Très mauvaise expérience Allo Pneus
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Très mauvaise expérience Allo Pneus
Salut,
Ce petit message pour vous dire que le SAV de Allo Pneus est en dessous de tout, ne répond pas aux conditions générales annoncées sur le site, ni à la législation sur la consommation !
Fin décembre 2018, j'achète et fais monter 2 pneus Toyo R888R. Comme c'est l'hiver, 3 semaines plus tard, je fais 200 km d'autoroute et me rend compte d'une vibration anormale (à tel point que ça couvre le bruit du V8 dans une 928 qui n'a plus d'insonorisants !). Je tente d'appeler le SAV sans succès. J'écris un mail. 2 semaines plus tard, je reçois une réponse me demandant de remplir un dossier SAV + envoi photos des pneus. Je tente de joindre à nouveau le SAV sans succès. L'hotesse d'accueil me dit qu'elle a bien trace de mon mail mais que je dois remplir le dossier. Je remplis le dossier. Tous les 15 jours j'appelle pour savoir ou ça en est en expliquant qu'en attendant, je ne peux pas utiliser la voiture. En fevrier, recommandé avec AR à la direction resté sans réponse.
Fin mars, raz le bol, j'écris à Toyo. Là j'ai enfin une personne qui me rappelle et me dit que mon dossier est accepté, que Toyo va rembourser les pneus sous 1 semaine et ne récupérera pas les pneus que je peux faire fumer si j'en ai envie.
2 semaines plus tard, je reçois un mail du SAV de Allo Pneus qui me dit que je dois prouver la destruction des pneus pour obtenir le remboursement (coup de couteau / cutter / tournevis dans le flan près du DOT). Je leur répond que ce n'est pas ce que m'a dit le représentant de Toyo et demande ce qu'il en est de la reprise des pneus HS et du cout de la pose.
Quelques jours plus tard, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge la pose et que pour la reprise, je n'ai qu'à le faire faire par un de leur centres lorsque j'achèterai de nouveaux pneus, ils les reprendront.
Bilan : Je n'achèterais plus jamais chez ALLO PNEUS et plus jamais de Toyo !
Ce site est à fuir !
Si tout se passe bien pas de pb mais s'ils vous vendent des patates en guise de pneus, ben c'est le consommateur qui doit assumer leur merde. Un scandale !
Ce petit message pour vous dire que le SAV de Allo Pneus est en dessous de tout, ne répond pas aux conditions générales annoncées sur le site, ni à la législation sur la consommation !
Fin décembre 2018, j'achète et fais monter 2 pneus Toyo R888R. Comme c'est l'hiver, 3 semaines plus tard, je fais 200 km d'autoroute et me rend compte d'une vibration anormale (à tel point que ça couvre le bruit du V8 dans une 928 qui n'a plus d'insonorisants !). Je tente d'appeler le SAV sans succès. J'écris un mail. 2 semaines plus tard, je reçois une réponse me demandant de remplir un dossier SAV + envoi photos des pneus. Je tente de joindre à nouveau le SAV sans succès. L'hotesse d'accueil me dit qu'elle a bien trace de mon mail mais que je dois remplir le dossier. Je remplis le dossier. Tous les 15 jours j'appelle pour savoir ou ça en est en expliquant qu'en attendant, je ne peux pas utiliser la voiture. En fevrier, recommandé avec AR à la direction resté sans réponse.
Fin mars, raz le bol, j'écris à Toyo. Là j'ai enfin une personne qui me rappelle et me dit que mon dossier est accepté, que Toyo va rembourser les pneus sous 1 semaine et ne récupérera pas les pneus que je peux faire fumer si j'en ai envie.
2 semaines plus tard, je reçois un mail du SAV de Allo Pneus qui me dit que je dois prouver la destruction des pneus pour obtenir le remboursement (coup de couteau / cutter / tournevis dans le flan près du DOT). Je leur répond que ce n'est pas ce que m'a dit le représentant de Toyo et demande ce qu'il en est de la reprise des pneus HS et du cout de la pose.
Quelques jours plus tard, ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge la pose et que pour la reprise, je n'ai qu'à le faire faire par un de leur centres lorsque j'achèterai de nouveaux pneus, ils les reprendront.
Bilan : Je n'achèterais plus jamais chez ALLO PNEUS et plus jamais de Toyo !
Ce site est à fuir !
