• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par FranckyGT » jeu. 2 avr. 2009 11:10

Salut,

ma GT démarre mal à froid.

il faut plusieurs tentatives avec quelques minutes d'écart pour qu'elle démarre...

ensuite tout est Ok, le ralenti, l'arret/redemarrage,

sans rien toucher elle démarre donc au bout de 5 ou 6 tentatives environ et ne broute pas.

cela vient d'ou ?
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par zacharias » jeu. 2 avr. 2009 12:07

Elle vient du sud donc normal :lol: :lol: :lol:
sinon honnêtement je ne vois pas.
jean-jacques

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par steph928 » jeu. 2 avr. 2009 12:09

Ton faisceau? Humidité en ce moment?

A+

STL


Topic author
FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par FranckyGT » jeu. 2 avr. 2009 12:23

depuis que je l'ai d'aout 2008

elle m'a toujours fait ça

j'ai changé les rotors et tetes d'allumeur sans succès ni amélioration.
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par steph928 » jeu. 2 avr. 2009 15:23

As tu changer les fils du faisceau?

Est ce qu'il y a allumage quand même, un début de démarrage puis plouf elle cale?

Sinon, je pense éventuellement au capteur volant moteur, mais ça ça expliquerai moyennement le truc. Il me semble que l'auto peut fonctionner sans en utlisant une cartographie qui ignore la valeur PMH!!

A+

STL


manu45
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 19:31
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par manu45 » jeu. 2 avr. 2009 15:30

salut

Peut etre la pompe de gavage ce qui expliquerait les tours de cles pour amorcer la grosse pompe ? j ai eu le meme probleme

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par deltaoscar » jeu. 2 avr. 2009 15:41

Je pencherais plus (+) pour l'idée de Manu : alimentation en essence, il faut quelques temps pour amorcer le circuit. Si c'était une question d'allumage, elle le ferait tout le temps, alors que là, tu as l'air de dire que 5 minutes après, même moteur chaud, elle déconne, d'où la réflexion : elle, n'est plus alimentée, et la pression d'essence redescend. Prise d'air quelque part ?

Amène-là sous le pont on regardera :lol:

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par steph928 » jeu. 2 avr. 2009 15:57

deltaoscar a écrit :Je pencherais plus (+) pour l'idée de Manu : alimentation en essence, il faut quelques temps pour amorcer le circuit. Si c'était une question d'allumage, elle le ferait tout le temps, alors que là
non, un faisceau peut devenir poreux et prendre l'humidité. En insistant, l'humidité s'évapore et la véhicule peut démarrer
deltaoscar a écrit :, tu as l'air de dire que 5 minutes après, même moteur chaud, elle déconne, d'où la réflexion : elle, n'est plus alimentée, et la pression d'essence redescend. Prise d'air quelque part ?
il a dit ça ou... dans un autre post, ;)

La piste n'est pas inintéréssante, il faut aussi regarder sur le régulateur de pression d'essence qui si la membrane est percée, peut amener une contre pression dans le rail d'essence. Mais l'explication me semble assez moyenne au regard de 5 ou 6 fois pour démarrer.

Par ailleurs, finalement il est recommandé d'éliminer la pompe à essence à l'intèrieur du reservoir, car elle a un défaut qui peut entriner la casse de la pompe externe.
deltaoscar a écrit :
Amène-là sous le pont on regardera :lol:
deltaoscar a écrit : Pour le faisceau, ce n'est pas en dessous qu'il faut regarder ;)

A+

STL

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par xab » jeu. 2 avr. 2009 16:11

adm928 a écrit :Par ailleurs, finalement il est recommandé d'éliminer la pompe à essence à l'intèrieur du reservoir, car elle a un défaut qui peut entriner la casse de la pompe externe.
Salut Stéphane,

pourrais-tu développer à ce sujet (comment la casse survient). Je viens de faire changer ma pompe immergée car elle était elle même endommagée et je voudrais savoir si c'est lié à ce que tu mentionnes.
D'avance merci
Xavier

Avatar du membre

steph928
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: demarrage laborieux à froid sur 928 GT

Message par steph928 » jeu. 2 avr. 2009 16:40

C'est un morceau de plastic qui passe dans le tuyau. La pompe externe n'aime pas trop en général. Il faudrait que je retrouve le topic sur rennlist d'un gars qui a fait un reportgae photo.

A+

STL

Répondre