• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

encore un petit nouveau

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par 928cs » jeu. 6 août 2009 11:27

Moi, je veux bien les informations sur l'autocollant de fond de coffre, histoire d'avoir le numéro de série et les codes équipements.

Déjà, tu as un tableau de bord tout cuir (qui se décolle), un toit ouvrant, une boîte automatique, l'appui lombaire et le chauffage pour le siège gauche.
Les jantes ne sont pas d'origine (vérifier qu'il s'agit bien de Design 90 pour GT, pour cela, donne nous les dimensions indiquées au niveau des valves) et l'antenne de téléphone sur le hayon non plus.

Cela ressemble à une S4 1987 ou 1988.
Numéro de châssis genre wpozzz92zHs84.... dans le premier cas, wp0zzz92zJs84.... dans le second.

Sam
Miniphile aussi.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
chepnico
Messages : 112
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 22:21
Pro : Non
Auto : porsche 928 s4
austin mini racing green
Localisation : lançon de provence
Contact :
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par chepnico » ven. 7 août 2009 22:44

salut a tous desolé pour le retard je n'avais pas vue toutes ces reponses.
pour le numero de serie il s'agit de
WPOZZZ92ZJS84......
Effectivement l'interieur est recouvert de cuir bleu avec surpiqures tdb et habillages arrieres ainsi que l'ouverture de porte
je n'arrive pas a voir les numeros sur l'etiquette me je vais persister a la maniere des expert miami :hot:
sinon les freins sont noirs retro electrique pas le telephone ?(pourquoi l'antenne alors)les sieges chauffants ils se gonfle aussi :gne:
3boutons en hauts du panneau de porte (memoire pour les sieges?)un vieux poste renault :sceptic:
Pour les jantes au niveau de la valves av 8_52 ar9_52 alors origines ou pas???
voila si vous arrivez a avoir plus d'info grace au numero ce serai cool
apparement elle vient d'allemagne
voila A+ :vroum: :ok:

Avatar du membre

Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par Steph91 » sam. 8 août 2009 03:33

Bonjour Nicolas,

J'avais vu que tes roues avant n'étaient pas de 928, je ne me serais pas permis de faire le rabat-joie mais si tu le demandes alors :
à l'arrière tu as les roues "Design 90" des 928 GT '90 ( = année modèle) et '91 et S4 '91 : 9 x 16 ET 52
à l'avant les Design 90 des 928 GT '90 et '91 et S4 '91 sont en 7,5 x 16 ET 65.
Les roues Design 90 des 928 ont des capteurs de surveillance de la pression des pneumatiques (RDK).
Remarque : ne pas confondre les roues Design 90 et les Club Sport, qui ont presque le même dessin.

Les roues d'origine des S4 jusqu'à '90 inclus sont des "flatdische" (disque à 7 alvéoles) de 8 x 16 ET 52 à l'arrière et 7 x 16 ET 65 à l'avant.
A partir de '90 elles ont les capteurs RDK.

Mais bon, cela ne va pas empêcher cette belle S4 de rouler :sol:

Pour avoir confirmation de la provenance et des codes-options, le mieux est de déchiffrer ce qu'il y a sur l'étiquette de fond de coffre. Le code-couleur est aussi indiqué dessus (l'étiquette dans le chant de porte ayant parfois disparu).

Le pays d'origine est donné par le code comprenant un C suivi de deux chiffres. Si tu nous indiques les codes de l'étiquette on pourra tout te préciser.

La composition du numéro de série est expliquée ici : http://www.928s4vr.com/codes.htm

Attention tu évoquais la recharge de la clim, vérifie bien que le système a été retrofitté pour le nouveau gaz (R134a). A l'origine la clim fonctionnait au gaz R12, qui est maintenant interdit (CFC). Etant donné que tes autos précédentes n'avaient sûrement pas la clim je me permets de mentionner ce point car si le 'Sudauto' du coin te met du R134a dans un système non retrofitté, ça ne va pas fonctionner longtemps et la mésaventure te causera des frais astronomiques. Remarque que le retrofit coûte cher aussi, mais si la voiture vient d'Allemagne il y a des chances que ça ait été fait. Voilà, si les autres ont évoqué une adresse elle doit être bonne.

