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Help en Dordogne!

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9284vr
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Re: Help en Dordogne!

Message par 9284vr » mer. 15 juil. 2009 22:45

Merci Ralph, une nouvelle piste à explorer peut-être? :up:

Bilan de la journée :
1 - Le mécano ne veut plus jamais entendre parler de "Porsche" :mrgreen:
2 - La pompe à essence est bloquée :pdb:
3 - Quelque chose ne fonctionne pas normalement au niveau du relais de la pompe à essence : le jus arrive, le relais est bon, mais il ne commande toujours pas la pompe :gne:

Au fait, comment peut-on être sur de la présence d'une seconde pompe à essence, dite "de gavage", dans le réservoir?

L'alarme a été en partie neutralisée pour pratiquer ces essais, mais avant cela, elle semblait remplir efficacement son rôle, les gens présents dans etaux abords de l'atelier sont bon pour une longue période d'acouphènes suite à une mauvaise manip :mrgreen:

Sam à obtenu un léger délai pour réintégrer son poste de travail, espérons que le garage mettra ce temps à profit pour trouver une solution... mais c'est pas gagné :sceptic:

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transam
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Re: Help en Dordogne!

Message par transam » mer. 15 juil. 2009 23:27

Salut

Sur ma gts il m'était arrivé un truc du meme genre:
Après passage sur une bosse coupure du moteur. J'ai rapidement l'intuition qu'il s'agit de la pompe. Donc je la démonte et effectivement en l'alimentant en direct elle ne fonctionne pas. J'en rachète une neuve mais entre temps je constate qu'il n'y a pas de jus qui arrive a la pompe. Bref j'ai chercher sans trouver . Il semble que au démarrage la pompe ne tourne pas systhematiquement et que c'est le coup de démarreur qui finit par tout remettre en ordre.

Donc une fois la nouvelle pompe remontée démarrage au quart de tour et après plus de problème.

Cette pompe qui équipe aussi d'autres voitures se grippe.

Alexis
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chax
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Re: Help en Dordogne!

Message par chax » jeu. 13 août 2009 13:30

Apparemment, ce n'était pas que la pompe...

Il est rentré chez lui, mais la voiture est toujours en panne.
Dear All

You may remember about a month ago I asked for help following a breakdown in France. You feedback all suggested that I had suffered a failed fuel pump. The garage that the AA took the car to took a week to diagnose the same after spending some time rooting around in the back of the fuse panel and bypassing some of the immobiliser wires. The garage then claimed to have sent to Bosch in Germany for a new pump but I had to return to UK before it was fitted. The AA flew me back to France and I picked up the car. However, on the way back it became clear that the engine cooling fans did not work, neither did the cabin fan, whenever I hit a pothole the ABS/Diff warning lights lit and, to top it all, the fuel pump is very noisy and chatters.

I nursed the car home without cooking it and got back onto the AA. They are still considering my case but asked if I could take it to a local garage (in Ludlow, Shropshire - miles from anywhere that has anyone with any specialist knowledge) to report on the cause of the problems. He, of course, after a week and a half, has given up.

What can you guys suggest? I really need to take it to someone who can fix it but who is that person? Can a good general autoelectrician do it? Or do I need an OPC (Winsford or Birmingham). Paul Anderson is on holiday right now. Is there anyone out there that can help me find the wire (or wires) that I believe the French garage has snipped?

Simon
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Re: Help en Dordogne!

Message par 9284vr » jeu. 13 août 2009 13:46

Salut Christian!

Ce malheureux Sam n'a vraiment pas été gâté par les circonstances : il est clair que le mécano français qui est intervenu sur sa 928 a non seulement pris un temps considérable pour étudier la panne, mais n'a pas écouté les conseils que nombre d'entre nous lui ont prodigué afin de cerner le problème : en entendant la pompe du PSD s'activer, il en a cru que la pompe a essence était fonctionnelle, au lieu de la tester en direct X(
Négligeant cette piste, il s'est alors acharné sur l'alarme, qui n'est pas d'origine et qui est, selon lui, pontée à l'arrache sur le faisceau général de la voiture. Dès lors, l'alarme a été neutralisée, mais à quel prix : rien n'a été remis en condition d'origine, et il faut rappeler que Sam avait parcouru auparavant 1600 km sans le moindre souci.

Bilan, après de nombreuses journées de perdues inutilement, (14 juillet, week-end), Sam a du rentrer en avion chez lui, puis revenir en avion pour récupérer sa voiture avec un véritable arbre de Noël au tableau de bord, plus les autres joyeusetés décrites plus haut... :(

J'espère que Sam trouvera près de chez lui un expert en électricité qui saura rétablir le faisceau, quant à la pompe à essence qui fait un sale bruit, il serait peut-être instructif de la démonter pour examen... :sceptic:

Bref, une aventure qui a mis en évidence votre générosité quand un collègue est dans la mouise, mais qui ne redore pas le blason des mécanos hexagonaux... :sweat:

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