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Joint de Carter en Liège Siliconé

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deltaoscar
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par deltaoscar » mar. 31 mars 2009 17:13

En fait, le changement du joint de carter se fait très facilement : il faut un pont, un étai, et du temps. Il faut sur élever le moteur de 3 cm, et le carter passe tranquille. A 3, en prenant largement son temps, en retaraudant les trous, nettoyant le tout, on a mis 5 heures. Le plus dur : revisser la vis de derrière qui tient la crépine. Si le moteur est soulevé suffisamment, c'est très accessible. Au début, on a hésité à enlever le carter, mais vue la décomposition avancée du joint, on l'a finalement enlevé.


matt95
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par matt95 » mer. 1 avr. 2009 20:16

j'imagine que c'est l'étai qui te sert a surélevé le moteur :sceptic:
Tu positionne ou l'étai pour ne rien abimer? Et tu désaccouple quelque part?

L'opération est très intéressante en tout cas!

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deltaoscar
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par deltaoscar » mer. 1 avr. 2009 20:32

Tu ne désacouples rien, même pas la direction. Pour l'étai, il faut une planche assez large que tu disposes sur le devant du carter. Sur la photo, il est mal positionné, il faut le reculer jusqu'à la traverse.
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par FranckyGT » mer. 1 avr. 2009 21:26

:oops: il faut quand même enlever les 4 boulons de chaque coté qui maintiennent le moteur

et bien penser à les revisser après... ;)
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par matt95 » jeu. 2 avr. 2009 16:31

oui, c'est ce que je me disais, si je pousse sur le carter comme ça, je soulève la voiture... :gne:
Je comprends mieux.
donc du coup, tu soulèves juste pour deviser, tu reposes, tu enlèves le carter, tu changes ton joint, tu repositionnes ton carter, tu resoulèves, et tu revisses...
je comprends vite mais faut axpliquer longtemps :bravbet:

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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par deltaoscar » ven. 3 avr. 2009 10:11

matt95 a écrit :donc du coup, tu soulèves juste pour deviser, tu reposes, tu enlèves le carter, tu changes ton joint, tu repositionnes ton carter, tu resoulèves, et tu revisses...
Tu dévisses les 8 vis qui tiennent le moteur, tu soulèves, tu cales avec des écrous (3 ça passe bien, 2, tu t'embêtes à sortir le carter), tu reposes sur les écrous (avec la grande vis dedans pour être bien droit), tu enlèves l'étai, le carter..., et à l'inverse : tu remontes avec l'étai, tu enlèves les écrous, et tu reposes tout doucement, en vérifiant que tu es centré (c'est pour ça qu'on essaie de garder les vis dans les écrous).

Comme dit FranckyGT, ne pas oublier de resserrer ces vis !!!!

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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par deltaoscar » sam. 4 avr. 2009 14:29

Je rajoute un truc : il y a 5 vis qui sont plus courtes que les autres. Bien regarder où elles se montent. La revue dit : dans le creux du carter d'huile. :gne:

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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

Message par chax » sam. 4 avr. 2009 15:07

Ah bon ? J'ai pas remarqué çà sur la GT d'Antho :sceptic:
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