928 S 1981
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13206
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Si tu as le courage de le faire, tu listes les dépenses à faire, poste par poste : moteur, trains roulants, carrosserie, intérieur, clim/chauffage/ventilation, électricité.
Pour chacun tu indiques les pièces à remplacer, la référence Porsche et le prix (en ligne sur Porsche Poitiers ou Rose Passion par exemple).
Au moins ce sera indiscutable.
Pour chacun tu indiques les pièces à remplacer, la référence Porsche et le prix (en ligne sur Porsche Poitiers ou Rose Passion par exemple).
Au moins ce sera indiscutable.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1657
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Je viens de prendre une heure à référencer les pièces chez RP.lilian85 a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 12:50Si tu as le courage de le faire, tu listes les dépenses à faire, poste par poste : moteur, trains roulants, carrosserie, intérieur, clim/chauffage/ventilation, électricité.
Pour chacun tu indiques les pièces à remplacer, la référence Porsche et le prix (en ligne sur Porsche Poitiers ou Rose Passion par exemple).
Au moins ce sera indiscutable.
J'estime que la voiture fonctionne actuellement comme dit le garagiste donc je pars sur de la remise en état et pas sur de la réparation.
Donc je pars sur distrib complète, tendeur + thermostat et pompe à eau, changement de toutes les durites d'eau et d'essence, bocal LDR et lave glace. Joint carter huile et ACC.
Allumage neuf, faisceau, bougies bobine. filtre et pompe à essence, filtre à air.
Train roulant av et arr. tous les silent-blocs triangle et bras et biellette (urethane). + roulement roue av et arr.
Frein av et arr, disques et plaquettes + kit réparation des pistons + garniture de frein à main.
4 amortisseurs KONI avec coupelles et butées.
Kit réparation soufflet cardans
Kit réparation soufflets direction
4 pneus neufs
Joint de coffre et vérins de haillon.
Mécaniquement on arrive à 7500 euros.
Après à voir, ligne d'échappement: 1210e primaire + int 2302e + arr 1646e soit 5158e si tout est mort.
Embrayage butée 750e à envisager dès remise en service, essai routier.
Peinture complète mon estimation, 5000e mais je vais me rapprocher de mon pote chef carrossier.
intérieur, c'est un peu l'inconnu, recollage des habillages de portières + garniture de coffre + nettoyage des sièges tissus et reprise coté conducteur passe poil usure habituelle. Gros sujet c'est l'habillage du tableau de bord !? Estimation total 2000e
Donc au final on serait sur 20500euros.
Achat de l'auto 5000e estimation personnelle, mais c'est un garage donc peu probable qu'il la laisse partir à ce prix sachant qu'il n'a pas l'intention pour le moment de la vendre. Mais comme personne ne s'y est intéressé jusqu'à présent, peut-être qu'il va y réfléchir et me faire une proposition!
Après je ne pars pas dans l'optique de faire de l'argent avec, mais plutôt me faire plaisir à remonter une auto (la passion de la mécanique) et de m'en servir.
Le risque est qu'après avoir mis autant d'argent c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement mécaniquement, l'esthétiques ça s'arrange avec le temps et de la patience.
Par expérience précédente, ma 28 actuelle acheté il y a 12 ans payé 7500 euros vendu à restaurer ou pour pièces, j'y ai mis prêt de 10000euros et un an de boulot dessus pour la remise en service. Essentiellement de la mécanique pure, peu de cosmétique.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 1984
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Même pas peur le Fredy
Laissé 6 ans dehors dans l'herbe, bonjour l'humidité à l'intérieur, contacts électriques bien pourris.
20.000€ c'est pas mal d'argent, mais si cela peut t'occuper deux ans
Avec tout ce qui est à faire dessus, tu pourras alimenter le forum pour donner des informations aux autres membres.
Laissé 6 ans dehors dans l'herbe, bonjour l'humidité à l'intérieur, contacts électriques bien pourris.
20.000€ c'est pas mal d'argent, mais si cela peut t'occuper deux ans
Avec tout ce qui est à faire dessus, tu pourras alimenter le forum pour donner des informations aux autres membres.
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1657
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Ca avance,
le gars vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il la rentre à l'abri et par la même occasion de lui faire une proposition.
le gars vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il la rentre à l'abri et par la même occasion de lui faire une proposition.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13206
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Pour rebondir sur ton message un peu plus haut, 10k€ de restauration il y a 12 ans sur ta S4, vu l'augmentation du prix des pièces, c'est en effet minimum le double sur lequel il faut tabler à présent.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 521
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 16:00
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA - 1988
- Localisation : Manosque
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Propose lui 3000 euros, le prix du moteur en gros, vu qu'il faut reprendre tout le reste. Tu verras bien.
Mais c'est un énorme chantier en vue, pour la mienne qui était roulante quand je l'ai achetée, j'en suis à prés de 8000 €, et les jours dessus je te raconte pas...
Quitte a faire cela sur une 928, le faire sur une jubilé c'est un plus.
Mais c'est un énorme chantier en vue, pour la mienne qui était roulante quand je l'ai achetée, j'en suis à prés de 8000 €, et les jours dessus je te raconte pas...
Quitte a faire cela sur une 928, le faire sur une jubilé c'est un plus.
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1657
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
J'ai fait la liste hier soir et j'ai pas trouvé que les pièces mécaniques avaient doublé.
Ex une pompe à eau c'est 12€ de plus.
Par contre une plaque sous moteur oui c'est plus du double.
Les amortisseurs cela n'a pas augmenté.
Un faisceau d'allumage pas bougé non plus.
Par contre des pièces de carrosserie oui ça a bien pris.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1657
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
Astra turbo tourer sport
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
J'avais l'intention d'attaquer à 4000. Après je ne suis pas pressé pour la restaurer, je peux la financer au fur et à mesure. J'ai la S4 pour rouler.Kalou a écrit : ↑lun. 12 févr. 2024 09:57Propose lui 3000 euros, le prix du moteur en gros, vu qu'il faut reprendre tout le reste. Tu verras bien.
Mais c'est un énorme chantier en vue, pour la mienne qui était roulante quand je l'ai achetée, j'en suis à prés de 8000 €, et les jours dessus je te raconte pas...
Quitte a faire cela sur une 928, le faire sur une jubilé c'est un plus.
Délégué régionale SUD-OUEST
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Commission Médias
- Messages : 15393
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Si tu as le budget nécessaire, ça peut être un beau projet. Tiens-nous au courant.
-
- Messages : 14190
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: 928 S 1981
Je pensais à 3000 / 4000 en lui développant les coûts de remise en état.
Pour qu'elle soit correcte il va falloir du courage ou une vrai passion car il ne va pas falloir compter ses heures.
C'est une 928 a sauver de toute façon, en espérant que la partie mécanique soit en bon état, qu'il n'y ait pas un problème avec le moteur ou la boîte.
Pour qu'elle soit correcte il va falloir du courage ou une vrai passion car il ne va pas falloir compter ses heures.
C'est une 928 a sauver de toute façon, en espérant que la partie mécanique soit en bon état, qu'il n'y ait pas un problème avec le moteur ou la boîte.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est