Remontage S4 : 6ème partie
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Remontage S4 : 6ème partie
Je reprends la suite de la saga avec un nouvel opus, qui cette fois je l'espère bien, sera le dernier
Donc tout le tableau de bord est chez le sellier, sauf la console centrale.
Je préfère la console centrale avec l'horloge ronde, et non l'horloge digitale rectangulaire, je trouve que ça lui donne un petit côté rétro qui lui va bien. En plus l'horloge étant HS, je n'ai pas de scrupules à faire la modif. J'aurais pu choisir à la rigueur une horloge rectangulaire à aiguilles, mais à part en neuf, je ne pense pas en trouver facilement. Surtout que j'ai réussi à dénicher une horloge VDO absolument identique à celles des 928, S et S2 (couleur des aiguilles, texte, bouton...) donc je me lance.
J'ai dépecé une console de 928S full cuir, proprement pour ne pas arracher le matériau sous le cuir.
J'ai transféré le mécanisme d'ouverture manuelle du volet (le volet est identique, il est juste monté dans l'autre sens) ainsi que le contacteur de position ouvert/fermé. Je dois retirer la capsule à dépression (qui actionne le volet) qui n'existe pas sur les S4, puisque l'ouverture est manuelle
Il existe une petite différence pour la fixation de la commande de clim (ou de centralisation) : l'épaisseur du support. Pour mon montage ça ne devrait pas être un problème puisqu'il me suffira d'ajouter une cale à priori. A gauche la console de la S, à droite celle de la S4.
J'en profite aussi pour changer la grille des boutons qui accuse le poids des années. Une grille neuve ça a quand même plus d'allure
A présent j'ai hâte que le sellier m'appelle pour me dire que tout est fini, qu'il n'y a plus qu'à remonter D'ici-là, ça me laisse du temps pour trouver et corriger pourquoi le mélange est trop riche avec des bougies très noires. Les huit sont comme celles de la photo
J'ai changé la batterie, un câble de bobine et un câble de bougie. A présent elle démarre nickel, la ralenti n'oscille plus, et lorsque les ventilateurs de refroidissement se déclenchent, ou lorsque ventilation de l'habitacle fonctionne, la ralenti reste stable, pas de pompage intempestif ou de calage. C'est déjà un progrès.
PS : pour visualiser les photos dans leur taille d'origine, faire un clic avec le bouton droit de la souris, puis choisir Ouvrir dans un nouvel onglet (ou fenêtre, suivant votre navigateur). Ensuite cliquer sur l'image de la fenêtre qui s'est ouverte pour l'affichage en taille réelle
Donc tout le tableau de bord est chez le sellier, sauf la console centrale.
Je préfère la console centrale avec l'horloge ronde, et non l'horloge digitale rectangulaire, je trouve que ça lui donne un petit côté rétro qui lui va bien. En plus l'horloge étant HS, je n'ai pas de scrupules à faire la modif. J'aurais pu choisir à la rigueur une horloge rectangulaire à aiguilles, mais à part en neuf, je ne pense pas en trouver facilement. Surtout que j'ai réussi à dénicher une horloge VDO absolument identique à celles des 928, S et S2 (couleur des aiguilles, texte, bouton...) donc je me lance.
J'ai dépecé une console de 928S full cuir, proprement pour ne pas arracher le matériau sous le cuir.
J'ai transféré le mécanisme d'ouverture manuelle du volet (le volet est identique, il est juste monté dans l'autre sens) ainsi que le contacteur de position ouvert/fermé. Je dois retirer la capsule à dépression (qui actionne le volet) qui n'existe pas sur les S4, puisque l'ouverture est manuelle
Il existe une petite différence pour la fixation de la commande de clim (ou de centralisation) : l'épaisseur du support. Pour mon montage ça ne devrait pas être un problème puisqu'il me suffira d'ajouter une cale à priori. A gauche la console de la S, à droite celle de la S4.
J'en profite aussi pour changer la grille des boutons qui accuse le poids des années. Une grille neuve ça a quand même plus d'allure
A présent j'ai hâte que le sellier m'appelle pour me dire que tout est fini, qu'il n'y a plus qu'à remonter D'ici-là, ça me laisse du temps pour trouver et corriger pourquoi le mélange est trop riche avec des bougies très noires. Les huit sont comme celles de la photo
J'ai changé la batterie, un câble de bobine et un câble de bougie. A présent elle démarre nickel, la ralenti n'oscille plus, et lorsque les ventilateurs de refroidissement se déclenchent, ou lorsque ventilation de l'habitacle fonctionne, la ralenti reste stable, pas de pompage intempestif ou de calage. C'est déjà un progrès.
