Probleme Chauffage
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Probleme Chauffage
Bonjour à tous
A force de rouler l'été avec ma S4 je me suis rendu compte de certains défauts dont un particulièrement gênant :
J'ai du chaud qui sort des bouchons d'aérations, malgré que la ventilation et les grilles soient sur positions OFF , et si j'active la ventilation et ouvre les grilles mais laissent la température sur 18 degré : il n y a que du chaud qu sort, même la nuit par 15 degré. ..
C'est pire si j'arsouille ^^
Qu'en pensez vous? Le volet d'aération bloqué pour le chaud qui sort? Et le potentiomètre de température aussi ?
En tout cas déjà 3000 km de fait en 5 mois je me régale. Il me reste l'embrayage à faire car il cire dès que j'écrase, il a sûrement les 147 00km de la voiture!!
A force de rouler l'été avec ma S4 je me suis rendu compte de certains défauts dont un particulièrement gênant :
J'ai du chaud qui sort des bouchons d'aérations, malgré que la ventilation et les grilles soient sur positions OFF , et si j'active la ventilation et ouvre les grilles mais laissent la température sur 18 degré : il n y a que du chaud qu sort, même la nuit par 15 degré. ..
C'est pire si j'arsouille ^^
Qu'en pensez vous? Le volet d'aération bloqué pour le chaud qui sort? Et le potentiomètre de température aussi ?
En tout cas déjà 3000 km de fait en 5 mois je me régale. Il me reste l'embrayage à faire car il cire dès que j'écrase, il a sûrement les 147 00km de la voiture!!
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Re: Probleme Chauffage
J'ai ce probleme mais uniquement sur la buse d'air de la porte côté conducteur.
Dans mon cas comme il me suffit simplement de fermer cette trappe je ne me suis jamais penché sur ce simple désagrément
Dans mon cas comme il me suffit simplement de fermer cette trappe je ne me suis jamais penché sur ce simple désagrément
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: Probleme Chauffage
Un peu de lecture sur ce sujet, c’est ICI
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Re: Probleme Chauffage
même si la ventilation est sur 0, il y a toujours de l'air qui entre par les buses latérales (et peut-être par la grille de la console). Le système est conçu ainsi, donc ce n'est pas une anomalie.
Pour l'air chaud en permanence, c'est généralement le robinet de chauffage qui est fautif, et plus particulièrement sa soupape à dépression.
Tu n'as plus qu'à faire les vérif indiquées dans le lien
Pour l'air chaud en permanence, c'est généralement le robinet de chauffage qui est fautif, et plus particulièrement sa soupape à dépression.
Tu n'as plus qu'à faire les vérif indiquées dans le lien

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Re: Probleme Chauffage
Ok cool merci pour les conseils, en fait le plus pénible c'est l'air chaud qui sort au niveau du parebrise et des pieds malgré le ventilo sur 0.
Je vais contrôlé le robinet , si je résout ce problème j'aurais déjà un air plus frais !
Il me restera plus qu'à trouver les volets d'ouverture côté parebrise.
Je vais contrôlé le robinet , si je résout ce problème j'aurais déjà un air plus frais !
Il me restera plus qu'à trouver les volets d'ouverture côté parebrise.
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Re: Probleme Chauffage
De retour avec ce problème de chauffage qui n'est toujours pas réglé ^^
La petite soupape vers le debimetre tient bien la depression. Pourtant dès que l'indicateur de température est au delà du minimum (18 degré), le chauffage arrive comme s'il était à 30 degré.
De plus :
La soufflerie s'enclenche à fond n'importe quand (même si elle est sur zero) pendant quelques secondes puis s'arrête.
Cela peut venir d'une sonde de T ?
Merci pour vos conseils
La petite soupape vers le debimetre tient bien la depression. Pourtant dès que l'indicateur de température est au delà du minimum (18 degré), le chauffage arrive comme s'il était à 30 degré.
De plus :
La soufflerie s'enclenche à fond n'importe quand (même si elle est sur zero) pendant quelques secondes puis s'arrête.
Cela peut venir d'une sonde de T ?
Merci pour vos conseils
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Re: Probleme Chauffage
Plusieurs possibilités pour ce problème : servomoteur de commande du volet de mélange chaud/froid, boitier de commande lui-même, sonde (s) hs et il y en a plusieurs : celle sur la console, celle sous l'aile AVG mais masquée par la plaque noire dans l'aile.
Bref tu as le choix.
Mets le contact et manipule le curseur de position des volets : face, pieds, pare-brise. A chaque fois tu vas entendre le clac de l'électrovanne et le pschiit de la capsule à dépression, et le volet concerné qui bouge. Une fois que la réserve à dépression est vide tu n'entendras plus de pschiit.
Mets le curseur de température à fond. Tu dois entendre le ronron du servomoteur. Quand il s'arrête tu le mets sur froid à fond. De nouveau le ronron. Tu remets sur chaud à fond. De nouveau sur froid. Et ensuite tu le mets juste au-dessus de froid, et il ne doit pas y avoir le ronron très longtemps. Si ça dure aussi longtemps que lorsque tu mets le curseur sur chaud à fond, ce n'est pas normal.
Bref tu as le choix.
Mets le contact et manipule le curseur de position des volets : face, pieds, pare-brise. A chaque fois tu vas entendre le clac de l'électrovanne et le pschiit de la capsule à dépression, et le volet concerné qui bouge. Une fois que la réserve à dépression est vide tu n'entendras plus de pschiit.
Mets le curseur de température à fond. Tu dois entendre le ronron du servomoteur. Quand il s'arrête tu le mets sur froid à fond. De nouveau le ronron. Tu remets sur chaud à fond. De nouveau sur froid. Et ensuite tu le mets juste au-dessus de froid, et il ne doit pas y avoir le ronron très longtemps. Si ça dure aussi longtemps que lorsque tu mets le curseur sur chaud à fond, ce n'est pas normal.
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Re: Probleme Chauffage
Salut à vous,
Quelqu'un aurait la ref. de ce robinet de chauffage?
Merci
Bruno
Quelqu'un aurait la ref. de ce robinet de chauffage?
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Re: Probleme Chauffage
Le voici ce fameux robinet (soupape à disque). C'est la même référence pour toutes les 928.
Le mien, sur ma GTS, a cassé d'un coup avec perte de tout le liquide de refroidissement. De plus, une fois changé j'ai retrouvé une clim puissante et froide. Je pense qu'avant de casser il était défaillant et m'envoyait du chaud dans l'air froid.
Sur mon ex S4, également change. Que du chaud à l'époque.
Ca vaut le coup de le changer. Et très facile à faire soit même.
Le mien, sur ma GTS, a cassé d'un coup avec perte de tout le liquide de refroidissement. De plus, une fois changé j'ai retrouvé une clim puissante et froide. Je pense qu'avant de casser il était défaillant et m'envoyait du chaud dans l'air froid.
Sur mon ex S4, également change. Que du chaud à l'époque.
Ca vaut le coup de le changer. Et très facile à faire soit même.
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Re: Probleme Chauffage
Salut
Pour info, ça coûte 13€ sur aliexpress, j'en ai commandé un que je dois recevoir sous peu.
Ced
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Ced