Bonne route et bon "rafraîchissement" de l'auto !

Steph91 :vroum:


Topic author
chepnico
Messages : 112
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 22:21
Pro : Non
Auto : porsche 928 s4
austin mini racing green
Localisation : lançon de provence
Contact :
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par chepnico » sam. 8 août 2009 14:00

salut a tous
bien voila apres mettre cassé les yeux voici les numero que j'ai pus dechifrer
vihcicle ident n° P 0ZZZ(OU777)92JS(OU9)840270
typ L928 920
eng cod 350 139 297B504B340
une ligne illisible
une autre ligne dure a lire?? 350 139 297 504 340
option :530 567 506 650 533
Il y a encore quelques chiffres par ci par le mais l'etiquette est vraiment abimés :cry:
sinon dans la porte
35V97marineblau metallis F7
voila toujour avide d'info mais deja merci pour les reponse qui me font bien avancé sur l'histo de la voiture voila a tres vite


Topic author
chepnico
Messages : 112
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 22:21
Pro : Non
Auto : porsche 928 s4
austin mini racing green
Localisation : lançon de provence
Contact :
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par chepnico » sam. 8 août 2009 14:07

PS /a la place de 530 dans option je crois que c'est c03??

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2424
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par tity68 » sam. 8 août 2009 16:35

Pour les options , il y a le site décodeur : http://www.kindel.com/porsche/options.asp

C03 California type car :sceptic: Tu es sur que c'est C03 ou C05 ( France ) ?

139 Seat Heating - Left
340 Seat heating - Right
533 Alarm system
567 Windshield green graduated tint
650 Sunroof
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: encore un petit nouveau

Message par Steph91 » jeu. 13 août 2009 18:48

Salut Nicolas,

Je ne retrouvais plus ton topic pour les codes de la voiture.
Il va falloir y aller à l'ultra-violet ou autre avec ton étiquette.
Voici ce que tu dois trouver :

- tout en haut à gauche, un code que je ne sais pas identifier, puis droite en petits caractères, il y a un code à deux lettres : il reprend le pays de destination du véhicule (FH = Frankreich).
- ligne suivante tu as le numéro de série en gros caractères : wpozzz92zJS84XXXX (XXXX = numéro de ta voiture, cf. aile avant droite)
- ligne suivante en gros caractères : le type : 928 920 (c'est une S4)
- ensuite après une grosse ligne blanche, en petits caractères, type moteur et type transmission : pour une S4 BVA '87 tu dois avoir M2842-... et A2814-
- ligne suivante en gros caractères : le code couleur (L35V pour marineblaumetallic, mais pourquoi 97 ?), espace blanc, code sellerie
- les lignes suivantes en petits caractères représentent la spécification technique de la zone de destination et les codes options : ils sont toujours indiqués dans l'ordre des nombres croissants, donc pour le déchiffrage... essaie encore :pdb:
Je te conseille de vérifier par rapport aux équipements de ta voiture afin de trouver ceux dont tu es sûr, qui te serviront à limiter la zone d'incertitude pour les autres => 139 siège chauffant gauche, 340 siège chauffant droit, 418 protections latérales, 650 toit ouvrant électrique, et si ma base de données est exacte 981 ou 986 pour le cuir étendu.
Pour la spécification technique de la zone de destination, tu dois avoir C02 pour véhicule Europe catalysé ou C00 pour véhicule Europe standard (en 87 : non catalysé) ou C05 pour une voiture destinée à la France.

Voici des liens utiles pour l'identification (il y a même un truc où tu as toutes les combinaisons moteur/BV et les vitesses 1000 tr/min de toutes les BV de 928) :
http://www.928s4vr.com/codes.htm
http://www.928.org.uk/component/content ... codes.html
http://www.kindel.com/porsche/options.asp
http://www.928registry.org/928-Option-codes.htm
http://www.928.org.uk/resources/75-info ... ation.html

A+
Steph91

Répondre