• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024 – Inscriptions en cours, clôture le 15 mars
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Saussiscion
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 15:13
Pro : Non
Auto : 928s 1983
Localisation : Avignon
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par Saussiscion » mer. 22 janv. 2014 21:33

:new1:
Bonjour, d'avance je m'excuse je n'ai pas pris le temps de me présenter, pour la simple et bonne raison que la 928 est au garage et que je n'ai pas de photos disponible, cela ne saurait tarder. :oops:

Après quelques recherches, croyant qu'un autoradio acceptant les clefs USB et les carte mémoire type SD/SDHC/microSD pouvant supporter le format flac n'existait pas, j'ai trouvé cet autoradio, le kenwood KMM-357SD http://www.cdiscount.com/auto/car-audio ... 357sd.html.
Etant donné que je ne pense pas être le seul à avoir une aversion profonde pour les formats à la con du type mp3 ou autres formats ultra compressés, je pense que cette info pourra être utile à certains. Je n'ai pas encore pu le tester mais il semble tout a fait correct au niveau de ses caractéristiques.


PS: Je n'ai pas d'action chez kenwood, mais j'étais tellement heureux quand j'ai découvert cela, que je me sens obligé de partager l'info.

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3879
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par Pat » mer. 22 janv. 2014 21:40

Bonsoir :hello:
:merci: pour cette info intéressante (y compris le prix). :)
Pat, ;)

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par Peretti. Serge » jeu. 23 janv. 2014 08:24

Salut Saussiscion,
Bienvenue au club, car c'est la 1ere fois que je vois ton nom.... :welcome:
Saussiscion a écrit :Bonjour, d'avance je m'excuse je n'ai pas pris le temps de me présenter, pour la simple et bonne raison que la 928 est au garage et que je n'ai pas de photos disponible, cela ne saurait tarder.
Pas trop grave, ta panne?
Bon courage et à bientôt...
Amicalement
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6291
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par Laurent928 » jeu. 23 janv. 2014 08:31

Salut Saussiscion,
Effectivement il a l'air plutôt pas mal, mais à noter qu'il est sans la trappe à cd, personnellement j'utilise toujours même si maintenant beaucoup plus via la carte micro sd.
:welcome:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par chax » jeu. 23 janv. 2014 10:10

Saussiscion a écrit :Etant donné que je ne pense pas être le seul à avoir une aversion profonde pour les formats à la con du type mp3 ou autres formats ultra compressés, je pense que cette info pourra être utile à certains.
On est au moins deux : je me sens un peu moins seul, du coup :merci:
Christian C. alias chax

Image


Saussiscion
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 15:13
Pro : Non
Auto : 928s 1983
Localisation : Avignon
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par Saussiscion » jeu. 23 janv. 2014 15:39

Peretti. Serge a écrit : Pas trop grave, ta panne?
Bon courage et à bientôt...
Amicalement
Si il n'y en avait qu'une... :oops:
Laurent928 a écrit :Salut Saussiscion,
Effectivement il a l'air plutôt pas mal, mais à noter qu'il est sans la trappe à cd, personnellement j'utilise toujours même si maintenant beaucoup plus via la carte micro sd.
:welcome:

Je suis moi même fan du format CD enfin j'étais, pour la qualité mais maintenant je vais migrer à coup sur grâce à ça. D'autant que c'est quand même triste, beaucoup de nos 928 m'ont l'air bien équipées au niveau bafles et amplis c'est quand même dommage de leur envoyer un format bouffeur de fréquences et d'oreilles par la même occasion !
chax a écrit : On est au moins deux : je me sens un peu moins seul, du coup :merci:
Pas de quoi

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par deltaoscar » jeu. 23 janv. 2014 15:54

Saussiscion a écrit :D'autant que c'est quand même triste, beaucoup de nos 928 m'ont l'air bien équipées au niveau bafles et amplis c'est quand même dommage de leur envoyer un format bouffeur de fréquences et d'oreilles par la même occasion !
Pour ce qui est des baffles d'origine, je doute qu'au bout de 20 ans, elle restituent encore toute la plage de fréquence :sarcastic:


Saussiscion
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 15:13
Pro : Non
Auto : 928s 1983
Localisation : Avignon
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par Saussiscion » jeu. 23 janv. 2014 21:24

deltaoscar a écrit :
Saussiscion a écrit :D'autant que c'est quand même triste, beaucoup de nos 928 m'ont l'air bien équipées au niveau bafles et amplis c'est quand même dommage de leur envoyer un format bouffeur de fréquences et d'oreilles par la même occasion !
Pour ce qui est des baffles d'origine, je doute qu'au bout de 20 ans, elle restituent encore toute la plage de fréquence :sarcastic:
C'est un autre débat je pense :sceptic: , et c'est même pas sur tout dépend de la qualité des matériaux utilisés ils vont s'assouplir oui le son sera modifié mais en mal pas forcément... Bref dans tout les cas je parlais plus dans un cadre d'une personne qui chercherait à avoir un son de qualité dans sa voiture.


dany
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 16:11
Pro : Non
Auto : 928 s2/996c4 cabriolet/997turbo/audia6 v8
Localisation : 59 proche de lille ou 19 proche d'uzerche
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par dany » ven. 24 janv. 2014 00:15

Saussiscion a écrit :
deltaoscar a écrit :
Saussiscion a écrit :D'autant que c'est quand même triste, beaucoup de nos 928 m'ont l'air bien équipées au niveau bafles et amplis c'est quand même dommage de leur envoyer un format bouffeur de fréquences et d'oreilles par la même occasion !
Pour ce qui est des baffles d'origine, je doute qu'au bout de 20 ans, elle restituent encore toute la plage de fréquence :sarcastic:
C'est un autre débat je pense :sceptic: , et c'est même pas sur tout dépend de la qualité des matériaux utilisés ils vont s'assouplir oui le son sera modifié mais en mal pas forcément... Bref dans tout les cas je parlais plus dans un cadre d'une personne qui chercherait à avoir un son de qualité dans sa voiture.
bonsoir a tous! perso,j'ai plus de 3000 vynils et pas mal de cd,j'ai parcouru a ce jour pres de 4 millions de kilometres,tres accroc a la musique et bizarrement presque jamais en conduisant, ou sur tres petits trajets. alors, pour moi,qu'une voiture soit equipee de telle ou telle radio. aucun interet pour moi! de toutes façon,conduire en ecoutant de la musique ou telephoner est incompatible,a moins de rouler beaucoup la nuit et sur long trajets en dehors du stress journalier et urbain. je doute que ce soit le cas de beaucoup, pareil,pourquoi investir dans un echappement ou dans un moteur, si c'est pour ecouter de la musique qui couvre tout. la moindre sirene de police,d'ambulance etc,dans bien des des cas ,je constate que je suis le 1er a reagir,de plus,suis toujours a l'affut du moindre bruit anormal de ma mecanique. difficile de tout concilier! mais ca, c'est tout moi. avis tres personnel! amities dany

Avatar du membre

chax
Commission Médias
Messages : 15157
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: bonne année 2014 et discussion autoradio et USB

Message par chax » ven. 24 janv. 2014 08:22

Pour boucler la boucle, il sera bientôt possible de graver ses fichiers mp3 sur des... vyniles !

http://dailygeekshow.com/2014/01/24/amo ... s-vinyles/" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

Répondre