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
J'ai reçu le Neimann et ô miracle c'est la même clé que le barillet de la porte que j'ai acheté il y a quelques mois, mais pas du tout la clé que j'ai actuellement pour la boite à gant + bouchon de réservoir + hayon. Conclusion : aucune des serrures n'est d'origine
Donc si je veux n'avoir qu'une clé au final, je serai obligé de changer le barillet de la porte passager + serrure de boîte à gant + serrure de hayon + bouchon de réservoir
Actuellement j'ai donc une clé pour la porte conducteur + neimann, 1 clé pour la porte passager et une clé pour le reste. Mais vu le tarif pour l'ensemble, on va patienter
Au passage, le neimann + clé spécifiques à une voiture est à 200 euros, alors qu'un neimann + clé sans n° de série est à 60 euros
Donc si je veux n'avoir qu'une clé au final, je serai obligé de changer le barillet de la porte passager + serrure de boîte à gant + serrure de hayon + bouchon de réservoir
Actuellement j'ai donc une clé pour la porte conducteur + neimann, 1 clé pour la porte passager et une clé pour le reste. Mais vu le tarif pour l'ensemble, on va patienter
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
Lilian, un jour je me déciderai à vendre mes serrures, les 2 jeux sont complets et j'ai les clefs. Je ne l'ai pas encore fait parceque je n'ai pas compris comment retirer simplement le neiman de la colonne de direction. Plein de personnes m'ont demandé ces serrures mais ça me plairait bien qu'un jeu finisse chez toi ... un jour !
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reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
Avec les ecpxlications de Régis et laurent (Fadagio), rien de plus simple : une perceuse, un foret de 3, tu fais sauter la goupille et ça sort tout seul.
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
est ce que tu refait ausssi les sièges lillian ?
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
Pas dans l'immédiat Lionel, je pense que vais rouler quelques milliers de kilomètres avant d'envisager cette éventualité. Par contre j'ai inversé les dossiers conducteur/passager histoire d'avoir un fauteuil en excellent état. C'est la passagère qui trouve ça peu orthodoxe, mais bon hein c'est ma voiture
En fait à part l'usure/déchirure habituelle sur le flanc gauche du dossier conducteur (qui est devenu le dossier passager), les sièges sont en très bon état. Mais j'en ai discuté avec le sellier, tout est faisable bien entendu, y compris de refaire les petits trous dans le cuir, directement en usine, avec deux tailles de trous. Je pense que deux peaux doivent être amplement suffisantes pour refaire les sièges avant + arrière, soit environ 1000 euros (en fait ça dépend du coloris), auxquels viendra s'ajouter la main d'oeuvre bien entendu. un jour sûrement
En fait à part l'usure/déchirure habituelle sur le flanc gauche du dossier conducteur (qui est devenu le dossier passager), les sièges sont en très bon état. Mais j'en ai discuté avec le sellier, tout est faisable bien entendu, y compris de refaire les petits trous dans le cuir, directement en usine, avec deux tailles de trous. Je pense que deux peaux doivent être amplement suffisantes pour refaire les sièges avant + arrière, soit environ 1000 euros (en fait ça dépend du coloris), auxquels viendra s'ajouter la main d'oeuvre bien entendu. un jour sûrement
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
si tu le refait un jour , garde bien les coiffes de sieges , un amicaliste de chez nous aurait besoin de quelque morceaux pour rénover le sien qui est de la meme couleur !
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
il a très bon goût cet amicaliste
Lorsqu'elle sera entièrement terminée je ferai faire un devis au sellier histoire de voir si j'accélère le remplacement du cuir ou si je temporise un peu Mais quelle que soit la date à laquelle je réaliserai l'opération je garderai les coiffes. Si ça peut dépanner un amicaliste ce sera avec plaisir.
Lorsqu'elle sera entièrement terminée je ferai faire un devis au sellier histoire de voir si j'accélère le remplacement du cuir ou si je temporise un peu Mais quelle que soit la date à laquelle je réaliserai l'opération je garderai les coiffes. Si ça peut dépanner un amicaliste ce sera avec plaisir.
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
Bonjour à Lilian et Lionel.
Suite à ma visite de mardi chez Lionel, je suis en fait ledit amicaliste.
En effet, le dos de mon siège conducteur et le siège passager arrière gauche ont été tachés par le précédent propriétaire avec ce qui semble être de la peinture (?) déversée sur les sièges ...
Donc, Lilian, si jamais tu refaisais un jour tes sièges, merci de penser à moi, contre rémunération bien évidemment.
Si un autre amicaliste avait des pièces de sellerie de ce type, je serais aussi preneur.
Je vous souhaite un excellent Noël.
Suite à ma visite de mardi chez Lionel, je suis en fait ledit amicaliste.
En effet, le dos de mon siège conducteur et le siège passager arrière gauche ont été tachés par le précédent propriétaire avec ce qui semble être de la peinture (?) déversée sur les sièges ...
Donc, Lilian, si jamais tu refaisais un jour tes sièges, merci de penser à moi, contre rémunération bien évidemment.
Si un autre amicaliste avait des pièces de sellerie de ce type, je serais aussi preneur.
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Re: Remontage S4 : 6ème partie
je note ça dans un coin de ma tête
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