (pour une question évidente de prix d'achat) et prévoir un budget supplémentaire pour être sûr que les postes importants soient faits!
par exemple, une 928 autour de 6000 € à laquelle j'attribuerais une somme de 3000 € ( mon budget maxi total étant de 9000€, vous l'aurez compris) au titre de la réfection. Qu'en pensez vous?
Est ce une bonne démarche?
Quels sont les postes primordiaux qui coutent le plus?
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Re: professionnels indépendants
Il y a un indépendant Porsche très bon près d'Agen, en revanche je ne sais pas s'il est compétent pour la 928.
Garage De Sousa, La Tuque, RD 813, 47240 Castelculier.
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Re: professionnels indépendants
salut je viens de débourser 1900 euros pour les plaquettes de freins, 2500 euros pour le faisceau ... alors je ne sais pas si ton budget de 3000 euros est suffisant.
Bien sûr ce sont des tarifs Porsche Réunion ;-)
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Re: professionnels indépendants
oui je pense que tu vas être très court en budget,
même si tu passes par un spécialiste Porsche (sans parler de Concession)
par exemple,
pour commencer, il te faudra déjà faire au minimum, la distribution ( recommandée à maxi 5 ans ou 80.000 kms) + pompe à eau,
ce qui va te manger ton budget, voire il va en manquer...
à la limite, tu peux déjà demander des devis, justement pour cette distribution,
et si tu repars sur une voiture dépourvues de facture,
ajoute l'entretien courant, vidange, filtres, etc...
et éventuellement les points faibles de ta future acquisition, si tu en as déjà une ciblée, si tu ton vendeur te les donne, et ceux qui sont signalés au Contrôle Technique...
ca aussi fait des devis...
ca va te donner une bonne idée des futures dépenses,
bon courage
même si tu passes par un spécialiste Porsche (sans parler de Concession)
par exemple,
pour commencer, il te faudra déjà faire au minimum, la distribution ( recommandée à maxi 5 ans ou 80.000 kms) + pompe à eau,
ce qui va te manger ton budget, voire il va en manquer...
à la limite, tu peux déjà demander des devis, justement pour cette distribution,
et si tu repars sur une voiture dépourvues de facture,
ajoute l'entretien courant, vidange, filtres, etc...
et éventuellement les points faibles de ta future acquisition, si tu en as déjà une ciblée, si tu ton vendeur te les donne, et ceux qui sont signalés au Contrôle Technique...
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Re: professionnels indépendants
1900 € pour les plaquettes ? 2500 € pour le faisceau ? Il y a quoi dedans pour ces tarifs ?jmf18 a écrit :salut je viens de débourser 1900 euros pour les plaquettes de freins, 2500 euros pour le faisceau ... alors je ne sais pas si ton budget de 3000 euros est suffisant.
Bien sûr ce sont des tarifs Porsche Réunion ;-)
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Re: professionnels indépendants
Acheter une 928 dont le vendeur ne peut justifier l'historique n'est jamais une bonne idée. Avec 3000 € tu vas faire une distri et tous les fluides et pas grand de plus. Et au premier pépin elle va rester au fond de ton garage.
Tu en as une en vue ?
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Re: professionnels indépendants
j'en avais une...
dans les conditions que j'évoquais (prix, entretien soi-disant fait mais sans factures) mais elle a disparu du net -vendue certainement-
il y en a deux dans le 74 dans mon budget, dont une probable "S3" (à vérifier). mais je suis en Aquitaine et le 74, c'est pas évident...
http://www.leboncoin.fr/voitures/820821086.htm?ca=2_s
et celle-ci qui aurait ma préférence
http://www.leboncoin.fr/voitures/755617162.htm?ca=2_s
mais ni l'une ni l'autre n'ont l'intérieur "Pascha"
dans les conditions que j'évoquais (prix, entretien soi-disant fait mais sans factures) mais elle a disparu du net -vendue certainement-
il y en a deux dans le 74 dans mon budget, dont une probable "S3" (à vérifier). mais je suis en Aquitaine et le 74, c'est pas évident...
http://www.leboncoin.fr/voitures/820821086.htm?ca=2_s
et celle-ci qui aurait ma préférence
http://www.leboncoin.fr/voitures/755617162.htm?ca=2_s
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Re: professionnels indépendants
J'avais flashé sur la dernière que tu as indiqué
Demande si la carte grise a été faite à son nom, s'il a eu le temps de l'emmener a Porsche Annecy pour la révision (et distri).
Demande si la carte grise a été faite à son nom, s'il a eu le temps de l'emmener a Porsche Annecy pour la révision (et distri).
Thierry
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Re: professionnels indépendants
Euh, je pense qu'il ne faut pas leurrer, pour 9000€, tout compris, tu n'auras pas une 928 en "bon" état.
Par bon, j'entends une voiture qui présente raisonnablement bien, et qui va pouvoir assurer 4-5000 km par an sans tomber en panne, voire dépenser en pièces 1 à 2000 € par an (en moyenne), en faisant le boulot soit-même.
Je ne veux pas casser ton rêve, c'est juste une vision que je pense assez réaliste.
Pour 6 000€ à l'achat, je pense qu'il faut au moins injecter le double ou le triple pour obtenir une 928 en bon état (suivant la définition précédente).
Par bon, j'entends une voiture qui présente raisonnablement bien, et qui va pouvoir assurer 4-5000 km par an sans tomber en panne, voire dépenser en pièces 1 à 2000 € par an (en moyenne), en faisant le boulot soit-même.
Je ne veux pas casser ton rêve, c'est juste une vision que je pense assez réaliste.
Pour 6 000€ à l'achat, je pense qu'il faut au moins injecter le double ou le triple pour obtenir une 928 en bon état (suivant la définition précédente).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: professionnels indépendants
je suis d accord avec vous , Achat 6000 e ensuite rajoute 12000 e en trois ans , sauf si elle reste au garage vers 9000 e , tu pourras déjà partir pour de belle ballade , tu y rajouteras sur trois ans 6000 e maxi de frais , passe par un garagiste indépendant car Porsche , il faut une bourse incroyable .
Sauf , si tu tombes sur la perle avec tous en état.
Je dirais oui pour celle qui a son carnet Porsche annecy , ils savent entretenir nos 928.
Sauf , si tu tombes sur la perle avec tous en état.
Je dirais oui pour celle qui a son carnet Porsche annecy , ils savent entretenir nos 928.