Si tout se passe bien pas de pb mais s'ils vous vendent des patates en guise de pneus, ben c'est le consommateur qui doit assumer leur merde. Un scandale !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Toyo , nexen ...on en a pour son argent !
Mieux vaut acheter du bridgestone michelin pirelli. ....
Pour nexen certains se rapelleront de la mésaventure avec la S4 que j avais en 2012 éclatement a 110 km/h sans raison
Mieux vaut acheter du bridgestone michelin pirelli. ....
Pour nexen certains se rapelleront de la mésaventure avec la S4 que j avais en 2012 éclatement a 110 km/h sans raison
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Délégué région Sud Est
- Messages : 13953
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche Panamera 4S 4l8 V8 PDK
Ex 928:
2 mamies, 2 GT, 2 GTS - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Salut Hubert,
Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.
Je t'envoie ses coordonnées en MP
Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.
Je t'envoie ses coordonnées en MP
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
-
- Présidente
- Messages : 9255
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
sans compter que c’est un partenaire officiel de la fédération des clubs Porsche de France. Comme le dit Lionel, cela devrait retenir toute l’attention D’Allopneu
lionel_lio a écrit : ↑mar. 16 avr. 2019 13:20Salut Hubert,
Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.
Je t'envoie ses coordonnées en MP
Isabelle, présidente du Club Porsche 928
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Pour la pistarde en semi slick, le choix est différent...JcFASTWINDBLEU a écrit : ↑mar. 16 avr. 2019 13:13Toyo , nexen ...on en a pour son argent !
Mieux vaut acheter du bridgestone michelin pirelli. ....
Pour nexen certains se rapelleront de la mésaventure avec la S4 que j avais en 2012 éclatement a 110 km/h sans raison
En l’occurrence, c'est surtout l'attitude de Allo Pneus que je déplore. SAV inadmissible !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Merci Lionel,lionel_lio a écrit : ↑mar. 16 avr. 2019 13:20Salut Hubert,
Tu peux communiquer ton aventure au responsable de la communication et développement avec qui le club est en contact de façon régulière pour les évènements, salons, etc...
Je pense que le service commercial risque de se faire souffler dans les bronches.
Je t'envoie ses coordonnées en MP
Je vais lui écrire.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Messages : 408
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Si cela peut débloquer ta situation en ce moment chez allopneu Pirreli offre le montage à domicile à condition d'acheter des Pirreli bien sûr.
Perso j'ai fait monter 4 pneu sur ma 997 la semaine dernière le mec était pas content quand je lui ai demandé de ne pas serrer les roues au pétard et il ma mis 2KG de pression dans les 4 pneus je lui est dit que je n'avais pas une clio et que l'étiquette de pression étai dans la portière mais il en avait rien a faire et il est parti en me disant que c'était la pression moyenne et qu'il faisait toujours cela.
Pour le prix je m'en moque et j'ai refait la pression derrière mais à coté de cela je leur fait de la pub mais il faut dire aussi que j'ai payer 799 € pour des pneu pirreli p0 Homologué porsche N2 en 305/30/19 et 265/35/19 je n'ai pas trouvé mieux
Perso j'ai fait monter 4 pneu sur ma 997 la semaine dernière le mec était pas content quand je lui ai demandé de ne pas serrer les roues au pétard et il ma mis 2KG de pression dans les 4 pneus je lui est dit que je n'avais pas une clio et que l'étiquette de pression étai dans la portière mais il en avait rien a faire et il est parti en me disant que c'était la pression moyenne et qu'il faisait toujours cela.
Pour le prix je m'en moque et j'ai refait la pression derrière mais à coté de cela je leur fait de la pub mais il faut dire aussi que j'ai payer 799 € pour des pneu pirreli p0 Homologué porsche N2 en 305/30/19 et 265/35/19 je n'ai pas trouvé mieux
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7463
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA
GTS-1995 BA resto en cours
Lexus RX450h-PTD
Cayenne-2009 GTS - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Pour ma part, la sté indépendante qui a posé les pneus était impeccable. C'est Allo Pneus qui a eu un comportement déplorable.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris ardoise métallisé)
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 3844
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab
BX Image
vW ID 3
TAYSPEED - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Hubert as tu eu un retour d allo pneus ?
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 12706
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Très mauvaise expérience Allo Pneus
Et les pneus avaient quel défaut ? Les 2 sont déformés ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)