• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 6ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » sam. 20 déc. 2008 18:02

Je reprends la suite de la saga avec un nouvel opus, qui cette fois je l'espère bien, sera le dernier ;)

Donc tout le tableau de bord est chez le sellier, sauf la console centrale.
Image

Je préfère la console centrale avec l'horloge ronde, et non l'horloge digitale rectangulaire, je trouve que ça lui donne un petit côté rétro qui lui va bien. En plus l'horloge étant HS, je n'ai pas de scrupules à faire la modif. J'aurais pu choisir à la rigueur une horloge rectangulaire à aiguilles, mais à part en neuf, je ne pense pas en trouver facilement. Surtout que j'ai réussi à dénicher une horloge VDO absolument identique à celles des 928, S et S2 (couleur des aiguilles, texte, bouton...) donc je me lance.

J'ai dépecé une console de 928S full cuir, proprement pour ne pas arracher le matériau sous le cuir.
Image Image

J'ai transféré le mécanisme d'ouverture manuelle du volet (le volet est identique, il est juste monté dans l'autre sens) ainsi que le contacteur de position ouvert/fermé. Je dois retirer la capsule à dépression (qui actionne le volet) qui n'existe pas sur les S4, puisque l'ouverture est manuelle :mrgreen:
Image Image

Il existe une petite différence pour la fixation de la commande de clim (ou de centralisation) : l'épaisseur du support. Pour mon montage ça ne devrait pas être un problème puisqu'il me suffira d'ajouter une cale à priori. A gauche la console de la S, à droite celle de la S4.
Image

J'en profite aussi pour changer la grille des boutons qui accuse le poids des années. Une grille neuve ça a quand même plus d'allure :)
Image

A présent j'ai hâte que le sellier m'appelle pour me dire que tout est fini, qu'il n'y a plus qu'à remonter :bounce: D'ici-là, ça me laisse du temps pour trouver et corriger pourquoi le mélange est trop riche avec des bougies très noires. Les huit sont comme celles de la photo :gne:
Image

J'ai changé la batterie, un câble de bobine et un câble de bougie. A présent elle démarre nickel, la ralenti n'oscille plus, et lorsque les ventilateurs de refroidissement se déclenchent, ou lorsque ventilation de l'habitacle fonctionne, la ralenti reste stable, pas de pompage intempestif ou de calage. C'est déjà un progrès.

PS : pour visualiser les photos dans leur taille d'origine, faire un clic avec le bouton droit de la souris, puis choisir Ouvrir dans un nouvel onglet (ou fenêtre, suivant votre navigateur). Ensuite cliquer sur l'image de la fenêtre qui s'est ouverte pour l'affichage en taille réelle ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » dim. 21 déc. 2008 19:51

J'ai reçu le Neimann et ô miracle c'est la même clé que le barillet de la porte que j'ai acheté il y a quelques mois, mais pas du tout la clé que j'ai actuellement pour la boite à gant + bouchon de réservoir + hayon. Conclusion : aucune des serrures n'est d'origine X(

Image

Donc si je veux n'avoir qu'une clé au final, je serai obligé de changer le barillet de la porte passager + serrure de boîte à gant + serrure de hayon + bouchon de réservoir :pdb:
Actuellement j'ai donc une clé pour la porte conducteur + neimann, 1 clé pour la porte passager et une clé pour le reste. Mais vu le tarif pour l'ensemble, on va patienter ;)
Au passage, le neimann + clé spécifiques à une voiture est à 200 euros, alors qu'un neimann + clé sans n° de série est à 60 euros :gne:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lionel.maniere » dim. 21 déc. 2008 23:07

Lilian, un jour je me déciderai à vendre mes serrures, les 2 jeux sont complets et j'ai les clefs. Je ne l'ai pas encore fait parceque je n'ai pas compris comment retirer simplement le neiman de la colonne de direction. Plein de personnes m'ont demandé ces serrures mais ça me plairait bien qu'un jeu finisse chez toi ... un jour !
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » lun. 22 déc. 2008 08:44

Avec les ecpxlications de Régis et laurent (Fadagio), rien de plus simple : une perceuse, un foret de 3, tu fais sauter la goupille et ça sort tout seul.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lionelr » mar. 23 déc. 2008 16:17

est ce que tu refait ausssi les sièges lillian ?

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mar. 23 déc. 2008 21:27

Pas dans l'immédiat Lionel, je pense que vais rouler quelques milliers de kilomètres avant d'envisager cette éventualité. Par contre j'ai inversé les dossiers conducteur/passager histoire d'avoir un fauteuil en excellent état. C'est la passagère qui trouve ça peu orthodoxe, mais bon hein c'est ma voiture :mrgreen:

En fait à part l'usure/déchirure habituelle sur le flanc gauche du dossier conducteur (qui est devenu le dossier passager), les sièges sont en très bon état. Mais j'en ai discuté avec le sellier, tout est faisable bien entendu, y compris de refaire les petits trous dans le cuir, directement en usine, avec deux tailles de trous. Je pense que deux peaux doivent être amplement suffisantes pour refaire les sièges avant + arrière, soit environ 1000 euros (en fait ça dépend du coloris), auxquels viendra s'ajouter la main d'oeuvre bien entendu. un jour sûrement ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lionelr » mer. 24 déc. 2008 09:29

si tu le refait un jour , garde bien les coiffes de sieges , un amicaliste de chez nous aurait besoin de quelque morceaux pour rénover le sien qui est de la meme couleur ! ;)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » mer. 24 déc. 2008 11:34

il a très bon goût cet amicaliste :bravo:
Lorsqu'elle sera entièrement terminée je ferai faire un devis au sellier histoire de voir si j'accélère le remplacement du cuir ou si je temporise un peu ;) Mais quelle que soit la date à laquelle je réaliserai l'opération je garderai les coiffes. Si ça peut dépanner un amicaliste ce sera avec plaisir.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

alain67
Messages : 159
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 12:24
Pro : Non
Alias : Alain67
Auto : 928 S4 BM - 1987
Scenic 16V
Clio 16V
ex-BMW 520-6
ex-Audi 80
ex-R16TX automatique
Localisation : Département 67 tout près du Rhin
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par alain67 » jeu. 25 déc. 2008 13:06

Bonjour à Lilian et Lionel.
Suite à ma visite de mardi chez Lionel, je suis en fait ledit amicaliste.
En effet, le dos de mon siège conducteur et le siège passager arrière gauche ont été tachés par le précédent propriétaire avec ce qui semble être de la peinture (?) déversée sur les sièges ...
Donc, Lilian, si jamais tu refaisais un jour tes sièges, merci de penser à moi, contre rémunération bien évidemment.
Si un autre amicaliste avait des pièces de sellerie de ce type, je serais aussi preneur.
Je vous souhaite un excellent Noël.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 6ème partie

Message par lilian85 » ven. 26 déc. 2008 21:52

je note ça dans un coin de ma tête ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre