• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Question sur l'Assurance de la 928???

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
LORRENZO
Messages : 55
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 01:07
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par LORRENZO » mar. 24 sept. 2013 21:53

Super pour tes infos Dany; encore merci

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par 928cs » mar. 24 sept. 2013 22:01

Au fait, les tarifs sont dégressifs chez mon assureur préféré. Si tu as plusieurs véhicules "de collection", les tarifs unitaires baissent.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2100
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par sv13 » mer. 25 sept. 2013 09:59

Pour ma part, j'ai tout basculé chez Clavel, à Lyon, en formule flotte.
2 véhicules modernes et 5 véhicules de collection dont la Porsche.
Je peux aller travailler avec tous mes véhicules, et une couverture au tiers, pour tout mon parc, me coute 425€/an.
C'est restrictif, je ne peux pas prêter mes voitures, sauf à mon épouse.

J'ai assuré le VX220 et ma moto par ailleurs, chez AXA, le tout pour 360€/an, justement pour pouvoir éventuellement les prêter, et faire du circuit avec le VX sans arrière pensée.

Dans les 2 cas, ils me fournissent la RC Circuit demandée par la plupart des organisateurs de sortie.

Il faut donc peut être te rapprocher d'un assureur qui sait ce qu'est une voiture de collection, et de l'usage que l'on peut en avoir.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)

Avatar du membre

Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par Laurent65 » ven. 13 déc. 2013 19:53

Salut !

Moi j'étais à la MAIF, début 2013, 55€ par an en collection.
La femme au téléphone avait le même genre de langage que ce que tu as pu entendre à savoir un grand flou artistique sur la différence entre une sortie d'agrément type balade et un trajet d'un point A à un point B.

Pour ma part j'avais réussi à lui faire avouer qu'en cas de pépin, il fallait dire que c'était en balade, qu'on allait nulle part, qu'on errait sans but et non pas pour aller chez des amis ou autre. (encore moins au travail).

Donc toute la validité de la déclaration de sinistre s'appuyait sur les premières parles que tu allais formuler à l'assureur.

Dire : "Je faisais un tour pour faire tourner le moteur" et non pas "j'allais en ville" ou "j'allais acheter le pain".

Voilà ce qu'il faut comprendre.

Avatar du membre

TILTERIC
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 886
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 19:52
Pro : Non
Alias : Éric GÉRARD
Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM
Localisation : RENNES en BRETAGNE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par TILTERIC » ven. 13 déc. 2013 20:42

Salut LORRENZO, bonsoir à tous,
J'avais déjà posté les conditions pratiquées par le cabinet ROUMY & JOYEUX à Rennes, assureurs MMA.
Pour info à tous, c'est une assurance "véhicule de collection" Tous risques, dépannage 0 km, pas de limitation de distances, Franchises : Vol/Incendie = 190€ - Bris de glaces = 0€ (mais max 750€)
Obligation : Affiliation à un Club (ce qui donne droit en plus à 20% de remise assurance)
Assurance du 01/06/2013 au 31/05/2014 avec bonus 50% TARIF : 248€
MMA "Assurance Collection" c'est :
- Il faut faire expertiser la voiture en amont (150€ révisable gratuitement sur 5 ans),
- Avec l'assurance MMA "Assurance Collection" et l'option "Réparations +" les réparations par rapport à la valeur d'expertise sont augmentées de 15% (VRAI, j'en ai bénéficié),
Il faut avoir un autre contrat "normal" cependant, j'ai plusieurs contrats chez eux, ceci explique cela.
Mon assurance, ne couvre pas "dans ce contrat" les sorties sur circuit (de type Chrono) !!
J'avais eut un gros pépin non responsable en octobre 2011 et MMA a vraiment été à la hauteur.

Bonne soirée à tous.
@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France

Avatar du membre

kiki
Messages : 449
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:48
Pro : Non
Alias : CHRISTOPHE
Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63
Localisation : PUY DE DOME
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par kiki » ven. 13 déc. 2013 21:30

Salut ,

moi je suis chez AXA qui a déjà un partenariat avec le club porsche auvergne , donc mon assureur m'a dit nous faire les meilleurs conditions possible pour tous les amicaliste 928 qui voudrait venir , pour ma part avec la mamy , je suis en tout risque , avec une expertise a 10000€ , je suis assuré sur un circuit , et le tout pour 260€ par an .

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par jerome80 » ven. 13 déc. 2013 23:14

Bonjour à tous, cedric comment as tu fais pour t'assurer a la macif???

J'avais tous mes contrats la bas et j'ai migré chez axa a cause de la macif qui n'assure pas au dela de 300ch.
Et j'ai bien fait, comme tous assureurs et leurs prix d'appel puisque je paye le meme prix qu'auparavant avec une 28 en plus, plus de franchise et une meilleure couverture.

Moralité: tout les 5 ans max il faut changer d'assurance pour profiter de leurs fameux "prix d'appel" et tout les 3ans faire des devis chez la concurrence, triste le "système". :sweat:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6302
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 Bte méca 1987
928 S4 bte auto 1989
944 2.5 série 2 1986
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par Laurent928 » sam. 14 déc. 2013 21:25

LORRENZO a écrit :Bonjour les amis,
Sur le point d'acquérir la fameuse 928, j'appelle mon assurance ce matin.
La personne au bout du fil me dit que l'assurance en collection, n'est valable qu'en cas de promenade, et non pour se rendre d'un point à un autre :what: :what:
Je répète ma question une deuxième fois , et là 2é réponse: "monsieur vous ne pouvez pas vous rendre d'un point A à un point B si vous êtes assuré en collection" :what: :what:
Je répète une 3é fois la question , et 3è réponse: "monsieur vous ne pouvez pas vous rendre chez un ami ou vous servir de votre voiture pour aller chercher du pain si vous êtes assuré en collection; sinon c'est 680 euros l'année; mais avant il faut qu'on fasse faire une étude par notre siège pour savoir si on peut assurer le véhicule".
Moi "merci et au revoir". :gne:
C'est à dire qu'on saute dans sa voiture ,on fait un tour du paté de maison sans s'arreter et on revient chez soi? La promenade n'est elle pas faite pour se rendre d'un point A à un point B? Une étude pour savoir si on peut assurer le véhicule?
J'avais l'impression de vouloir faire assurer un avion de chasse
Je suis a la MAIF
Les amis si vous pouviez m'éclairez sur l'assurance de la 928 ce serait bien sympathique.

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
Lorrenzo
Bonjour Lorrenzo,
J'ai eu exactement le même cas de figure que toi avec la même assurance.
Mais quand je leur ai posé la question d'un exemple de promenade au Tréport un dimanche avec mon épouse, ils m'ont dit que ça rentrait dans le cadre de l'assurance collection. J'ai donc complété en y ajoutant que si je m'arrêtai le midi pour manger une moule frite que ce passerai t'il puisque là effectivement j'accédait à un point B; j'ai à ce moment bien précis senti un certain embarras chez l'interlocutrice qui m'a alors répondu "bien vous pouvez effectivement le faire, mais normalement non"
J'en déduit donc qu'ils essaient de resserrer au maximum l'utilisation des voitures au strict minimum, ainsi de réduire pour eux les risques d'avoir à rembourser des sinistres, mais en réalité rien ne figure à ce sujet sur le contrat d'assurance. Sinon ils m'ont également fait le coup de la demande au siège pour l'accord, et au bout de 2 jours ils ont fini par me répondre favorablement.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par cedric.c » dim. 15 déc. 2013 14:38

jerome80 a écrit :Bonjour à tous, cedric comment as tu fais pour t'assurer a la macif???

J'avais tous mes contrats la bas et j'ai migré chez axa a cause de la macif qui n'assure pas au dela de 300ch.
Et j'ai bien fait, comme tous assureurs et leurs prix d'appel puisque je paye le meme prix qu'auparavant avec une 28 en plus, plus de franchise et une meilleure couverture.

Moralité: tout les 5 ans max il faut changer d'assurance pour profiter de leurs fameux "prix d'appel" et tout les 3ans faire des devis chez la concurrence, triste le "système". :sweat:
Ben j ai demandé un devis puis le jour de l achat, j ai appelé pour l assurer ! what else ?? c etait le seul (j y etait deja client) a pouvoir m assurer par un coup de fil.

Par contre, j en ai pour 208€ pour une assurance mini, pas de trajet travail et aucune couverture vol/degradation.....

je dois faire le necessaire pour assurer ma 28 ailleurs, pour le meme prix on peut avoir de biens meilleures prestations !

A++
Ced

PS : la mienne fait juste 300cv, peut etre une raison a laquelle tu n accedais pas.....

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Question sur l'Assurance de la 928???

Message par Peretti. Serge » mar. 17 déc. 2013 08:44

J'étais assuré à pacifica:
-les trajets "ballade": à but touristique.....
-En aucun cas pour les trajets professionnels, ni pour le pain......
je ne me suis pas posé de question, tout ce qui n'est pas pro. , peut être touristique, à condition de le prouver..... ;)
je payais 192.5€/an....
Le tout est de savoir biaiser.....
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Répondre